Article de Voyager Luxe - W.E du jour de l'an "pieds dans l'eau" à Amsterdam.

W.E du jour de l'an "pieds dans l'eau" à Amsterdam.

PAR Jérôme Desforges / Pays-Bas / Mardi 01 Décembre 2015
D'emblée, la découverte de l'hôtel est un ravissement. D'emblée, la découverte de l'hôtel est un ravissement.
D'emblée, la découverte de l'hôtel est un ravissement.
La réception aussi surprend agréablement. La réception aussi surprend agréablement.
La réception aussi surprend agréablement.
L'architecture du bâtiment joue des tours au regard... L'architecture du bâtiment joue des tours au regard...
L'architecture du bâtiment joue des tours au regard...
Partout des ouvertures pour laisser entrer la lumière, mais pas l'eau pourtant si proche. Partout des ouvertures pour laisser entrer la lumière, mais pas l'eau pourtant si proche.
Partout des ouvertures pour laisser entrer la lumière, mais pas l'eau pourtant si proche.
La marina privée de l'Aitana peut accueillir 60 bateaux. La marina privée de l'Aitana peut accueillir 60 bateaux.
La marina privée de l'Aitana peut accueillir 60 bateaux.
L'eau n'est jamais bien loin... L'eau n'est jamais bien loin...
L'eau n'est jamais bien loin...
Lumière et couleurs à l'Aitana d'Amsterdam. Lumière et couleurs à l'Aitana d'Amsterdam.
Lumière et couleurs à l'Aitana d'Amsterdam.
Les suites sont spacieuses, la déco minimaliste. Les suites sont spacieuses, la déco minimaliste.
Les suites sont spacieuses, la déco minimaliste.
Vue depuis la salle de bains. Vue depuis la salle de bains.
Vue depuis la salle de bains.
Une autre suite de l'Aitana. Une autre suite de l'Aitana.
Une autre suite de l'Aitana.
La même uite prise depuis les baies vitrées. La même uite prise depuis les baies vitrées.
La même uite prise depuis les baies vitrées.
Une salle de réunion de l'Aitana. Une salle de réunion de l'Aitana.
Une salle de réunion de l'Aitana.

Nous vous proposons de séjourner à l’hôtel Room Mate Aitana pendant la Saint-Sylvestre et de découvrir Amsterdam et ses traditions les pieds dans l'eau... La "Venise du nord", est la ville idéale pour célébrer le Nouvel An le temps d’un weekend dans la capitale hollandaise, afin de découvrir la ville et ses traditions durant les fêtes de fin d’année. L’hôtel Aitana, 4 étoiles récent et très contemporain, situé au cœur de la ville, accueille piétons, automobilistes, cyclistes et plaisanciers avec le même entrain...

Room Mate Aitana est un hôtel ultra-moderne, "designé" par Tomas Alia, et construit en 2013 sur la nouvelle île artificielle du fleuve IJ, à 500 mètres de la Gare centrale et à 19 minutes à pied de la place Dam, au cœur d’Amsterdam. Il dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite, de TV à écran plat de 37’’ dans l’ensemble des chambres, de 7 salles de réunion, d’un lounge bar, d’un buffet pour le petit déjeuner jusqu’à midi, d’un centre d’affaires, d’un gymnase et d’un port de plaisance privé qui compte 60 amarrages pour bateaux de plaisance.

L'hôtel Aitana se situe également à proximité des attractions touristiques et des plus grands centres d’affaires de la capitale, comme le centre des conventions de la RAI à 15 minutes en voiture. L’hôtel compte 285 chambres très lumineuses réparties sur 12 étages, jouissant d’impressionnantes vues sur Amsterdam et le fleuve IJ. Le petit-déjeuner buffet pour est disponible jusqu’à midi et la connexion Wi-Fi est gratuite au sein de l’hôtel mais également à travers toute la ville (WiMate). L'hôtel dispose, par ailleurs, de 7 salles de réunion, d’un lounge bar, d’un centre d’affaires et d’une salle de fitness.

Durant ce week-end du jour de l'an, vous pourrez vous détendre en profitant des nombreuses festivités que propose la ville. Parmi les traditions hollandaises, la dégustation de oliebollen et appelflappen, friandises sucrées traditionnelles, le soir du réveillon du Nouvel An, est incontournable. Il s’agit de beignets saupoudrés de sucre glace, connus en France sous le nom de croustillons, et de beignets aux pommes. En vous promenant au travers des ruelles et des ponts surplombant les canaux, vous pourrez déguster ces spécialités vendues sur de nombreux stands à travers la ville. Les amoureux de Van Gogh, Rembrandt ou Vermeer pourront également profiter des nombreux musées de la ville, comme le Musée Van Gogh ou encore le Rijksmuseum.

Etant situé sur les bords du fleuve IJ, l’hôtel met à disposition de ses clients un port de plaisance qui compte 60 amarrages pour bateaux de plaisance. Les plaisanciers ayant la pourront découvrir la ville de façon insolite depuis les canaux. Depuis les bateaux, ils pourront admirer le feu d’artifice tiré au-dessus de la rivière Amstel, le soir de la Saint-Sylvestre. Les piétons, quant à eux, bénéficieront du spectacle depuis le pont Magere Brug. Durant le week-end, il leur sera également possible de découvrir les canaux illuminés et décorés par de nombreux artistes dans toute la ville à l’occasion du Amsterdam Light Festival.

Au cours de la soirée, plusieurs fêtes sont organisées sur les grandes places de la ville : Dam square, Leidseplein, Nieuwmarkt, Museumplein ou encore Rembrandtplein. Visiter Amsterdam tout en envoyant les vœux de bonne année à ses proches grâce via le WiFi, est désormais possible grace au service WiMate fourni aux clients de l'hôtel. Il s’agit d’une connexion Wifi gratuite que les clients peuvent utiliser partout dans les villes, 24h/24 où sont présents les hôtels Room Mate. Il suffit de se munir d’un mini routeur fourni par l’hôtel, qui permet de connecter jusqu'à 5 appareils et d’obtenir une connexion gratuite de 100 Mo par jour.
 
A propos de Room Mate :

Le groupe hôtelier Room Mate qui a été fondé en 2005 par Enrique Sarasola, possède et gère 19 hôtels design dans 12 grandes villes: New-York, Miami, Florence, Madrid, etc. Il propose également, via le site BeMate.com, un service de location saisonnière d’appartements, qui allie les commodités d’un hôtel, au confort et à l’intimité d’un appartement. L’ouverture de nouvelles propriétés est prévue à Malaga, Barcelone, Milan et Istanbul.

PLUS D'INFO : http://aitana.room-matehotels.com/fr

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...