Article de Voyager Luxe - The Chedi Muscat, à Oman.

The Chedi Muscat, à Oman.

PAR Antoine Webber / Oman / Vendredi 14 Septembre 2012
L'hôtel le plus L'hôtel le plus
L'hôtel le plus "cool" de Masacate.
Un lobby en adéquation avec l'architecture. Un lobby en adéquation avec l'architecture.
Un lobby en adéquation avec l'architecture.
Des salons chauds et accueillants. Des salons chauds et accueillants.
Des salons chauds et accueillants.
Entre piscines et jardins, et sur la mer... Entre piscines et jardins, et sur la mer...
Entre piscines et jardins, et sur la mer...
Des chambres sobre et hautes de plafond. Des chambres sobre et hautes de plafond.
Des chambres sobre et hautes de plafond.
"The restaurant".
Une salle en duo, au superbe spa. Une salle en duo, au superbe spa.
Une salle en duo, au superbe spa.
Oman Air sait ce que VIP veut dire... Oman Air sait ce que VIP veut dire...
Oman Air sait ce que VIP veut dire...

The Chedi est une enseigne récente mais déjà mythique pour les grands voyageurs en quête d’absolu et d’originalité. Mascate, capitale du Sultanat d’Oman regorge d’hôtels de luxe mais si vous préférez le luxe discret, The Chedi Muscat nous semble tout indiqué...

On aime :

L'architecture, la décoration, les jardins et les plans d'eau qui font de l'hôtel "The Chedi Muscat" un véritable hâvre de paix.

On aime moins :

La signalétique quasi inexistante qui fait faire pas mal de détours en début de séjour, surtout de nuit et les oreillers un peu fermes...

Se poser :


- Ouvert en 2003, le très chic hôtel  « The Chedi » de Mascate, à Oman, est une pure merveille d’architecture, alliant bâtiments de tradition Omanaise, élégance dans la décoration et ambiance zen venue tout droit d'Asie. Sa situation, à égale distance entre l’aéroport et le centre ville (15 mn), est un atout et l’exclusivité de sa plage de 370 mètres en est un autre.  Les bâtiments d’un étage maximum sont répartis entre jardins et multiples plans d’eau. La simplicité géométrique et la rigoureuse symétrie donnent à l’ensemble une ambiance particulière qui engendre calme intérieur et plénitude. Le service est à l'image de l'enseigne The Chedi, discret et raffiné.

Cocooner :


- Les Omanais ne manquent pas d’espace et les 158 chambres réparties en pavillons donnent une impression d’immensité, tant extérieure qu’intérieure. Quatre catégories de chambres allant de 33 à 66 m², offrent d’entrée, une impression de calme et de sérénité accentuée par une décoration très épurée où les bois précieux règnent en maîtres, rehaussés par des éclairages intimistes et une hauteur sous plafond impressionnante. Côté équipement rien ne manque et les « geeks » pourront faire joujou à loisir…

Savourer :


- Pas moins de 6 restaurants permettent de varier les plaisirs du palais, entre cuisine omanaise, délices asiatiques, plats épicés d’Inde, sushis japonais et satés malais, ou, plus prudemment, saveurs de Méditerranée et spécialités de la mer. Les petits-déjeuners buffet servis au « Restaurant » sont d’une incroyable richesse et le chef pâtissier est un sérial killer, attention aux kilos !…

Se relaxer :


- Avant ou après les efforts, le superbe et récent spa de 800 m² offre 13 « suites de soins », avec, chacune, son propre vestiaire. Les soins prodigués le sont par des spécialistes venus des 4 coins du globe et particulièrement de Bali, pour vous prodiguer thérapie balinaise et autres rituels holistiques, du Tibet ou encore du Japon, centrés sur l’aromathérapie, l’herbalisme et l’Ayurveda.

Bouger :


- La ville de Mascate "sent le neuf" et certains édifices récents ont du mal à tenir le rôle de témoins du passé...Néanmoins nous vous recommandons la visite des incontournables, comme la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, le Palais du Sultan, le Musée Bait al Zubair ou le très récent Opéra de Mascate. Le centre ville recèle un souk très animé qui mérite qu'on s'y perde. Les sportifs invétérés trouveront leur bonheur à l'hôtel The Chedi Muscat où un centre de fitness sur 400 m² bien climatisé, doté des 30 derniers équipements en vogue chez Technogym les attend. En extérieur, deux courts de tennis sont à votre disposition pour les heures les moins chaudes, voire en nocturne, avec ou sans professeur…

Le détail chic :


- The Chedi Muscat "est" le détail chic de Mascate...mais les alcools de marque en libre consommation dans les suites permettent aux amateurs de recevoir sans bourse délier.

 


- En résumé un très bon hôtel que nous vous recommandons pour un séjour court ou long dans la capitale Omanaise, même si The Chedi Muscat devrait vraiment revoir sa signalétique car il est très difficile de se repérer au début du séjour surtout de nuit…

Pour plus d'info sur le groupe : www.GHMhotels.com

S'y rendre


- Pas la peine de chercher, la meilleure façon de se rendre à Oman est d'utiliser la Cie Oman Air qui propose 4 vols hebdomadaires depuis Paris CDG. En connection, vous pouvez vous rendre dans les Emirats, au Népal, en Thaïlande, aux Maldives, en Malaisie et à Zanzibar...Oman Air a reçu le titre Skytrax du meilleur siège affaire du monde, en juin 2011. Les 20 sièges nouvelle génération s'inclinent à 180° sur 2m08, pour 58 cm de large... Les nombreuses fonctionnalités sont proposées en business et en first, comme une connexion internet et l'usage des téléphones portables depuis 2010. Les 6 sièges massants de la First Class offrent 10 cm de plus, aménagés en mini-suites, pour dîner à deux et les avantages se traduisent par des transferts en limousine IN/OUT, une restauration à la carte des produits d'accueil Amouage (comme en business) et un vrai lit avec draps de soie... Une compagnie qui vous accueille avec du champagne Ruinart a forcément bon goût !...

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...