Article de Voyager Luxe - Sofitel Thalassa Quiberon

Sofitel Thalassa Quiberon

PAR Karina Perez / France / Samedi 22 Juin 2013
Sofitel Thalassa Quiberon Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Thalassa Quiberon
Une vue et une ambiance zen. Une vue et une ambiance zen.
Une vue et une ambiance zen.
Les espaces épurés du centre thalassa. Les espaces épurés du centre thalassa.
Les espaces épurés du centre thalassa.
La mer avant tout... La mer avant tout...
La mer avant tout...
Une chambre standard au Sofitel Quiberon Une chambre standard au Sofitel Quiberon
Une chambre standard au Sofitel Quiberon
Ici, la cuisine diététique se déguste... Ici, la cuisine diététique se déguste...
Ici, la cuisine diététique se déguste...
Des équipements et des espaces bien adaptés. Des équipements et des espaces bien adaptés.
Des équipements et des espaces bien adaptés.
Des promenades vivifiantes. Des promenades vivifiantes.
Des promenades vivifiantes.
Une cabine de massage au Sofitel Thalassa Quiberon. Une cabine de massage au Sofitel Thalassa Quiberon.
Une cabine de massage au Sofitel Thalassa Quiberon.
Une salle de bain au Thalassa diététique. Une salle de bain au Thalassa diététique.
Une salle de bain au Thalassa diététique.
Bon séjour à Quiberon. Bon séjour à Quiberon.
Bon séjour à Quiberon.

Une promenade à Quiberon vous conduira forcément devant les fenêtres du Sofitel Thalassa ou plutôt des Sofitels. Car deux 5* prennent leurs aises sur 600 mètres de long, face à Belle-Ile. Une situation de rêve pour une thalasso historique et luxueuse.

On aime :

Avant tout le site spectaculaire de beauté, la grande piscine de 25 mètres, les excellents cours de gym aquatique avec un kiné pour se détendre et remobiliser en douceur les articulations. Sans oublier la gentillesse de tout le personnel !

On aime moins :

Devoir traverser le hall et passer devant le bar "so chic" en peignoir pour aller à la thalasso...

Se poser :

Après un Paris/Auray en TGV, cap sur la presqu'île de Quiberon, à 30 km en navette. L'été, le sympathique train saisonnier, bien nommé le tire-bouchon, vous permet d'échapper aux inévitables embouteillages. Car la route, juste avant le fort de Penthièvre, ressemble fort à un goulot: cent mètres seulement séparent l'océan de la baie. L'hôtel est posé presque à la pointe de l'île, à l'extrême Sud-Est, non loin de la pointe de Conguel, site protégé et haut lieu de promenade. Vous pourrez y voir des fours à goémons où l'on extrayait l'iode des cendres. Peut-être que cette proximité donna l'envie à Louison Bobet, de retour de sa rééducation à Roscoff, d'ouvrir, en 1964, le premier centre de thalasso avec hôtel. En pleine nature et pourtant proche de l'animation de Port Maria, de ses boutiques et de ses célèbres confiseries: les niniches à déguster chaudes l'été !

Cocooner :

A Quiberon, il vous faut choisir entre deux hôtels rénovés en 2011. Le Sofitel Thalassa, dont les tons chauds et cuivrés rappellent que la Bretagne est aussi une terre de lumière. Cet hôtel positionné loisirs, offre plutôt une ambiance «évasion et bien-être». Il est à conseiller aux familles et aux hédonistes. Les 129 chambres et suites sont toutes lumineuses et élégantes. La suite Deluxe avec sa grande baie vitrée aussi large que la chambre, offre un point de vue spectaculaire sur l'océan. Une grande terrasse avec des transats vous accueille pour une bronzette iodée. Luminaire en bois flotté, produits de bienvenue Hermès, audio Bose, toilettes japonaises: les détails sont soignés. Des triskells, ces croix celtes, ornent les meubles et le tapis, un bon moyen de savoir si vous avez bien rejoint votre aile... Car l'on peut se perdre tant le site est grand ! Après avoir traversé le centre de thalasso, vous arrivez au Sofitel Quiberon Diététique. Les landes embrasées par l'automne ont laissé la place à un univers marin : vert amande, bleu et turquoise donnent une quiétude toute aquatique. Avec ses 79 chambres, son petit lobby, cet hôtel se veut plus confidentiel, peut-être parce qu'il s'adresse à tous ceux qui veulent retrouver la ligne. Il est aussi à conseiller à tous ceux qui recherchent le calme et la sérénité. Les chambres des deux Sofitel, bénéficient de la literie «My bed », unanimement plébiscitée.

Savourer :

A Quiberon il faut choisir entre diététique ou calories, mais avec gourmandise. Et c'est très bien ainsi, car il est bien compliqué de résister au pain et beurre breton quand notre voisin de table en est à la quatrième tartine... Les restaurants sont donc séparés et au De-light, vous ne serez pas déçus. Le chef, Patrick Jarno, adore depuis 30 ans cuisiner diététique et jouer avec les couleurs et les saveurs: pas de viande mais des fruits de mer et du poisson pour une cuisine détox et minceur. Les desserts sont surprenants de légèreté et même le plus gourmand, sort de table rassasié et joyeux ! Pour déguster des thés ou autres infusion ou des jus de fruits frais, T&Tisanes et sa belle terrasse vous accueillent pour contempler l'océan. Le restaurant La presqu'île est, quant à lui, un lieu de rendez-vous pour tous les quiberonnais qui viennent en famille déguster une cuisine savoureuse et élégante sans aucune fausse note: chèvre fermier aux algues et saumon fumé, Dorade-Sauvage, Fine Tarte de Tomates au Pesto et Feuilles de Roquette, Ananas rôti, croustillant coco, granité rhum citron vert sont quelques uns des plats proposés par le chef Patrick Barbin.

Se relaxer :

Dès sa création, Quiberon est devenu une référence en matière de thalassothérapie. La rééducation fonctionnelle a laissé de plus en plus de place aux techniques pour faire baisser la pression du stress. C'est également vrai avec la gestion du surpoids, une équipe de diététiciennes est à la disposition des clients pour les aider à retrouver l'équilibre alimentaire avec des conseils nutritionnel et des menus personnalisés basés sur des mesures d'impédancemétrie. Thalassa Quiberon, fait partie des plus gros centres de thalasso français, pourtant on ne le ressent pas, les soins sont organisés par pôles et vous avez ainsi l'impression d'être dans une petite thalasso. Mais avec les moyens d'une grande: splendide piscine couverte de 25 m, grand hammam ... Le personnel est expérimenté et particulièrement attentif. Idéal pour se remettre au sport après une longue interruption, le cercle Réathlétic propose 1200 m2 d'infrastructures de pointe (isocinétique de type Contrex, tapis de course en apesanteur …) et une équipe d'experts dont un médecin du sport et des préparateurs physiques, pour un suivi personnalisé. C'est ici que s'est préparée l'équipe de France de Football, le stade Rennais ou l'équipe de voile française … Ce cercle s'adresse toujours aux sportifs de haut niveau.

Bouger :

Vous l'aurez compris, ici tout vous incite à vous oxygéner … Cette région est un creuset de merveilles dont certaines remontent aux âges préhistoriques (lire l'article sur la baie de Quiberon).
Au pied de l'hôtel, un sentier côtier vous emmènera vers le centre-ville à droite, ou vers la pointe sauvage à gauche. Vous pouvez aussi louer un vélo pour explorer les nombreuses pistes cyclables !
Et dans la thalasso, vous pourrez tester yoga, gym ou même Zumba … Et les coachs sportifs restent en permanence présents pour vous conseiller si vous souhaitez des conseils pour vous remettre en forme !
Pour vos enfants, le club des petits princes propose de nombreuses animations pendant les vacances scolaires.

Lire: http://www.voyagerluxe.com/france-bretagne-morbihan-presquile-de-quiberon6667.html

Le détail chic :

Sortir dans le jacuzzi face à l'océan en plein hiver...

 


Plus d'infos sur les activités à Quiberon: http://www.voyagerluxe.com/france-bretagne-morbihan-presquile-de-quiberon6667.html

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LIFT EXTRÊME : Le ...

Si vous avez envie de retrouver votre prime jeunesse, le spa du Trianon Palace versailles,...

Le Grand Saint Emi...

En juillet 2014 nous vous présentions l'ambitieux projet de la famille Mourgue d'algue de ...

L’union sacrée du ...

A l’heure où l’on se demande si la Nouvelle Zélande va encore s’imposer comme la meilleure...

La dernière née de...

Face à la plage des Sables Blancs, dans le cadre préservé du golfe de Concarneau, à deux p...

Nouvel hôtel 5* au...

Le “H Resort Beau Vallon Beach Seychelles” vient donc d’ouvrir officiellement ses portes l...

L'été indien en so...

En  général la rentrée est synonyme d'économie, aprés un été dispendieux... Mais là vous a...