Un palais de luxe au Maroc: le Selman Marrakech 5*

PAR Antoine Webber / Maroc / Vendredi 24 Août 2018
Le Selman Marrakech, un Palais au pied de l'Atlas, au Maroc. Le Selman Marrakech, un Palais au pied de l'Atlas, au Maroc.
Le Selman Marrakech, un Palais au pied de l'Atlas, au Maroc.
Des chambres super cosy. Des chambres super cosy.
Des chambres super cosy.
Et des suites luxueuses. Et des suites luxueuses.
Et des suites luxueuses.
Le restaurant Le restaurant
Le restaurant "le Selman", très "Garcia"...
Où l'on cultive l'apparence autant que le goût. Où l'on cultive l'apparence autant que le goût.
Où l'on cultive l'apparence autant que le goût.
Depuis le Pavillon, on peut observer les pur-sang en semi-liberté. Depuis le Pavillon, on peut observer les pur-sang en semi-liberté.
Depuis le Pavillon, on peut observer les pur-sang en semi-liberté.
Au spa on peut passer des soins traditionnels... Au spa on peut passer des soins traditionnels...
Au spa on peut passer des soins traditionnels...
...aux traitements les plus modernes. ...aux traitements les plus modernes.
...aux traitements les plus modernes.
Démonstration de dressage in situ par le maître cavalier Sadek El Bahjaoui. Démonstration de dressage in situ par le maître cavalier Sadek El Bahjaoui.
Démonstration de dressage in situ par le maître cavalier Sadek El Bahjaoui.
Et tout cela au son des instruments traditionnels... Et tout cela au son des instruments traditionnels...
Et tout cela au son des instruments traditionnels...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie Marocaine haut de gamme ne cesse de se renouveler. Avec l'ouverture d'un palais aux portes de la ville au printemps 2012, le Selman Marrakech 5*, les hôtels de luxe Marrakchis ont vu débarquer un très sérieux concurrent !

C’est tout l’art de vivre marocain qui est mis à l’honneur dans cet établissement de luxe aux portes de la Ville Ocre (à 5mn de voiture de la turbulente Marrakech) et de l’Atlas. Surgi au cœur d’un domaine de six hectares, cet établissement se veut résolument différent de ses illustres prédécesseurs… C’est à cette fin que le décorateur Jacques Garcia, à qui l’on doit le lifting de la Mamounia en 2009, a été choisi pour signer la décoration opulente et généreuse des 56 chambres et suites, ainsi que des 5 riads qui composent le domaine.

Un supplément d'âme.

Fruit de la passion d’un propriétaire épris des chevaux de course, le Selman Marrakech abrite un haras où les écuries sont également signées J.Garcia…et les pur-sang arabes y évoluent en semi-liberté. Comme le reste du palais cet oasis équestre fût confié aux meilleurs artisans de la région qui ont donné aux lieux une dimension inédite pour un hôtel marocain, entre palais familial et luxueuse oasis. C’est dans cet esprit que le Selman Marrakech reçoit ses hôtes depuis le printemps  2012.

Gastronomie et bien-être.

Le Selman Marrakech propose trois restaurants, l' Assil, attenant au haras, qui donne aux invités l’opportunité de savourer les meilleures spécialités du pays, et son annexe, le Pavillon, d'où l'on peut observer les superbes étalons en prenant son repas en plein-air. Enfin, le Selman est le restaurant gastronomique de l'hôtel, qui se trouve au cœur du bâtiment principal. Côté bien-être, un "Espace Vitalité Chenot" propose des soins dont la réputation et les bienfaits sont reconnus par les puristes qui en apprécient particulièrement l’approche holistique.

Pour les prix, autant s'assurer les services d'un bon comparateur, pour être certain d'acheter au meilleur prix.

En séjournant au Selman, vous serez à quelques portées de Swing des 4 plus beaux parcours golfs de la région.

Le golf d’Assoufid :
Le parcours 18 trous du golf Assoufid Marrakech est aussi varié que stimulant dans son écrin vallonné et désertique ponctué de cactus, de palmiers et d’oliviers, avec, en fond, lAtlas aux cimes enneigées. Ce parcours par 72 de 6 440 m est le premier de Niall Cameron, professionnel PGA écossais (Lire: http://www.voyagerluxe.com/meilleur-parcours-de-golf-du-maroc-assoufid-2378.html)
Le Noria Golf club :
Le Noria golf club est un par 75 qui a ouvert en 2014 au pied de l’Atlas. L’originalité de ce parcours 18 trous réside dans ses greens aux formes rectangulaires, dans le bassin traversant le parcours en longueur et ses tours-minaret rappelant l’architecture traditionnelle marocaine.
Le Montgomerie Golf :
Un 18 trous par 71 situé en plein coeur de la ville de Marrakech et signé par Colin Montgomerie qui a ouvert en 2014. Il offre un parcours hors pair avec une vie exceptionnelle sur la Koutoubia de Marrakech ainsi que les montagnes de l’atlas.
Le Golf de Samanah country club :
Ce 18 trous est à vocation privée, situé sur un parc de 300 hectares, à seulement 8 kilomètres  de l’aéroport international de Marrakech Menara, sur la route d’Amezmiz. Il offre l'une des plus belles vues sur les majestueux contreforts de l’Atlas.

Plus d’informations : www.selman-marrakech.com

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

Dîner de réveillon...

Comme chaque année, les grands restaurants se préparent avec une certaine impatience à acc...