Une île privée aux Maldives s'offre à vous !

PAR Antoine Webber / Maldives / Mercredi 07 Décembre 2016
Robinsons, peut-être, mais de haut vol !.... Robinsons, peut-être, mais de haut vol !....
Robinsons, peut-être, mais de haut vol !....
Et je reste des heures à regarder la mer.... Et je reste des heures à regarder la mer....
Et je reste des heures à regarder la mer....
Les salles de bains sont aussi ouvertes sur la mer... Les salles de bains sont aussi ouvertes sur la mer...
Les salles de bains sont aussi ouvertes sur la mer...
La mer, qu'on voit danser... La mer, qu'on voit danser...
La mer, qu'on voit danser...
Et le yacht qui n'attend que vous !... Et le yacht qui n'attend que vous !...
Et le yacht qui n'attend que vous !...

On rêve tous de pouvoir séjourner au moins une fois dans notre vie sur une île privée, rien que pour soi, avec un sentiment d'intimité et de liberté totale garanti, mais sans les risques inhérents aux îles "sauvages"... Quelques rares endroits existent… et offrent un confort innattendu sur ces têtes d'épingle sur la carte. Une chaîne de luxe vient d'inaugurer la sienne aux Maldives : Bienvenue au Four Seasons Private Island Maldives, at VOAVAH.  

L'atoll de Baa.
 
Ce petit sanctuaire est situé au cœur de l'atoll de Baa, élu réserve de biosphère par l'UNESCO en 2011. Etendu sur 1.200 km² d'eaux cristallines, le site naturel comprend 75 îles et îlots, dont 13 sont inhabités. Il abrite la plus grande population de raies manta connue au monde et un écosystème qui fait le bonheur des naturalistes et autres plongeurs sous-marins. Voavah est située dans la région de Baathala, renommée pour sa diversité marine, ses coraux exceptionnels, et ses nombreux sites de nidification de tortues.
 
Première île privée du groupe hôtelier, l'île offre tout le confort, dans l'intimité de 2 Ha au cœur de l'atoll de Baa, une réserve de la biosphère. Pour vous accueillir, sept chambres, une Beach House, un centre de plongée, un spa "Ocean of Consciousness" et un yacht de 18,9 m de long, entièrement réservé aux hôtes. L'île peut accueillir jusqu'à 22 personnes dans des conditions optimales. Pour une retraite en famille ou entre amis, un sanctuaire idéal pour se ressourcer...
 
L'atoll abrite également un autre resort du groupe, le Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru, à l'origine de nombreuses initiatives écologiques dans la région, telles que le Maldivian Manta Ray Project, visant à protéger la Baie de Hanifaru ; Reefscapers, un projet de transplantation de coraux ; ou le Island Waste Management Project, qui encourage la récupération des déchets sur les trois îles afin d'empêcher leur déversement dans la mer.

Au choix, résidez sur la plage, sur pilotis ou "en mezzanine...
 
Sur Voavah, la vie s'articulera pour vous autour des allers et venues entre les plages de sable blanc, les eaux cristallines et les récifs. Les deux villas comprennent des chambres fraîches et spacieuses ainsi que des salons aérés, donnant directement sur le lagon translucide, ou sont dotées d'une terrasse avec un hamac au-dessus de l'eau. Trois chambres supplémentaires sont réservées aux enfants, et deux pour le personnel privé...
 
La villa sur la plage.

La Villa sur la Plage, d'une superficie de 1.077m², comprend 3 chambres pouvant accueillir 6 adultes et 2 enfants et offre de vastes volumes intérieurs au style simple et décontracté, une grande piscine, un salon à ciel ouvert et une suite parentale avec vue panoramique sur l'océan. La suite parentale communique avec un bureau (ou chambre d'enfants...), tandis que les deux autres chambres bénéficient de leur pavillon individuel. Chaque chambre est équipée d'une salle de bains, et la villa offre  également trois douches extérieures.

La villa sur l'eau.
 
La Villa sur l'eau, d'une superficie de 553m², comprend deux chambres pouvant accueillir 4 adultes et 2 enfants. Perchée sur des pilotis au-dessus d'un lagon aux poissons multicolores, elle contient une suite parentale avec un bureau ou chambre d'enfant et un pavillon séparé avec une chambre double. Le salon climatisé s'ouvre sur une terrasse en plein air avec une piscine de 17 mètres, des chaises longues et des hamacs. Le lagon n'est qu'à quelques mètres... choisissez entre observation des tortues ou une simple baignade au-dessus des coraux. Les deux chambres disposent d'une salle de bains, et deux douches extérieures et une salle de toilette viennent compléter les installations.

La "Beach House".

Dans la Beach House, deux suites en mezzanine, d'une superficie de 94m² chacune, bénéficient de la position la plus élevée sur l'île, surplombant la plage et le lagon turquoise. Situées à chaque extrémité du dernier étage de la Beach House, les suites sont équipées de douches extérieures avec vue sur la mer et de balcons offrant une vue panoramique sur la réserve de biosphère. Le Loft Lounge, un loft aménagé en lounge sous les toits avec des sièges confortables, un billard et une vue s'étendant à l'infini, jouxtent les suites en mezzanine. A l'extérieur du Loft Lounge, le Dortoir peur accueillir jusqu'à 4 enfants, créant ainsi un espace idéal pour les groupes de plusieurs familles.

Le spa "OCEAN OF CONSCIOUSNESS".
 
Au Spa "Ocean of Consciousness", des rituels de soin personnalisés, assurés par une équipe de thérapeutes expérimentés, mettent en harmonie le corps et l'esprit à travers : sathya (la vérité), dharma (l'action juste), shanti (la paix), et prema (l'amour et la compassion)... Des cours de yoga, de méditation et de Pranayama, vous y seront également prodigués, en plus des soins de beauté, et les services du coiffeur Rossano Ferretti sur demande.

Les activités.
 
Au gré de vos envies du moment, les repas vous seront servis dans la salle à manger de la villa privée, au bord de l'eau, ou sur un banc de sable, mais aussi pique-nique dans des endroits déserts de votre choix... Pour toute occupation, vous aurez le choix entre safari à la découverte des dauphins, tortues ou raies manta, de nombreux jeux de plage (football, volleyball, courses de bernard-l'ermite...) ou sports nautiques (wake board, jet ski, planche à voile, X-Jetblade, kite surf, parachute ascensionnel...). Les amateurs de sensations fortes peuvent tester le Seabob Cayago F7 (scooter sous-marin ultra-rapide), ou surfer les vagues de l'atoll de Lhaviyani. Vous pourrez aussi pratiquer en famille la pêche traditionnelle maldivienne au coucher du soleil, ou en journée à la recherche de grosses prises.

La plongée.

Au centre de plongée cinq étoiles PADI, vous pourrez également apprendre à plonger dans les eaux translucides du lagon (à partir de 8 ans), vous perfectionner avec un instructeur privé et explorer les fonds marins de l'atoll, les coraux multicolores et les épaves. Le lagon offre également un cadre idéal pour le snorkeling depuis le yacht ou la plage, autour des îles désertes et des bancs de sable, à la découverte des tortues, coraux, raies manta, requins-baleine et dauphins.
 

Le Yacht.

Le Voavah Summer, yacht privé de 18,9m de long, doté de deux cabines et d'un design innovant, qui offre une très bonne tenue en mer, est à la disposition des hôtes de l'île. Idéal pour organiser des journées dans le lagon d'une île à l'autre, des excursions de pêche, ou explorer les environs à la recherche de dauphins et regarder le soleil se coucher, une coupe de champagne à la main...

Un paradis aussi pour les enfants.
 
Pour les plus petits, un service de baby-sitting est mis à disposition. Sinon, de nombreux divertissements sont proposés pour les enfants : le Loft Lounge est doté d'un billard, de jeux vidéo et de livres. Les enfants de plus de 8 ans peuvent également rejoindre l'équipe des Phoques du centre de plongée PADI pour apprendre la plongée sous-marine. Ils peuvent également suivre des cours de biologie marine, de snorkeling et de natation, participer à des jeux de plages, pratiquer un sport nautique ou apprendre l'artisanat local... de quoi les occuper et offrir un peu de répit aux parents en quête de repos !

Devenez les nouveaux Robinsons de luxe...

PLUS D'INFO : www.fourseasons.com/maldivesvoavah

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouvel hôtel 5* au...

Le “H Resort Beau Vallon Beach Seychelles” vient donc d’ouvrir officiellement ses portes l...

L'été indien en so...

En  général la rentrée est synonyme d'économie, aprés un été dispendieux... Mais là vous a...

Réouverture au tou...

Surtout connue pour Manille, sa capitale en perpétuelle effervescence, et ses rizières en ...

Six Senses choisi...

Pour sa première ouverture en Europe, l'enseigne Six Senses a choisi la Vallée du Douro, a...

Weekend princier à...

Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? ...

Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...