Un nouvel hôtel 4* au coeur de Valencia.

PAR Lili QUINT / Espagne / Mercredi 12 Juin 2019
Petit salon au Valencia Colon. Petit salon au Valencia Colon.
Petit salon au Valencia Colon.
le bar du Valencia Colon. le bar du Valencia Colon.
le bar du Valencia Colon.
Une suite au Valencia Colon. Une suite au Valencia Colon.
Une suite au Valencia Colon.
Sa salle de bains. Sa salle de bains.
Sa salle de bains.
Le restaurant Le restaurant
Le restaurant "La sonata" au Valencia Colon.
Salade russe , revisitée au thon. Salade russe , revisitée au thon.
Salade russe , revisitée au thon.
Pains braisé d'aiguillon de veau. Pains braisé d'aiguillon de veau.
Pains braisé d'aiguillon de veau.
Aile de raie au beurre d'algue. Aile de raie au beurre d'algue.
Aile de raie au beurre d'algue.
Canard braisé avec poire à la valenciana. Canard braisé avec poire à la valenciana.
Canard braisé avec poire à la valenciana.
Sorbet au thym-basilic. Sorbet au thym-basilic.
Sorbet au thym-basilic.
Le chef Carlos Monsonis. Le chef Carlos Monsonis.
Le chef Carlos Monsonis.
Une chambre Une chambre
Une chambre "standard" au Valencia Colon.

Avec ses 300 jours de soleil par an, Valencia a beaucoup à offrir. Toute l'année ses 8 plages labellisées "Pavillon Bleu" ( dont certaines sont dans le parc voisin de l'Albufera ) sont prises d'assaut. Que ce soit le bateau, la planche à voile, ou la natation, vous vous adonnerez à votre sport favori avec excès. Pour y séjourner, une bonne adresse: le tout nouvel hôtel 4 étoiles "Valencia Colon", situé en plein centre-ville et qui fait partie de NH collection .

Valencia est une ville avec un passé prestigieux et un avenir prometteur. Après avoir été conquis par les Romains et les Wisigoths ce sont les Musulmans qui en 714 l'occuperont pendant plusieurs centaines d'années et laisseront un héritage qui perdure encore aujourd'hui notamment dans les Arts, les méthodes d'irrigation et la cuisine. Ce n'est qu'en 1238 qu'elle deviendra chrétienne avec le roi Jacques 1er.  Au XVème elle fera partie de la couronne d'Aragon avec Naples et les Deux-Siciles. Blanche de Castille en fera un port maritime important tourné vers le commerce de la soie et des épices et ses bateaux qui sillonnent la mer jusqu'aux vastes contrées du Nouveau Monde.

Valencia est composée de 19 quartiers et possède plus de 2.000 bars, cafétérias et restaurants qui en font une ville festive et jeune. 5 restaurants ont une étoile Michelin : le Riff, le Sucursal, le Ricard Camarena, le Vertical et El Poblet. Un record pour cette ville moyenne. Tout comme son jardin botanique avec ses 4.500 espèces de plus de 200 ans. Une véritable oasis à l'abri du soleil brûlant.

L'hôtel Valencia Colon 4*.

Ouvert en janvier 2019 l'hôtel Valencia Colon possède 47 chambres dont 4 junior suites, 12 premiums et 31 supérieures. Décoré par l'architecte d'intérieur Lorenzo del Castillo dans un esprit chic et surprenant. Vous vous y sentirez comme à la maison. Fan absolu de Le Corbusier et du Bauhaus on comprend mieux sa démarche. Certaines chambres sont décorées dans un esprit français, d'autres british et plus spectaculaire encore avec un "indian look". Le papier peint est très graphique. Les tableaux accrochés dans les espaces de vie ont été chinés auprès des antiquaires locaux. Les têtes de lit en coton lainé tacheté rappellent les grandes heures de l'Espagne des Conquistadors. Au rooftop, le bar est très prisé pour sa vue incomparable sur la ville et ses monuments. Et je peux dire que ma première impression a été : Waouh. Un boutique hôtel qui combine qualité et bien-être a tout d'un grand.

Pour un moment de détente direction le bar Caracara dirigé par Diego Cabrera, spécialiste des cocktails aux influences multiples. Il saura bien vous conseiller. Le restaurant "la Sonata" et son chef Carlos Monsonis privilégie les produits de la mer et de la région notamment les anguilles et le poulpe.

Hors les murs...

"Now you feel the difference" est la maxime de Valencia. La patrie du peintre impressionniste Sorolla a beaucoup à offrir. A visiter : le Zoo du Bioparc, l'Oceanografic, le musée de la soie, la Lonja de la Seda (plus ancien monument gothique d'Europe) est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité ainsi que le Tribunal des Eaux. Ivam l'Institut Valencia d'Art Modern fait la part belle aux collections permanentes; En ce moment une exposition temporaire y est consacrée à Fernand Léger, l'un des contemporains de Picasso et de Braque.

Pour déjeuner non loin de la Méditerranée le restaurant Casa Carmela offre une sélection de paellas que vous pouvez voir cuire au feu de bois au travers d'une vitre. Une expérience insolite.

Comment s'y rendre :
Par avion avec Transavia ou Vueling : Paris Orly - Valencia Colon (2 h)

PLUS D'INFO : www.nh-hotels.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...