Article de Voyager Luxe - Spa Vinothérapie Caudalie, hôtel Les Etangs de Corot, Ville d'Avray

Spa Vinothérapie Caudalie, hôtel Les Etangs de Corot, Ville d'Avray

PAR Alice Caroll / France / Mardi 28 Avril 2009

Vous habitez en région parisienne, et n’avez pas le temps de descendre dans le Bordelais pour profiter du concept spa de Caudalie ? Depuis l’an dernier et l’ouverture du spa Vinothérapie Caudalie à l’hôtel Les Etangs de Corot, les soins par la vigne et le raisin sont accessibles à seulement 15 minutes de Paris !

 

A Ville d’Avray, pour un week-end prolongé ou quelques heures, l’hôtel Les Etangs de Corot offre un lieu de ressourcement entre forêt et étendue d’eau. La ville reste empreinte des créations du célèbre peintre Jean-Baptiste Camille Corot, inspirées pour certaines par les étangs qui longent les jardins de l’hôtel. Le hameau a été transformé en hôtel en 2001.

 

Les Sources de Caudalie à Paris ! Les Etangs de Corot vous offre la possibilité de bénéficier des vertus de la vigne et du raisin, grâce à un programme de soins et rituels exclusifs. Sur une demi-journée ou une journée, cessayez par exemple le « Rituel Sarments amoureux » comprenant un bain barrique avec relaxation crânienne, un massage et un soin visage…

 

Le spa des Etangs de Corot, c’est un espace de 700 m2 entièrement dédié au bien-être. Vous découvrirez les soins dans l’une des sept cabines dont une double VIP, là où se trouve le fameux bain barrique… Vous prendrez un « Crushed Cabernet » ou un « Massage vigneron » ?

 

Laissez-vous transporter par la magie du lieu. Il ne reste qu’à vous en remettre aux mains expertes des masseuses. Le « Rituel 100% raisin » vous promet par exemple un soin du visage Vinosource, un bain barrique au marc de raisin et un enveloppement de miel et vin.

 

« Allier les ambitions d’un palace à la chaleur d’une maison d’hôtes » c’est le souhait de l’hôtel Les Etangs de Corot. L’établissement, ouvert sur la nature environnante, mise sur une atmosphère authentique et chaleureuse, au cœur de quatre maisons reliées entre elles.

 

L’hôtel Les Etangs de Corot est doté de 43 chambres dont 3 suites, toutes différentes. Décorées chacune dans leur palette de couleurs pour offrir autant d’univers personnalisés, elles ont chacune été baptisées par le nom d’un artiste ayant séjourné à Ville d’Avray, de Baudelaire à Corot.

 

Les Etangs de Corot ont récemment accueilli un nouveau chef, Benoit Bordier, qui œuvre au restaurant Le Corot, au décor d’inspiration contemporaine, et au Café des Artistes (photo). Ce dernier propose plats de bistrot et tapas. Au restaurant Le Corot, vous pourrez par exemple savourer les langoustines au coulis de trompette, ou l’agneau à l’orange et à la cannelle.

 

A l’hôtel Les Etangs de Corot, le spa s’appuie sur les bienfaits du raisin… Mais il est une autre façon de savourer les plaisirs de la vigne : l’établissement promet une sélection de vins impressionnante, entre Grands Crus de Bordeaux, Bourgogne Blancs et rouges, et vins de Loire de jeunes viticulteurs…

 

L’hôtel Les Etangs de Corot est le projet d’Alice et Jérome Tourbier. La décoration a été conçue par Alice, qui a souhaité parer l’hôtel de « couleurs chaudes, de matériaux nobles et d’un mobilier raffiné ».

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
JET partagé entre ...

La compagnie Lehmann Jet annonce la mise en place d’un service de transport en avion privé...

Luxe en musique à ...

L'île blanche fait reparler d'elle avec un projet hôtelier qui va décoiffer. Destination a...

La Corse au printe...

    La Signoria*****, demeure génoise du 18e siècle, dominant la vallée de Bonifato ...

Sofitel Le Miramar...

Dans l'intimité de cet hôtel 5*, à vous de choisir votre définition du bonheur entre rêver...

Road trip de luxe ...

De la nuit en bivouac en plein cœur des dunes, à la visite du studio de cinéma de Ouarzaza...

Rock The Pistes au...

Du 26 au 30 mars 2014, les Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables au m...