Article de Voyager Luxe - Weekend de printemps chic et tendance à Vienne.

Weekend de printemps chic et tendance à Vienne.

PAR Juliette Romain / Autriche / Lundi 23 Mars 2015
Le Melia Vienna, belle vue sur le Danube... Le Melia Vienna, belle vue sur le Danube...
Le Melia Vienna, belle vue sur le Danube...
Une nuit au coeur de l'histoire dans la Schloss Schnonbrunn suite. Une nuit au coeur de l'histoire dans la Schloss Schnonbrunn suite.
Une nuit au coeur de l'histoire dans la Schloss Schnonbrunn suite.
Concert d'une nuit d'été en plein-air, à Schnonbrunn. Concert d'une nuit d'été en plein-air, à Schnonbrunn.
Concert d'une nuit d'été en plein-air, à Schnonbrunn.
Vienne, le royaume du pied délicat... Vienne, le royaume du pied délicat...
Vienne, le royaume du pied délicat...
Vue aérienne d'une ville aérée. Vue aérienne d'une ville aérée.
Vue aérienne d'une ville aérée.
Déco chic et moderne au Park Hyatt de Vienne. Déco chic et moderne au Park Hyatt de Vienne.
Déco chic et moderne au Park Hyatt de Vienne.
En soirée, les nombreuuses places sont investies par les habitants. En soirée, les nombreuuses places sont investies par les habitants.
En soirée, les nombreuuses places sont investies par les habitants.
Vienne vous tend les bras... Vienne vous tend les bras...
Vienne vous tend les bras...

Weekend à Vienne... Étienne Daho aurait pu en faire une chanson, tant la ville est romantique et agréablement accueillante. D'ailleurs la capitale autrichienne vient d'être élue pour la 6e fois comme la ville où il fait le meilleur vivre au monde ! Pour deux, trois jours ou plus,...

> Les derniers hébergements tendances de Vienne.


En février 2014, le groupe espagnol Meliá Hôtels International a ouvert son nouvel hôtel lifestyle 4* dans un gratte-ciel spectaculaire qui domine le Danube. Les 253 chambres et suites du Meliá Vienna sont situées entre le 4e et le 15e étage de la DC Tower 1 (de l'architecte Dominique Perrault) qui est, avec ses 250 mètres, le plus haut bâtiment d’Autriche. Aux deux derniers niveaux de ce gratte-ciel qui en compte 58, se trouvent un roof-top bar et le restaurant de l’hôtel (www.meliahotels.com).
Dans un tout autre genre, le Ruby Sofie Hôtel qui a ouvert depuis mai 2014, se positionne sur le segment du "luxe éthique": le concept de cet établissement de 154 lits situé dans le 3e arrondissement de Vienne repose sur des chambres au design branché, mais de taille réduite et à des tarifs abordables (www.ruby-hotels.com).
Depuis l'été dernier, dans un style beaucoup plus traditionnel et collant bien à l'image de la capitale autrichienne, le Park Hyatt Vienna s’est installé sur le podium dans le secteur du luxe, avec 143 chambres et suites haut de gamme (www.vienna.park.hyatt.com). Il a été aménagé dans une zone historique réhabilitée du centre-ville, ancien siège d’une banque où se trouve également l’espace viennois de shopping de luxe baptisé «Quartier Doré» (www.goldenesquartier.at).

> And the Winner is....


Si vous voulez que votre weekend à Vienne reste en bonne place dans vos souvenirs les plus chic, voici une bonne piste: Depuis le printemps 2014, le château de Schönbrunn propose à la nuit une suite grand luxe. Située dans l’aile orientale du château, la Schloss Schönbrunn Suite déploie 167 m² d’ambiance impériale. Avec ses lustres de style Marie-Thérèse, ses stucs et ses étoffes damassées, l’aménagement intérieur est parfaitement dans l’esprit de l’ancienne résidence d’été des Habsbourg (www.thesuite.at). Vous serez ainsi en situation idéale  pour assister à l’annuel "Concert d’une nuit d’été", dont le parc du château de Schönbrunn constitue la magnifique toile de fond...

> Le Concert d'une nuit d'été, un must in-man-quable !


Le Concert d’une nuit d’été des Wiener Philharmoniker à Schönbrunn est un évènement majeur du calendrier musical viennois. Chaque année au mois de mai, dans le cadre unique du parc du château de Schönbrunn, les Wiener Philharmoniker dédient au public viennois et étranger cette soirée musicale hors norme. Le concert gratuit en plein air est en outre l’occasion d’entendre les plus grands chefs d’orchestre et solistes. Le 14 mai prochain 2015, c’est le prestigieux Zubin Mehta qui dirigera la fameuse formation viennoise avec Rudolf Buchbinder au piano. Le Concert commencera à 20h30 (ouverture des portes dès 18h). L’entrée étant libre, il n’y a pas de réservation possible. La scène est installée devant la Fontaine de Neptune, dans les jardins de Schönbrunn. L’auditorium en plein air est limité à 1500 places assises.
PLUS D'INFO sur le Concert d'une nuit d'été: www.sommernachtskonzert.at

> Côté shopping, Vienne n'est pas en reste !


La plus grande rue commerçante d’Autriche , la Mariahilfer Straße, commence dès la sortie de la gare Westbahnhof et rassemble la plupart des boutiques des grandes marques. Plusieurs cafés en terrasse permettent de goûter au bien-vivre à la viennoise, entre deux séances de shopping. Le quartier de la mode de Vienne, le 7e arrondissement, n'est pas loin de la Mariahilfer Straße. Dans les petites ruelles qui la croisent, vous trouverez des boutiques cachées qui rassemblent la scène créative de la mode viennoise. Ce quartier change un peu des grandes rues marchandes et aux centres commerciaux traditionnels. Autre alternative, le centre-ville autour du Stephansplatz vous offre une multitude de possibilités de shopping selon vos envies: La Kärntner Straße, le Graben et le Kohlmarkt sont spécialisés dans le luxe. La prolongation du Graben et du Kohlmarkt est la rue commerçante Tuchlauben, transformée en zone piétonne depuis 2013. Sur le canal du Danube un nouveau bâtiment de l’architecte star Jean Nouvel a ouvert ses portes: le DesignCenter Stilwerk avec ses 30 boutiques, mais également deux restaurants et un hôtel, y a établi demeure.

> Nouvelles liaisons aériennes au départ du sud-ouest.


La compagnie aérienne française Europe Airpost ( qui a une double activité de transport de passagers et de transport de fret) annonce le lancement de deux nouvelles routes depuis Vienne vers Bordeaux et Toulouse, pour la saison été 2015. Entre le 1er mai et le 7 septembre 2015, Europe Airpost connectera Vienne à Bordeaux et Toulouse, deux fois par semaine les lundis et vendredis:
Départ de Bordeaux à 7h30-arrivée à Vienne à 9h45
Départ de Vienne à 16h35-arrivée à Bordeaux à 18h50.
Départ Toulouse 13h35-arrivée Vienne 15h45
Départ de Vienne à 10h40-arrivée à Toulouse 12h50.
Prix à partir de 79€ TTC par trajet.( En vente dans les agences de voyages ou sur le site de la Cie: www.europeairpost.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...