Article de Voyager Luxe - Sofitel Le Miramar Biarritz

Sofitel Le Miramar Biarritz

PAR Karina Perez / France / Dimanche 13 Avril 2014
Le Sofitel miramar Biarritz Le Sofitel miramar Biarritz
Le Sofitel miramar Biarritz
Accroché à l'océan, comme un rocher-phare. Accroché à l'océan, comme un rocher-phare.
Accroché à l'océan, comme un rocher-phare.
Un RV mondial pour les surfeurs. Un RV mondial pour les surfeurs.
Un RV mondial pour les surfeurs.
Une chambre avec vue mer. Une chambre avec vue mer.
Une chambre avec vue mer.
Du petit déjeuner au dîner, un concert de saveurs. Du petit déjeuner au dîner, un concert de saveurs.
Du petit déjeuner au dîner, un concert de saveurs.
Ravigorant massage aquatique entre 2 soins. Ravigorant massage aquatique entre 2 soins.
Ravigorant massage aquatique entre 2 soins.
Un superbe golf à proximité: Un superbe golf à proximité:
Un superbe golf à proximité: "Biarritz Le Phare".
Séance de gym avec un coach, toujours face à l'océan. Séance de gym avec un coach, toujours face à l'océan.
Séance de gym avec un coach, toujours face à l'océan.
L'entrée du spa, sobre et chic. L'entrée du spa, sobre et chic.
L'entrée du spa, sobre et chic.

Dans l'intimité de cet hôtel 5*, à vous de choisir votre définition du bonheur entre rêveries face à l'océan, soins zen et fiesta. Au Sofitel Miramar Thalassa sea and spa de Biarritz, il fait très bon vivre...

On aime :

Les concerts au piano bar; la possibilité de garder les mêmes thérapeutes dans la cure coaching; les cours de Pilate.

On aime moins :

Partager le même restaurant que les gourmands quand on a choisi la formule diététique …L'extérieur du bâtiment qui tranche avec l'architecture balnéaire locale.

Se poser :

Juste après la baie de la grande plage de Biarritz, vous trouvez celle du Miramar, plus intime, protégée des foules par la falaise de la pointe Saint-Martin. Le Sofitel Biarritz Miramar, face à la Roche percée, semble envahir le sable et la mer grâce à son architecture pensée comme un bateau. Sur cette plage, l'impératrice Eugénie aimait admirer le spectacle les jours de tempête. Depuis l'hôtel, tout est à quelques minutes : le casino, les rues commerçantes toujours animées, les bars à tapas… Vous avez jeté l'ancre dans le meilleur mouillage de la ville !

Cocooner :

Le Sofitel Biarritz Miramar fait partie des centres de thalasso mythiques. Dans les années 70, quand Louison Bobet découvre l'ancien palace Miramar, il souhaite créer un lieu dédié à la thalasso version grand luxe. Inauguré en 1979, Le Miramar fait tout de suite figure d'endroit à part et attire des célébrités sensibles à la qualité des soins et aux charmes de cette cité impériale. Claude Nougaro, client fidèle, y puisa l'inspiration face à «son rocher de Biarritz». Si la lumière et la mer sont omniprésentes avec cette ligne moderne en pointe, ses terrasses et baies vitrées, il y a également une impression de sécurité donnée par cette entrée côté cour et ce grand hall d'entrée, aux lumières tamisées. Partout les matériaux nobles et naturels sont associés à des teintes apaisantes et harmonieuses qui rappellent le sable et l'ambre. Les 126 chambres sont avec vue et possèdent toutes une terrasse sur la mer. Pour 4 des 17 suites, celle-ci est même immense (35 m2) : de quoi inventer de nouvelles paroles à sa vie ...

Savourer :

Aux commandes des cuisines du Sofitel Miramar, le chef Robert Job s'inspire du terroir basque pour concocter deux cartes: "Allégée Bien-être" et "Traditionnelle". Le menu diététique change midi et soir et vous apporte environ 400 calories si vous savez oublier le pain et le vin. Le poisson du jour (comme le bar de ligne à la plancha et son fondant d'artichaut frais) est toujours parfait! Je vous conseille de suivre les cours de cuisine de ce chef amoureux d'une cuisine diététique savoureuse, il vous apprendra en quelques séances à apprivoiser des aliments simples pour élaborer des plats légers mais goûteux. Dans tous les hôtels Sofitel, le petit déjeuner est toujours très soigné, il existe même un concours en interne.... Eh bien, mention spéciale au Sofitel Le Miramar pour son buffet, vraiment impressionnant de diversité et de fraîcheur !

Se relaxer :

Depuis la rénovation complète du Sofitel Biarritz Miramar Thalassa sea & spa, la thalassothérapie est divisée en 4 espaces privatifs dont les noms sont empruntés aux côtes françaises : Opale, Argent, Emeraude, Azur… Ainsi, même en cas de forte affluence, la thalassothérapie reste intime avec des équipes dédiées. De nombreux petits détails contribuent à votre relaxation comme le choix de la musique, la lumière tamisée, la brumisation d'huiles essentielles … Les cinq sens sont exaltés pour que vous puissiez débrancher le petit vélo du mental. J'ai bien-sûr testé les soins phares du Thalassa Sea and Spa Biarritz en commençant par le waterning, une danse relaxante faite de mobilisations articulaires et musculaires personnalisée. Dans les bras de Yves, le kiné, la piscine d'eau de mer chauffée à 32°degrés, je me suis laissée aller à une sorte de streching aquatique les yeux mis clos. Au bout d'une heure, tout stress, et toute tension s'étaient envolés. Dans le lagon de relaxation exclusif, avec son bassin en forme de corolle et son eau hyper saline, je me suis laissée aller, en totale flottaison, la voix du kinésithérapeute m'aidant à lâcher prise. Dans les soins traditionnels, l'enveloppement réfrigérant est très agréable car il s'agit d'un véritable enveloppement d'algues et non uniquement d'un mélange camphré sur les jambes: cela permet à toutes celles qui ont des jambes un peu lourdes ou variqueuses de pouvoir bénéficier de ce soin essentiel de la thalassothérapie. Les deux piscines d'eau de mer chauffée (même en hiver pour la panoramique) et la zone de repos face à la mer permettent d'en finir avec toute tension. A l'espace beauté, vous pouvez découvrir les soins "La Prairie", une exclusivité du centre Thalassa Biarritz.

Bouger :

Une vue imprenable se mérite: on compte 248 marches jusqu'en haut du phare! De là haut, vous voyez toute la ville et l'incroyable géographie de ce coin du pays basque entre océan, montagne et ciel. Quand vous redescendrez sur terre, un petit peu de shopping: charcutailles, linge de maison, mode surf et bien-sûr espadrilles. Non loin de l'hôtel, découvrez la Chapelle Impériale dédiée à la vierge noire de Guadelupe avec son style mêlant le roman-byzantin et l'hispano-mauresque: sa visite commentée vous fera remonter le temps jusqu'à l'impératrice Eugénie. Si vous avez des enfants, le musée de la mer-aquarium, agrandi cette année, vous fera découvrir la faune marine du golfe de Gascogne et des requins! Les amateurs de golf apprécieront forcément le parcours de "Biarritz Le Phare". Pour les surfeurs, l'éloge des rouleaux biarrotes n'est plus à faire... Enfin, une sortie vino et tapas est requise: à Biarritz les amis se rencontrent autour d'un verre le soir et ce sont pas les bars ou restaus sympas qui manquent. L'Artnoa est par exemple un bar à vin parfait.
Attention, bonne humeur contagieuse !

Le détail chic :

Un soin au caviar... divine exclusivité !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouvel hôtel 5* au...

Le “H Resort Beau Vallon Beach Seychelles” vient donc d’ouvrir officiellement ses portes l...

L'été indien en so...

En  général la rentrée est synonyme d'économie, aprés un été dispendieux... Mais là vous a...

Réouverture au tou...

Surtout connue pour Manille, sa capitale en perpétuelle effervescence, et ses rizières en ...

Six Senses choisi...

Pour sa première ouverture en Europe, l'enseigne Six Senses a choisi la Vallée du Douro, a...

Weekend princier à...

Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? ...

Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...