Vers la démocratisation des voyages en jet privé ?

PAR Antoine Webber / Vendredi 27 Octobre 2017

Autrefois, lorsque l’on évoquait le terme de jet privé, on faisait référence à un voyage exceptionnel, réservé à une certaine élite. De nos jours, de nombreuses applications permettent de réserver directement en ligne un jet privé ou jet d’affaires. Présentation.

Voyage d’affaires…

Les hommes et femmes d’affaires connaissent bien le stress lié à leur profession. Ils doivent non seulement arriver à l’heure à leur rendez-vous d’affaires mais également prévoir tous les aléas qui peuvent surgir au cours de leur voyage. Ils doivent planifier leur trajet et leur transfert depuis et vers l’aéroport. Parfois, il leur faut également passer une ou plusieurs nuits sur place. Cet aspect logistique peut leur procurer beaucoup de soucis, surtout ajouté à la préparation de leur rendez-vous d’affaires. Grâce à de nouveaux services de location, comme JetApp, les hommes et femmes d’affaires pourront réserver en ligne un jet d’affaires depuis et pour la destination de leur choix. De plus, il leur sera proposé généralement d’emprunter un taxi ou une voiture de location à l’aéroport, afin de poursuivre leur trajet. Avec de nombreux hôtels situés à proximité de l’aéroport, il n’est également pas rare que le personnel de l’aéroport se charge d’effectuer une réservation selon leurs souhaits. Comme ils évitent les longues files d’attente et les tracas liés à l’organisation de leur voyage, les passagers d’affaires profitent sereinement de leur temps libre pour visiter la ville ou se rendre dans une autre destination.

…ou voyage privé ?

Nul besoin d’être en déplacement professionnel pour réserver un avion privé. Si vous souhaitez effectuer une escapade dans une destination exotique ou un séjour hors des sentiers battus, vous pourrez également louer un jet privé en ligne. Vous pouvez aussi bien réserver un vol pour vous seul ou bien voyager avec vos amis ou votre famille. De plus, vous pourrez ajuster les horaires à votre convenance. Affréter un avion pour la destination de votre choix est le meilleur moyen de voyager de manière confortable, sûre et rapide. Si les voyages en jet privé se démocratisent autant, peut-on espérer le développement du coavionnage dans un futur proche ? Beaucoup l’espèrent et certains pays s’y sont déjà mis, tels l’Allemagne, la République tchèque, le Royaume-Uni ou encore la Suisse. La France, quant à elle, est encore à la traîne. La cause ? « La sécurité », dixit la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). A l’heure actuelle, la réglementation autoriserait qu’un pilote privé emmène des membres de sa famille ou ses amis à bord de son jet, si ces derniers partagent les frais du vol. Toute forme de commercialisation de vol serait donc interdite à un pilote privé. La réglementation n’ayant pas encore été approuvée définitivement, il reste encore une lueur d’espoir pour les pro coavionnage..!

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Bon plan à l'Ephel...

  Si vous pensiez vous rendre aux Seychelles d'ici la fin de l'année, voici une offre q...

Centenaire du Roya...

Du 9 au 11 avril derniers, le parcours du Royal Country Club de Tanger (RCCT) accueillait ...

Vols offerts par l...

  Le Pinarello, c'est une parenthèse 4*, pieds dans l’eau, en Corse du sud... Décidé...

Le World Amateur T...

Le samedi 28 mars dernier, à Fancourt (George, Afrique du Sud) s’est achevé le South Afric...

Séjours thalasso e...

  Envie d’une pause détente en solo, d’une parenthèse de douceur à deux ou d’un séjour ...

Biarritz: les nouv...

Comme chaque année, les centres de thalassothérapie du groupe Accor sont à la pointe de l'...