Un 747 immergé comme spot de plongée au Bahreïn

PAR Antoine Webber / BAHREÏN / Jeudi 31 Janvier 2019

Le Bahreïn annonce l'ouverture prochaine du plus grand parc à thème sous-marin au monde, avec pour attraction principale, un Boeing 747 immergé. Le projet est géré conjointement par le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA), le Conseil suprême de l’environnement du pays et des membres du secteur privé.

Le Bahreïn, qui veut conforter sa position de destination plongée sous-marine, annonce l’ouverture du plus grand parc d’attractions sous-marin au monde, d’une surface de 100.000m², avec pour pièce maîtresse l’épave d’un Boeing 747 long de 70 mètres.

Le Boeing 747 sera préparé et conditionné afin de rester compatible avec l’aspect écologique du projet. Les autorités ont déjà annoncé que toutes les surfaces seront soumises à un lavage à haute pression avec des détergents respectueux de l’environnement afin de garantir l’élimination de toute substance nocive  telle que les systèmes hydrauliques, adhésifs, isolants, plastiques, caoutchoucs, produits chimiques ou autres substances potentiellement toxiques.

Le projet a pour objectif de devenir une attraction touristique internationale pour les amateurs de plongée. Selon le président du Conseil suprême de l’environnement, "le parc renforcera les initiatives menées dans le domaine de l’écotourisme à Bahreïn, mais il offrira également aux chercheurs des informations sur l’écologie et la biologie marine"." La construction de récifs artificiels par l’immersion d’épaves constitue un support permettant à la faune et la flore marine de se développer" ajoute Adriana Humanes, docteure en Ecologie marine de l’Université de James Cook en Australie.

L’archipel de Bahreïn est déjà réputé pour abriter une faune marine riche, comme le requin marteau, le dugong ou encore le marsouin aptère, qu’il est possible d’observer lors d’une sortie en mer dans l’un des spots de plongée accessibles depuis l’île de Bahreïn. Ses eaux offrent aux plongeurs la possibilité d’observer une trentaine d’espèces de coraux et environ 200 espèces de poissons.

Le parc ouvrira dès cet été 2019 mais l’avion ne sera accessible au public qu’à partir de 2020.

PLUS D'INFO : www.btea.bh

Partagez
Commentez
A Lire aussi
CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...