Article de Voyager Luxe - Tsara Komba Lodge, à Nosy Komba

Tsara Komba Lodge, à Nosy Komba

PAR Alice Caroll / Madagascar / Jeudi 17 Juillet 2008
La plage du Tsara Komba Lodge La plage du Tsara Komba Lodge
La plage du Tsara Komba Lodge
La terrasse de l'un des six lodges La terrasse de l'un des six lodges
La terrasse de l'un des six lodges
Lit à baldaquin dans toutes les chambres Lit à baldaquin dans toutes les chambres
Lit à baldaquin dans toutes les chambres
Le salon, lieu d'échanges au sein du lodge Le salon, lieu d'échanges au sein du lodge
Le salon, lieu d'échanges au sein du lodge
Petit rhum arrangé au bar face à la baie Petit rhum arrangé au bar face à la baie
Petit rhum arrangé au bar face à la baie

Située à 20 minutes de Nosy Be par bateau, au nord-ouest de Madagascar, Nosy Komba s’adresse aux candidats à la robinsonnade. Les six lodges spacieux, au confort 4 étoiles sans prétention, jouent la carte du respect de l’environnement et de l’harmonie avec la population locale. Si l’isolement est votre priorité : Nosy Komba pourrait bien être votre prochaine adresse. Ce n’est pas un hasard si le lodge indique son point GPS en signature : S 13°29.801 E 048°21.371…

On arrive à Nosy Komba, « l’Ile aux lémuriens », par la mer. L’île, un ancien volcan, trône au milieu de la baie. Elle décline le vert de la forêt primaire et du jardin tropical, et les couleurs chatoyantes des fleurs sous le ciel bleu. Enfin, en contrebas, le sable blanc et l’eau cristalline…. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez vite les facéties acrobatiques des lémuriens.

Posés à flanc de collines, et nichés dans le jardin tropical entre la forêt et la plage, les six lodges sont réalisés en matériaux traditionnels comme le palissandre, les feuilles de ravinala, le fameux arbre du voyageur, et le palétuvier, l’arbre des mangroves… Tous les lodges disposent d’une terrasse de 30 m2 avec superbe vue sur la mer et la grande terre de Madagascar. Un emplacement de choix pour assister au lever du soleil.

A l’intérieur, chacun des lodges est équipé d’un lit à baldaquin avec moustiquaire, d’une salle de bain et d’un bureau. C’est l’espace et la simplicité qui priment : quatre lodges de 75 m2, avec possibilité d’ajouter un 3e lit, et deux lodges de 95 m2 disposant d’une chambre et d’un salon. Ce dernier peut-être converti en chambre, pour accueillir jusqu’à 4 personnes par lodge.

A Tsara Komba, ni télévision ni téléphone, encore moins d’accès internet dans les lodges, préservation de la tranquillité oblige ! Le salon est le lieu de rendez-vous, une étape avant ou après les repas, pour discuter ou prendre un café, et se raconter les excursions de la journée : plongée avec masque et tuba sur l’île de Tanikely, croisière dans l’archipel des Mitsio ou mini-trek dans les plantations d’ylang ylang.

La restauration fait la part belle aux poissons et crustacés bien sûr : dorades coryphènes, thons jaunes, carangues, crevettes, camarons ou langoustes… L’hôtel promet aussi des filets de zébu mémorables ! Sans oublier le foie gras malgache, une spécialité locale (mais oui), testée et approuvée. Comptez aussi sur les délicieux fruits : ananas, mangues, papayes ou litchis. Avant un petit rhum arrangé au bar face à la baie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...