Article de Voyager Luxe - Un nouvel hôtel 4* en Corse

Un nouvel hôtel 4* en Corse

PAR Antoine Webber / France / Mardi 07 Juin 2011
Un nom taillé dans la roche, comme une promesse d'éternité... Un nom taillé dans la roche, comme une promesse d'éternité...
Un nom taillé dans la roche, comme une promesse d'éternité...
La construction blottie au coeur du maquis Corse La construction blottie au coeur du maquis Corse
La construction blottie au coeur du maquis Corse
Des jardinets privés où le temps s'arrête ! Des jardinets privés où le temps s'arrête !
Des jardinets privés où le temps s'arrête !
Chaque catégorie de chambre a sa particularité, ici le standard ou Chaque catégorie de chambre a sa particularité, ici le standard ou
Chaque catégorie de chambre a sa particularité, ici le standard ou "confort contemporain"
La La
La "Volubilis" avec son jardin privé
Une vue à 380° sur les montagnes et le maquis pour cette piscine Une vue à 380° sur les montagnes et le maquis pour cette piscine
Une vue à 380° sur les montagnes et le maquis pour cette piscine
Les nouvelles extensions du Pinarello Les nouvelles extensions du Pinarello
Les nouvelles extensions du Pinarello
Style épuré et sobre pour les nouveaux appartements du Pinarello Style épuré et sobre pour les nouveaux appartements du Pinarello
Style épuré et sobre pour les nouveaux appartements du Pinarello

La corse est très belle, chacun le sait et tout le monde veut y aller en même temps. Alors, chaque été, se pose le problème de la capacité d'accueil ! Mais petit à petit, l'île de beauté étend son offre et de nouveaux hôtels font leur apparition.

> A cache-cache dans le maquis...


. En Corse, les enfants jouent "a piattatella", équivalent de "cache-cache" sur le continent, mais avouez que le mot a une consonnance autrement poétique... c'est aussi le nom que les propriétaires, Thierry et Valérie Servant, ont donné à ce tout nouvel hôtel confidentiel, construit sur un bout de maquis inhospitalier "a petricaghju", ou "l'éboulis", près de Monticello, à 5 mn d'Île Rousse.

> Des sentiers rocailleux aux eaux cristallines...


. Depuis l'aéroport de Bastia, il suffit de 50 mn pour découvrir "A Piattatella" dans son environnement sauvage et authentique. Une atmosphère de maquis, villages ancestraux, torrents, forêts, entre mer et montagne... toute la beauté de la Corse vous submerge, elle est à vos pieds ! La qualité de l’hôtel commence par les atouts de la région; Le paisible village de Monticello est à quelques minutes à pied, par un sentier rugueux. Paix et authenticité... La richesse du littoral Balanin, Calvi, Ile-Rousse, les plages et criques aux eaux cristallines, tout ce que vous êtes venu chercher en Corse s'y trouve.

> Farniente, dehors et dedans...


. Côté décor intérieur on a joué ici l'harmonie avec le dehors. Toutes différentes, les treize chambres qui offrent une vue imprenable sur la vallée du Reginu sont dotées d’une terrasse d’au moins dix mètres carrés, prolongeant l’espace et deux donnent sur des petits jardins privés. Trois thèmes pour la déco épurée: Luxe apaisant, confort-romantique et confort contemporain. Les espaces privatifs sont pensés pour la lecture, l’écriture, le farniente… Des noms de cachette pour chacune: U scogliu (le rocher) A loghja (la voute) A capanella (la cabane) U scornu (le coin), poésie rurale... Cinq chambres « luxe » à dominante noire ou taupe générosité des espaces. Quatre chambres confort « romantique » à dominante grise et marron, douceur des courbes. Quatre chambres confort « contemporain » à dominante blanche et grise.

> L'envie d'y revenir, déjà...


. Pour les propriétaires, l'hôtel est empreint de l'âme du maquis Corse: "vous y viendrez pour redécouvrir le silence, pour les odeurs du maquis, pour faire le point, loin de tout, pour la beauté des couleurs au coucher du soleil, pour la vue plongeante (garantie de toutes les chambres), pour prendre soin de vous... Et vous y retournerez "pour boire un verre de vin de pêche avec eux, pour revivre des émotions, pour prendre des nouvelles de la végétation, pour faire tout ce que vous n’avez pas eu le temps de faire, pour revoir le berger dont vous aurez remporté le fromage l’année précédente...". Une belle promesse de séjour réussi !

> Certification et services 4*


. L'hôtel A Piattatella est certifié 4 étoiles et offre les services suivants:
-13 chambres avec téléphone, réveil, climatisation réversible, télévision écran plat LCDLCDLCD, chaînes satellites, chaînes étrangères, station ipod, internet et wifi gratuit, coffre fort, minibar, nespresso, bouilloire, plateau de courtoisie, sèche cheveux, peignoir, chaussons, serviette de piscine, terrasse privée, transat, salon extérieur. Chambre accessible aux personnes à mobilité réduite.
-Pour les services : salle de sports, salle de massages et de soins, jacuzzi, piscine chauffée, solarium, bibliothèque, jeux de société, bar et salon de thé, salle de bain de courtoisie.
-Trois formules de petits déjeuners : enfants, douceur, corse. Encas élaborés à base de produits régionaux, servis à toute heure de la journée.
-Tarifs entre 150 et 320 € selon la saison.
A Piattatella Chemin Saint François- 20220- Monticello
Tel: +33 (0)4 95 60 07 00 ; Mail: info@apiattatella.com ; Site: www.apiattatella.com

> En Corse du Sud, le PINARELLO


. Nous vous avions déjà parlé d'un hôtel 4* au sud de la Corse, près de Porto Vecchio, le PINARELLO, idéalement situé au cœur d’une baie protégée et sauvage, posé sur la plage du petit village de Sainte Lucie de Porto-Vecchio. Un lieu préservé, qui évolue entre calme et effervescence, d'où vous pourrez profiter pleinement des richesses de la Corse du sud: Mer, plages de sable fin, maquis, montagne...
Cet accueillant hôtel, initialement de 31 chambres, étend sa voilure et vous propose dorénavant 5 appartements supplémentaires, chacun avec salon et 2 ou 3 chambres, pour loger les familles. Chaque appartement possède 1 ou 2 terrasses, avec vue mer et/ou jardin. Une très bonne situation pour les amoureux de Corse du Sud! 
Plus d'info sur le Pinarello: http://www.voyagerluxe.com/le-pinarello-porto-vecchio-corse5193.html
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Costa Navarino, la...

Costa Navarino, destination située dans la région grecque de la Messénie, au sud-ouest du ...

Le Marché des Plai...

Vitrine de la gastronomie et du savoir-faire français, le marché des plaisirs gourmands es...

Le Grand Pavois se...

Le grand rendez-vous annuel du nautisme, Le Grand Pavois, se déroulera du 17 au 22 septemb...

Séjour thalasso de...

  Envie d’une pause détente en solo, d’une parenthèse de douceur à deux ou d’un séjour ...

Châteaux et Hôtels...

  Créé en 1975 et présidée par Alain Ducasse depuis 1999, la marque Châteaux & Hôtels C...

KASARA, nouvelle e...

Les hôtels YTL, la branche hôtelière d'un conglomérat Malaisien très actif dans le tourism...