Article de Voyager Luxe - Skier en famille: Valmorel primée aux World Snow Award.

Skier en famille: Valmorel primée aux World Snow Award.

PAR Antoine Webber / France / Lundi 03 Novembre 2014
VALMOREL-LES VALLÉES D'AIGUEBLANCHE (SAVOIE) VALMOREL-LES VALLÉES D'AIGUEBLANCHE (SAVOIE)
VALMOREL-LES VALLÉES D'AIGUEBLANCHE (SAVOIE)
La plus haute tyrolienne du monde, Orelle La plus haute tyrolienne du monde, Orelle
La plus haute tyrolienne du monde, Orelle

Les stations françaises rivalisent sans rougir avec les meilleures stations du Monde, en équipements et structures d'accueil. Ce samedi Valmorel s'est vu décerner le prix de la Meilleure Station Familiale de toutes (Most Improved Family Resort) lors de la cérémonie des «World Snow Awards».

> Les World Snow Awards :


. Ces trophées sont décernés chaque année depuis 3 ans par le Telegraph Media Group (groupe de presse n°1 en GB) afin de récompenser les stations, les équipementiers et les magasins qui se sont montrés les plus innovants dans leur domaine. Le but étant de donner toujours plus de place à l'excellence, notamment dans le service client.Le jury, composé de journalistes spécialisés et de professionnels des sports de montagne, était présidé par Henry Druce, rédacteur en chef de Ski and Snowboard Magazine. À noter que le jury composé uniquement de professionnels et n'était pas soumis au vote du public, ce qui évite de favoriser la station ayant le plus grand fichier de contacts.

> Les développements mis en avant par Valmorel :


. Ce trophée récompense ainsi l'action commune de toute la station autour de l'accueil et services proposés pour les familles. Le dossier porté par Valmorel mettait en valeur les différents développements entrepris par les acteurs de la station afin d'améliorer l'expérience client des familles et leur laisser ainsi un souvenir de vacances inoubliables. Les éléments mis en avant par Valmorel étaient notamment les suivants:
-Investissements sur les pistes pour améliorer l'accès aux débutants ou encore pour créer une zone ludique commune.
-Les tarifs forfaits famille qui ont été adaptés aux évolutions sociétales: forfait famille englobant les enfants jusqu'à 21 ans, forfait mini-famille pour les familles mono-parentales...
-Hébergement: offres incluant la gratuité du forfait pour les -13 ans à Noël et à Pâques.

> Les critères de sélection :


. Les stations sélectionnées comme «Most Improved Family Resort» devaient mettre en exergue les développements réalisés sur les 12 derniers mois, ainsi que ceux en cours, afin d'améliorer leur offre dans cette catégorie «famille», mettant impérativement en avant les bénéfices client.Valmorel s'est finalement imposée devant des stations internationales comme Kicking Horse, Whistler, Keystone, Hemsedal et Les Menuires.Elle a été élue par le jury sur le fil, face aux Ménuires pour deux raisons principalement:les investissements réalisés sur les pistes et l'évolution du prix des forfaits pratiqués dans la station..

> VALMOREL, MAIS AUSSI LES MENUIRES ET ORELLE


. Station labellisée Famille+, VALMOREL est située à proximité du parc de la Vanoise, au cœur du massif de la Tarentaise. Cette destination pure et pleine de charme saura satisfaire toutes vos envies !Valmorel-Vallées d'Aigueblanche est un territoire de montagne aux multiples facettes, qui rassemble les villages de Valmorel, Doucy, Nâves, Celliers, La Léchère-Les-Bains et qui incarne l'esprit et l'art de vivre en montagne, fait de simplicité et de traditions. On y trouve des agriculteurs-fromagers qui fabriquent le Beaufort, des artisans, des moniteurs de ski pluriactifs, etc.

A noter que deux autres stations françaises ont aussi été primées:
Les Ménuires pour le RUN-UP, notamment pour ses installations pour débutants et les réductions pour les familles. La sation Orelle, a été primée pour sa tyrolienne géante, devenue la plus haute du monde (3250 m, avec 250 m de dénivelé et 1 minute et demi de descente à plus de 100 km/h!.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Réouverture au tou...

Surtout connue pour Manille, sa capitale en perpétuelle effervescence, et ses rizières en ...

Six Senses choisi...

Pour sa première ouverture en Europe, l'enseigne Six Senses a choisi la Vallée du Douro, a...

Weekend princier à...

Comment passer un weekend dans les pas de Kate Middleton et du Prince William à Londres ? ...

Le Manoir du Lys, ...

Lové au cœur de la forêt d’Andaine, en Basse Normandie, dans un vaste parc arboré de trois...

Amanera, premier h...

Le futur hôtel de l’enseigne Aman Resort (en finition) est situé sur une falaise surplomba...

EXHIBITIONISM : Ex...

La Galerie Saatchi de Londres accueillera bientôt une exposition dédiée aux célèbres Rolli...