Article de Voyager Luxe - Une nouvelle star à Courchevel

Une nouvelle star à Courchevel

PAR Antoine Webber / France / Jeudi 10 Mars 2016

Le groupe Barrière annonce l'ouverture de son 1er hôtel à la montagne en décembre 2016. Niché sur la piste de Bellecôte à Courchevel 1850, il conjuguera la tradition alpine avec son architecture contemporaine et le savoir faire du groupe hôtelier.

En plein cœur de Courchevel 1850, sur sept étages, "Les Neiges Courchevel" offrira 42 Chambres et Suites –(dont certaines avec cheminée), un ski room de 240 m2, un kids-club "Petit VIP" et 3 lieux de restauration, dont une brasserie Fouquet’s, n'ayant pour horizon que les montagnes et la cime des sapins. Avec un Spa de 1.000m2 (le plus grand de la station avec sa piscine de 20m2), un jacuzzi extérieur et une salle de projection privée, ce nouvel établissement mettra les loisir, la relaxation et l’éveil des sens à l’honneur.

Le ski room offrira aux débutants et experts un accès facile aux 600 km de pistes des 3 vallées, le plus grand domaine skiable au monde, desservis par 169 remontées mécaniques. Les skis seront préparés quotidiennement par un "ski valet".

Les matières brutes assurent à la décoration de l'hôtel imaginée par Nathalie Ryan une sobriété et une discrètion gages d'une ambiance chaleureuse, autour d’une palette de couleurs inspirées des variations du ciel, du lever du soleil, dans un cadre luxueux et contemporain. Répondant aux codes du moment, quelques détails viendront égayer l'ensemble, comme des incrustations de pierres semi-précieuses et des étoffes soyeuses et colorées.

Mais il faudra patienter encore quelques mois avant de profiter de cette nouvelle étoile de Courchevel, puisque l'ouverture n'est prévue que pour la saison de ski 2016/2017.

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...

L’union sacrée du ...

A l’heure où l’on se demande si la Nouvelle Zélande va encore s’imposer comme la meilleure...

La dernière née de...

Face à la plage des Sables Blancs, dans le cadre préservé du golfe de Concarneau, à deux p...

Nouvel hôtel 5* au...

Le “H Resort Beau Vallon Beach Seychelles” vient donc d’ouvrir officiellement ses portes l...

L'été indien en so...

En  général la rentrée est synonyme d'économie, aprés un été dispendieux... Mais là vous a...

Réouverture au tou...

Surtout connue pour Manille, sa capitale en perpétuelle effervescence, et ses rizières en ...