Article de Voyager Luxe - Un golf 18 trous sur l'île de Moorea

Un golf 18 trous sur l'île de Moorea

PAR Alice Caroll / Polynésie française / Dimanche 01 Novembre 2009
Le Moorea Golf Resort est niché dans un jardin tropical Le Moorea Golf Resort est niché dans un jardin tropical
Le Moorea Golf Resort est niché dans un jardin tropical
La Polynésie Française veut devenir une destination golfique. La Polynésie Française veut devenir une destination golfique.
La Polynésie Française veut devenir une destination golfique.
Club-house et voiturettes au garde-à-vous en attendant les joueurs! Club-house et voiturettes au garde-à-vous en attendant les joueurs!
Club-house et voiturettes au garde-à-vous en attendant les joueurs!
Vue aérienne du Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa Vue aérienne du Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa
Vue aérienne du Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa
Une chambre du Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa Une chambre du Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa
Une chambre du Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa
Le plan du Moorea Golf Resort une fois finalisé Le plan du Moorea Golf Resort une fois finalisé
Le plan du Moorea Golf Resort une fois finalisé

Après Tahiti, l’archipel des Iles de la Société arbore son 2ème parcours de golf sur l’île voisine de Moorea. Vue sur lagon garantie !

> Montagne verdoyante et lagon translucide


. Le Moorea Golf Resort a ouvert initialement sur l’île de Moorea au printemps 2007 avec 9 premiers trous. Le parcours, conçu et réalisé par la société Nicklaus Design, est désormais achevé.

. Nichés dans un jardin tropical entre une montagne volcanique verdoyante et le lagon translucide, les 18 trous du Moorea Golf Resort ont été finalisés au début de l’année 2008. Le parcours est situé à l’est de l’île de Moorea, à Temae, non loin de l’aéroport où atterrissent les avions légers en provenance de Tahiti, distante de 17 km.

. Au cœur d’un terrain virginal de 165 hectares dont 650 mètres de plage de sable fin, à proximité du superbe lac de Temae, le parcours devrait surprendre les golfeurs les plus blasés!

> Le 2e golf de Polynésie française


. Avec la création du Moorea Golf Resort, la Polynésie française veut se positionner sur la carte des destinations golfiques. Au beau milieu du Pacifique, la région pouvait s’enorgueillir jusqu’alors d’un seul parcours de 18 trous, le Golf International d’Atimaono, sur l’île principale de Tahiti.

. Homologué par la Fédération Française de Golf, ce dernier accueille chaque année au mois de juillet, les participants internationaux de l’Open International de Tahiti, qui fait aujourd’hui partie du circuit PGA FPG (Fédération Polynésienne de Golf).

. L’ouverture d’un parcours 18 trous à Moorea vise à séduire en partie la clientèle américaine, friande de greens dans cette partie du monde. Exigeante, elle impose des standards élevés, que vous devriez retrouver sur le Moorea Golf Resort.

> Défi technique et protection de l’environnement


. Le Moorea Golf Resort ne revendique pas seulement la beauté exceptionnelle du site, qui constitue déjà un bel atout, mais un défi technique y compris pour les joueurs émérites. Entre les pièces d’eau, les larges bunkers de sable corallien et la vue sublime, il y a de quoi se laisser distraire !

. Les autorités tahitiennes assurent que le Moorea Golf Resort a été conçu dans « un constant souci de respect d’un environnement sauvage et préservé, épousant à la perfection le relief parfois contraignant du site. ». Le golf accueille aussi un club-house et une boutique spécialisée.

> Des hôtels de luxe à proximité du golf


. Sur le site, le resort finalisé sera composé d’un hôtel de luxe et de villas de grand luxe, d'ici 2010. En attendant, l’offre d’hôtels de standing ne manque pas sur l’île de Moorea. Parmi les équipements, chacun dispose de suites et bungalows sur la plage ou sur pilotis et d’un spa.

. On compte notamment l’InterContinental Resort & Spa Moorea à Tiahura ; le Moorea Pearl Resort & Spa à Maharepa ; le Sofitel Moorea Beach Resort, à Temae ; ou encore le Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa à Pihaena.

> Forfait Golf & Spa au Sheraton Moorea Lagoon


. Le Sheraton Moorea Lagoon Resort & Spa profite d’ailleurs de l’ouverture des 18 trous du Moorea Golf Resort pour proposer un forfait « Golf & Spa ».

. Le forfait comprend un accueil VIP, 4 nuits en bungalows sur pilotis pour 2 personnes, les petits-déjeuners dont un servi en pirogue, deux parcours de golf avec voiturette, et deux soins au spa.

. Le tarif est à partir de 2 680 € par personne, vols internationaux et transferts entre Tahiti et Moorea non inclus. Les vols entre Paris et Papeete sont proposés à partir de 1310 € en classe économique sur Air Tahiti Nui.

> Un hôtel et des villas sur le golf en 2010


. D’ici 2010, le projet finalisé du Moorea Golf Resort devrait voir le jour à proximité immédiate du parcours de golf. Le site accueillera l’hôtel Warwick Moorea Golf & Spa Resort, un établissement 5 étoiles de style polynésien, composé de 154 chambres et d’un centre spa et fitness. 

. Des terrains seront également dédiés à la construction de résidences privées de grand standing, sur les collines de la côte nord de Moorea ou au sein même du golf.

. Le complexe « Golf Villas » sera composé de villas de 2, 3 ou 4 chambres, avec jardin privatif de 2000 à 2500 m2 côté montagne, et de 1000 à 1500 m2 côté golf ou lagon.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Golfer dans l’Ain

La nouvelle marque "Golfs de l’Ain", créée par la région pour promouvoir cette discipline,...

Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

VitalParc Lacanau:...

A moins d'une heure de Bordeaux, sur la côte Atlantique, Lacanau est une petite station ba...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...