Article de Voyager Luxe - Villa Serena, à Las Galeras

Villa Serena, à Las Galeras

PAR Didier Forray / République Dominicaine / Mercredi 16 Juillet 2008
Une décoration toute tropicale Une décoration toute tropicale
Une décoration toute tropicale
Les chambres sont toutes différentes Les chambres sont toutes différentes
Les chambres sont toutes différentes
Excursions sur une île déserte Excursions sur une île déserte
Excursions sur une île déserte
Profitez des plages de la Samana Profitez des plages de la Samana
Profitez des plages de la Samana

Loin des hôtels mastodontes de Punta Cana, Bayahibe ou Puerto Plata, la Villa Serena offre une tout autre vision de la République dominicaine. Cet hôtel de style victorien, posé dans le village paisible de Las Galeras, apparaît comme un petit îlot de calme et de tranquillité. La "Rép dom'" comme vous ne l’aviez jamais vue !

On aime :

le charme victorien de cette ancienne demeure coloniale. Les chambres toutes différentes, avec vue sur le jardin tropical et la mer. Le calme. Les activités gratuites, vélo et kayak. La qualité et la souplesse du restaurant. La personnalisation du service. L’accueil chaleureux.

On aime moins :

la plage, étroite, est envahie par de nombreux rochers. Il convient donc d’être prudent et de faire attention où l’on pose ses pieds.

Se poser :

la Villa Serena se trouve l’extérieur de Las Galeras, un petit village de pêcheurs isolé tout au bout de la presqu’île de Samana, à 27 km de la ville de Samana. Le centre de Las Galeras n’est qu’à 5 petites minutes à pied de l’hôtel.

Cocooner :

l’hôtel Villa Serena se compose de seulement 21 chambres. Celles-ci ont été aménagées dans une ancienne demeure coloniale de style victorien et elles ont chacune leur personnalité, leurs couleurs, leur décoration. La propriétaire des lieux a d’ailleurs voulu faire revivre l’esprit de l’ancienne maison en privilégiant le mobilier colonial et en refusant télévision et téléphone. Seules concessions à la modernité, l’air conditionné et une salle de bain avec baignoire, douche, sèche-cheveux. Toutes les chambres disposent d’une terrasse avec une très jolie vue sur la mer.

Savourer :

le restaurant de l’hôtel est un lieu convivial, donnant sur le jardin tropical. Principale originalité : le menu change tous les jours ! Le chef s’évertue toutefois à mettre à l’honneur les spécialités dominicaines, en particulier les poissons et fruits de mer. S’ils le souhaitent, les clients ont également la possibilité de lui commander un plat particulier.

Se relaxer :

le jardin tropical de la Villa Serena abrite une très jolie piscine. Jetez-vous à l’eau ou reposez-vous sur l’un des transats, à l’ombre des cocotiers.

Bouger :

la Villa Serena dispose d’un petit centre de sports nautique proposant le prêt gratuit de kayaks et de vélos. L’hôtel présente aussi diverses excursions, notamment vers la plage de Rincon, à 10 minutes à bateau. Cette plage est considérée comme l’une des plus belles de République dominicaine.

Le détail chic :

empruntez un kayak et abordez le petit îlot inhabité qui fait face à la plage de l’hôtel. Vous aurez toutes les chances d’être seul sur cette langue de sable, tel Robinson.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...