Suivre les traces des héros de Game Of Thrones

PAR Jérôme Desforges / Irlande / Mercredi 03 Avril 2019
Lord Stark devait être le nouveau roi, mais voilà.... Lord Stark devait être le nouveau roi, mais voilà....
Lord Stark devait être le nouveau roi, mais voilà....
Il fût tué par des grands méchants de la série qui comptent bien prendre sa place... Il fût tué par des grands méchants de la série qui comptent bien prendre sa place...
Il fût tué par des grands méchants de la série qui comptent bien prendre sa place...
Mais c'est sans compter avec John Snow et Khaleesy, la Mais c'est sans compter avec John Snow et Khaleesy, la
Mais c'est sans compter avec John Snow et Khaleesy, la "mère des dragons", qui ont de sacrés atouts pour accéder à ce trône...
Venez visiter le fameux château de Winterfell. Venez visiter le fameux château de Winterfell.
Venez visiter le fameux château de Winterfell.
Mais ne vous perdez pas en chemin, car.... Mais ne vous perdez pas en chemin, car....
Mais ne vous perdez pas en chemin, car....
Vous pourriez croiser celui-ci ! Vous pourriez croiser celui-ci !
Vous pourriez croiser celui-ci !

Inspiré de la célèbre série de la HBO "Game of Thrones" un "studio tour" sera bientôt proposé dans les studios de Linen Mill, à Branbridge, en Irlande du Nord, dès le printemps 2020.

Le tour présentera d’authentiques décors, costumes et accessoires de toutes les saisons de la série au succès mondial, dont la huitième et ultime saison approche à grands pas (Saison 8, épisode 1, le 14 avril...), cette visite captivante permettra aux fans de s’immerger dans le monde de Westeros.

Avec des décors fascinants, des accessoires et costumes originaux et d'autres exclusivités des coulisses de la série à succès de HBO, la visite des studios de Game of Thrones plongera les fans en plein cœur des Sept Royaumes. Dans un cadre intime, ils pourront voir de près une vaste sélection d’objets directement issus du petit écran et se promener à travers d’authentiques décors tirés de certaines des scènes les plus célèbres de la série.

Première étape d'une série de projets autour de l’héritage de Game of Thrones, en collaboration avec HBO Licensing & Retail, les studios Linen Mill conçoivent et bâtissent actuellement une nouvelle expérience interactive sur 10.220 m² qui accueillera le public au printemps 2020.

Située dans les studios Linen Mill, à Banbridge en Irlande du Nord (où ont été tournées de nombreuses scènes de la série), la visite permettra aux visiteurs de côtoyer des décors originaux, des costumes, des accessoires et des armes ayant contribué à faire prendre vie aux continents de Westeros et Essos. Grâce à un mélange percutant de secrets de coulisses, d’éléments interactifs et de décors entièrement reconstitués, les visiteurs se promèneront sur les traces des habitants les plus célèbres de Westeros, revivant les moments clés de la série et prenant place aux endroits exacts où ils ont été tournés.

En amont de l’ouverture des studios au printemps 2020, une équipe travaille en étroite collaboration avec les studios Linen Mill et HBO pour donner vie de façon dynamique à Westeros et Essos. Cette expérience immersive et sensorielle sera aussi fantastique que la série, de Port-Réal à Winterfell, en passant par Peyredragon, Le Mur ou encore les royaumes au-delà du Détroit, tels que Mereen et Braavos. La visite des studios Game of Thrones permettra aux fans du monde entier de découvrir le savoir-faire et les talents artistiques de l'équipe de production de Game of Thrones, dans le cadre de la plus grande exposition publique d’authentiques artefacts de la série au monde. Des informations et ateliers autour du département artistique seront proposés aux visiteurs, qui pourront profiter, entre autres réjouissances, d’animations interactives sur les costumes, le maquillage, les prothèses d’effets spéciaux et l’armurerie.
 
Le circuit “Dublin Winterfell Day Tour” durera une journée complète et démarrera dès le matin, en partant du centre-ville de Dublin. Il vous proposera de repartir sur les traces de la série, en visitant les lieux de tournages les plus marquants de la série. Au programme, paysages grandioses, forêts épaisses, lacs, montagnes, et surtout, visites de châteaux ! Cerise sur le gâteau : vous pourrez même manier les armes de la série !

Nul doute qu'avec cette attraction, l'Irlande du Nord va nettement accroître son flux de visiteurs étrangers, ne serait-ce qu'en comptant les millions de fans du monde entier dont une bonne partie fera le déplacement pour cette immersion au coeur de leur série préférée!

Prix annoncés: 65 € pour les adultes et 60 € pour les jeunes (?...).

Pour les fans, voici de quoi vous mettre en haleine pour la saison 8 qui démarre le 14 avril (en exclu sur OCS)

Trailer HBO : https://youtu.be/0MGnIUn30FU
                     : https://youtu.be/rlR4PJn8b8I
Trailer OCS : youtu.be/4iZxO8I-vIk  

PLUS D'INFO : https://www.gameofthronestours.com/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...