Article de Voyager Luxe - Washington D.C

Washington D.C

PAR Alice Caroll / Etats-Unis / Jeudi 23 Août 2012
Une capitale moderne et chargée d'histoire. Une capitale moderne et chargée d'histoire.
Une capitale moderne et chargée d'histoire.
La fameuse White House où siège B.Obama. La fameuse White House où siège B.Obama.
La fameuse White House où siège B.Obama.
Le parc et son bassin depuis le Washington Monument. Le parc et son bassin depuis le Washington Monument.
Le parc et son bassin depuis le Washington Monument.
L'art est partout en mouvement à Washington. L'art est partout en mouvement à Washington.
L'art est partout en mouvement à Washington.
La navette Discovery rejoindra bientôt ses ancêtres au musée de l'espace. La navette Discovery rejoindra bientôt ses ancêtres au musée de l'espace.
La navette Discovery rejoindra bientôt ses ancêtres au musée de l'espace.
le Lincoln Memorial... solennel ! le Lincoln Memorial... solennel !
le Lincoln Memorial... solennel !

Loin d’être la plus grande ville des Etats-Unis, Washington n’en demeure pas moins la capitale et elle attire de plus en plus de visiteurs étrangers. Découvrez celle que l’on surnomme affectueusement « D.C. ».

>


. Chacun le sait, c’est  à Washington que réside le président américain mais aussi le congrès, la cour suprême de justice et les ministères. Washington est une ville de pouvoir mais aussi une ville qui aime l’histoire et la culture. Et ce visage très différent des autres villes du pays a de plus en plus la cote auprès des millions de touristes qui visitent les USA chaque année. Depuis que la compagnie aérienne Openskies a mis place un vol direct entre Paris et la capitale américaine, les visiteurs français s'y bousculent !

> Au cœur du pouvoir américain


. C’est l’image que tout le monde a en tête lorsque l’on parle de Washington : la maison Blanche. Et le célèbre bâtiment en impose ! Si la résidence du président américain est bien évidemment fermée aux visites, elle ne se laisse pas moins approcher. Vous pourrez admirer la façade depuis Lafayette Square : voilà l’image qui sert de fond à nombre de chaînes télévision lors des directs depuis Washington. Faites ensuite le tour de la maison Blanche pour la vue sur l’arrière du bâtiment et ses jardins. Au centre, au deuxième étage, voici le célèbre « bureau ovale », celui du président Obama.

> Comme un air de déjà vu...


.  A quelques pas de la maison Blanche se dresse le Washington Monument, en l’honneur de George Washington. Cet immense obélisque de marbre, haut de 170 mètres, a été érigé en 1888.
Face au Washington Monument, vous apercevrez au loin le Lincoln Memorial, un monument dédié à Abraham Lincoln sur le modèle du Parthénon à Athènes. A l’intérieur, une impressionnante statue de l’ancien président vous accueille tandis que, sur les murs, vous lirez quelques uns de ses discours les plus connus. De l’autre côté de la perspective, voici les contours massifs du Capitole, le Congrès américain. C’est là que siège le Sénat et la Chambre des représentants, les organes législatifs du pouvoir américain. De la maison Blanche à Capitol Hill, vous toucherez du doigt la puissance politique américaine !

> Des musées pour tous les goûts !


. Entre l’obélisque du Washington Monument et le Capitole, il n’y a jamais que quelques centaines de mètres. Il vous faudra pourtant plusieurs jours pour les parcourir si vous décidez de passer quelques heures dans chacun des musées situés entre les deux.
Au cœur de Washington, vous trouverez en effet l’une des plus importantes concentrations de musées au monde. Commencez la visite par le plus impressionnant, le Musée national de l’Air et de l’Espace. Dès l’entrée, le ton est donné : le module de commande d'Apollo 11 et le premier avion des frères Wright vous accueillent. Le musée abrite aussi une maquette de la navette spatiale Columbia, la jeep lunaire et une station orbitale « Skylab » que vous pourrez tranquillement arpenter. Le musée rassemble aussi nombre de photographies, de films et d’objets racontant l’histoire de l’aviation et de la conquête spatiale. Toute une épopée...

> Et toujours des musées...


. De l’autre côté du Henry Park, poursuivez par la National Gallery of Art. Peintures, dessins, sculptures, arts décoratifs… les collections renferment des merveilles ! N’oubliez pas de faire un détour par la East Gallery. Autre musée passionnant : le National Museum of American History, qui raconte l’Histoire américaine. Les amateurs de sciences naturelles ne manqueront pas quant à eux la visite du National Museum of Natural History, parmi les plus beaux au monde. Au total, comptez plusieurs jours d’exploration passionnante!

Pour plus d'inforlmations sur D.C : http://washington.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...