Article de Voyager Luxe - Vigilius Mountain Resort, Tyrol

Vigilius Mountain Resort, Tyrol

PAR Alice Caroll / Italie / Samedi 29 Septembre 2007
L'hôtel Vigilius Mountain Resort en Italie L'hôtel Vigilius Mountain Resort en Italie
L'hôtel Vigilius Mountain Resort en Italie

Le bien-être du corps et de l’esprit est primordial à l’hôtel Vigilius Mountain Resort. L’espace remise en forme et wellness prend ses aises sur trois étages avec une piscine couverte et une piscine à jet qui s’étend à l’extérieur, un sauna, un hammam et le paradise garden. C'est le nom du spa de l’hôtel, qui propose la méthode Feedback: elle détermine votre programme de soins personnalisés. Parmi les thérapies dispensées : le vigilius massage, le shiatsu, le Shiseido Qi massage…

Ouvert en 2003, l’hôtel Vigilius Mountain Resort est accroché à 1500 mètres d’altitude à flanc de montagne, dans le sud Tyrol en Italie. Pas de route, pas de voiture, pas un bruit : le resort n’est accessible qu’en téléphérique, à une vingtaine de minutes de la ville italienne de Bolzano. Air pur et calme absolu : un hâvre de paix été comme hiver.

 

 Pour préserver au mieux l’environnement intact de l’hôtel Vigilius Mountain Resort, l’architecte Matteo Thun, lui-même originaire de cette région des Alpes, a utilisé le bois et le verre. Il a aussi imaginé un toit recouvert de pelouse pour cette ancienne structure du XIXe siècle entièrement repensée.

 

Style zen dans les 41 chambres, dont 6 suites, de l’hôtel Vigilius Mountain Resort, toutes avec terrasses. La nature est omniprésente grâce aux grandes baies vitrées, orientées est ou ouest. Selon le souhait du designer Matteo Thun, l’épure prime : aucun artifice décoratif ne vient troubler le dialogue avec l’environnement. Les salles de bain jouent aussi la zénitude absolue…

 

Retiré du monde, l’hôtel Vigilius Mountain Resort offre un site de prédilection pour la méditation. Mettant à profit ce cadre exceptionnel des Dolomites, l’hôtel met en place des semaines à thème, sur la santé, l’alimentation, le mouvement ou la beauté.

 

Si l’hôtel Vigilius Mountain Resort met l’accent sur la contemplation, il vous incite aussi à bouger. Ski de fond ou balade en traineau l’hiver, pêche à la mouche, vélo tout terrain ou escalade l’été… Sur fond de forêt de pins, de vignes et de vergers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...