Un Circuit de Grand Prix pour stimuler le tourisme au Zimbabwe.

PAR Antoine Webber / Zimbabwe / Mardi 31 Juillet 2018
Une bonne idée pour relancer le tourisme (exsangue merci Mr Mugabe NDLR ! ) au Zimbabwe. Une bonne idée pour relancer le tourisme (exsangue merci Mr Mugabe NDLR ! ) au Zimbabwe.
Une bonne idée pour relancer le tourisme (exsangue merci Mr Mugabe NDLR ! ) au Zimbabwe.
Espérons que la faune et la flore locale des plus belles chutes du monde seront bien respectées... Espérons que la faune et la flore locale des plus belles chutes du monde seront bien respectées...
Espérons que la faune et la flore locale des plus belles chutes du monde seront bien respectées...

Afin de relancer le tourisme au Zimbabwe et plus particulièrement dans le secteur des Chutes Victoria, les autorités prévoient de construire un Circuit de Grand Prix dans un avenir très proche.

Feonirich, une entreprise Basée à Dubaï qui sera chargée de la construction, a assisté le weekend dernier à la cérémonie de signature du projet, présidée par le Vice-président du Zimbabwe, Constantino Chiwenga. Un plan de 1.2 milliards $ devrait être alloué à la construction du circuit, qui devrait placer le Zimbabwe comme une destination sportive majeure à l'international.

La somme allouée servira non seulement à la construction d'un Circuit de Grand Prix, mais aussi d'un centre des congrès, d' un centre médical et d'un centre commercial, sur un terrain de 271 hectares entre les Chutes Victoria et l'Aéroport International de Vicfalls.

Lors de la cérémonie, Monsieur Chiwenga a déclaré : "En augmentant le nombre de séjour ainsi que leur longueur, ce projet situera Vic Falls comme un pôle touristique majeur en Afrique australe, en terme de tourisme sportif, aussi bien que d'affaires et de loisir et, par conséquent augmentera le PNB du pays".

Le prince Adebayo Bamidele Oni, PDG du Consortium Feoni, a précisé que "la construction commencerait une fois que toutes les autorisations réglementaires seraient remplies. Il a expliqué que le groupe avait l'intention de construire une arène de Grand Prix standard pour accueillir des compétitions de Formule 1, avec l'intention d'avoir au moins quatre ou cinq écuries chaque année, ce qui devrait attirer de nombreux touristes à Victoria Falls".

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...