Un hôtel cinq étoiles au cœur de la Champagne

PAR Antoine Webber / France / Lundi 09 Avril 2018
La façade du bâtiment historique avant les travaux. La façade du bâtiment historique avant les travaux.
La façade du bâtiment historique avant les travaux.
La partie moderne, qui héberge les chambres à l'arrière, face aux vignobles. La partie moderne, qui héberge les chambres à l'arrière, face aux vignobles.
La partie moderne, qui héberge les chambres à l'arrière, face aux vignobles.
Une chambre décorée par Sybille de Margerie. Une chambre décorée par Sybille de Margerie.
Une chambre décorée par Sybille de Margerie.
Et les environs du Royal Champagne... Et les environs du Royal Champagne...
Et les environs du Royal Champagne...

A Champillon, cet ancien relais de poste,  avec une vue imprenable sur les coteaux champenois, situé sur un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco où les rois de France faisaient escale en chemin pour leur couronnement à Reims, s’apprête à connaître une seconde vie.  

Construit comme un amphithéâtre romain avec une aile contemporaine adossée à la bâtisse originale, le Royal Champagne, ancien relais de poste datant du 19ème siècle ouvrira ses portes dans le courant de juillet 2018; Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte rémois Giovanni Pace, qui a imaginé un projet minimaliste en parfaite harmonie avec le paysage environnant. L'établissement est d'ores et déjà membre des Relais et Châteaux.

Surplombant la capitale du Champagne, l’hôtel propose 49 chambres confortables, de 40  à 45m², qui bénéficient toutes sans exception d’une vue imprenable sur les vignobles. Il disposera également de deux restaurants, dont un gastronomique, un bar, de trois vastes terrasses, un spa, deux piscines et de nombreux espaces de réception.

Côté décoration.

L’architecture intérieure signée l'iconique Sybille de Margerie, à qui l'on doit notamment l'agencement intérieur de nombreux palaces, comme le Barthélemy à St Barth, l'Hôtel de Paris à St Tropez,  Le Chalet Privé et Le Cheval Blanc à Courchevel, ou encore les Mandarin Oriental de Paris et Genêve... L'artiste s'est inspirée du patrimoine naturel et culturel de la région champenoise : les chambres sont habillées de bois et de pierre, comme un contraste entre une nature sauvage et graphique. Les tons pastels se mélangent aux tons acidulés et aux accents classiques avec des tissus damas revisités. Au sein du restaurant gastronomique, la décoratrice a imaginé un véritable écrin contemporain avec en toile de fond les vignes à perte de vue.

Un spa de 1 500 m² en collaboration avec Biologique Recherche.

Pour devenir une destination bien-être à part entière avec son spa de 1 500 m²,  Royal Champagne a signé un partenariat avec Biologique Recherche, qui apportera son expertise de soins personnalisés d’exception . Le spa abritera neuf cabines de soin, un sauna, un hammam, une salle de fitness, un studio de yoga, un bar à jus, mais surtout deux piscines (une intérieure, l’autre extérieure). Grâce à d’immenses baies vitrées, cet espace est en parfaite adéquation avec la nature environnante.
 
Le restaurant gastronomique confié au chef Jean-Denis Rieubland.

Le chef Jean-Denis Rieubland quitte la Côte d’Azur pour rejoindre le Royal Champagne. Officiant depuis plus de dix ans en tant que chef exécutif du restaurant Le Chantecler** de l’hôtel Negresco, Jean-Denis Rieubland a pour objectif de revisiter le terroir champenois, en mettant à l’honneur les produits de la région tout en gardant la signature ensoleillée de ses créations.

Nicolas Béliard prend la direction de l’hôtel.

Après avoir parcouru le monde entier au sein des plus grands groupes, à l’instar des Four Seasons à Paris, Nevis et Genève, et plus récemment du groupe Peninsula en tant que directeur général des hôtels de la marque à Bangkok puis à Paris, Nicolas Béliard prend la direction du Royal Champagne Hôtel & Spa. A Champillon, Nicolas Béliard relève un nouveau challenge, dans une région viticole qu’il affectionne avec une envie de revenir à une hôtellerie plus humaine, où l’on garde le lien avec le client.
 
PLUS D'INFO : www.royalchampagne.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...

Viceroy Snowmass, ...

Si Aspen est pour beaucoup la station la plus chic du Colorado et même des Etats-Unis, et ...