Article de Voyager Luxe - Sur les pas de GAME OF THRONES à Belfast.

Sur les pas de GAME OF THRONES à Belfast.

PAR Antoine Webber / Irlande / Lundi 04 Mai 2015
Dark-Hedges, un décor naturel du tournage. Dark-Hedges, un décor naturel du tournage.
Dark-Hedges, un décor naturel du tournage.
Le musée du Titanic, à belfast. Le musée du Titanic, à belfast.
Le musée du Titanic, à belfast.
La demeure des Stark, en ruine. La demeure des Stark, en ruine.
La demeure des Stark, en ruine.
La Reine visitant les studios pendant le tournage. La Reine visitant les studios pendant le tournage.
La Reine visitant les studios pendant le tournage.

Si le clip de «Sunday, Bloody Sunday» de U2 hante encore les esprits à l’évocation de Belfast, les émeutes entre les protestants unionistes et les catholiques républicains sont bien loin désormais. La ville et ses alentours se sont résolument tournés vers des sujets beaucoup plus légers...

 

Je ne sais pas si vous faites partie des millions d'accros à la série à travers le monde, (moi je suis à fond !) mais si c'est le cas, au-delà de la découverte d'une partie méconnue de l'Irlande, vous serez intéressés par cette offre de voyage en Irlande où ont été tournées de nombreuses scènes de Game of Thrones, saison 5...

Des décors naturels à couper le souffle !


Alors que la nouvelle saison de la série a repris depuis le 12 avril, elle est déjà diffusée dans 170 pays!... Sans qu'ils le sachent, elle fait voyager des millions de téléspectateurs et de fans en Irlande du Nord, dans des décors naturels à couper le souffle. Surfant sur la notoriété de ce blockbuster, un tour-opérateur spécialisé propose de découvrir Belfast durant un weekend de 4 jours/3 nuits, avec une journée entière organisée sous forme d’excursion privative, sur les sites emblématiques de tournage de votre série préférée, Game Of Thrones.

Belfast, un centre ville transfiguré.


Un vaste programme de rénovation entamé depuis une décennie dans le centre historique de la ville, dope le tourisme sur la capitale de l’Irlande du Nord; en dix ans, le nombre de visiteurs est passé de 1,5 millions à plus de 9 millions. Parmi les grands classiques à ne pas manquer, on notera le Grand Opéra, la Mairie de Belfast et l’Université de Queens, ainsi que des maisons aux façades élégamment stylisées de style victorien ou édouardien.
Plus contemporain, le Victoria Square Shopping Center avec son dôme de verre offrant une vue à 360° sur la ville et bien sûr, le Musée du Titanic construit dans les chantiers navals sous forme de 4 proues métalliques dressées au vent, consacré à l’histoire incroyable de ce géant des mers.

La série, entre studio et décors naturels.


Les Studios de Paint Hall ou Studios Titanic, situés en face du Musée du Titanic ont abrité le décor de nombreuses scènes intérieures de la série comme celles de la salle du trône de Port-Réal qui abrite le Trône de Fer. “Game of Thrones”, devenu un pretexte à découvrir la campagne environnante, est un cadeau providentiel pour l’économie d’Irlande du nord et grâce à elle, le tourisme se développe dans cette région encore authentique. La série n’est finalement qu’un joli prétexte pour découvrir des paysages sauvages de toute beauté. Dès les premiers kilomètres au-dessus de Belfast sur la Causeway Coastal Road, on comprend mieux pourquoi la région a servi de décor à l’adaptation de la saga de Georges R.R Martin produite par les studios HBO. Ici, le naturel dépasse la fiction et semble ne pas avoir pas bougé depuis des siècles ! C’est dans ces paysages qu’ont évolué Ned Stark, Arya, Snow, Tyrion et bien d’autres encore…

Les châteaux de Game of Thrones.


De Castel Black à Ballintoy, de Cairncastel à Tollymore, d’innombrables moutons, forêts ancestrales, falaises découpées et châteaux médiévaux s’offrent aux voyageurs qui s’adonnent à des pauses photos sur la vingtaine de lieux référencés sur le parcours. Ainsi Castel Ward dans le comté de Down, une propriété à l’architecture classique et gothique du XVIIIème siècle utilisée comme décor de la Maison Stark (Winterfell) ou encore les ruines gothiques de Inch Abbey où Rob Stark fut proclamé «King of the North». Park Tollymore Forest, Ballintoy Harbour et le lac de Strangford n’auront également plus de secret pour les aficionados ou les curieux d’un jour qui aimeraient découvrir le temps d’une randonnée à pieds ou d’une mini-croisière, quelques-uns des châteaux les plus impressionnants de Westeros comme les Jumeaux ou encore Fort-Terreur...

LIRE NOTRE ARTICLE SUR LES SCENES DE TOURNAGE DE LA SERIE EN CROATIE:
http://www.voyagerluxe.com/Game-of-Thrones-en-Croatie.8221.html

Le forfait proposé.


Fans de la série culte ou tout simplement voyageurs curieux, plongez-vous dans l’univers des Sept Couronnes avec Alainn Tours qui propose son WE de 4 jours/3 nuits sous forme de forfait à partir de 670 € par personne.
Ce prix comprend: L’hébergement en bed & breakfast irlandais, l’accueil privatisé en taxi avec un encadrement pendant toute la duirée du séjour, les visites «Murs de Belfast», «Titanic Museum» et une excursion d’une journée «Game of Thrones» & l’assistance 7J/7 en Français – base 2 personnes.
Ce prix ne comprend pas: Les vols Aer Lingus et EasyJet (à partir de 40 € personne/trajet avec une entrée sur Belfast ou Dublin).

PLUS D'INFO:
http://www.alainntours.fr/sejour-belfast-game-of-thrones-titanic.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...