Article de Voyager Luxe - Skier dans le Colorado

Skier dans le Colorado

PAR Grégory Gannieux / Etats-Unis / Vendredi 06 Novembre 2015
Le paradis du ski américain est dans le Colorado... Le paradis du ski américain est dans le Colorado...
Le paradis du ski américain est dans le Colorado...
Les stations du Colorado. Les stations du Colorado.
Les stations du Colorado.
Aspen de nuit. Aspen de nuit.
Aspen de nuit.
Départ des œufs à Aspen. Départ des œufs à Aspen.
Départ des œufs à Aspen.
Le domaine d'Aspen est réservé aux bons skieurs... Le domaine d'Aspen est réservé aux bons skieurs...
Le domaine d'Aspen est réservé aux bons skieurs...
Vail, une bourgade façon Arc 1950 dans les Alpes. Vail, une bourgade façon Arc 1950 dans les Alpes.
Vail, une bourgade façon Arc 1950 dans les Alpes.
Domaine de Vail. Domaine de Vail.
Domaine de Vail.
Steamboat et son ambiance familiale (ici une piscine chauffée, en plein-air). Steamboat et son ambiance familiale (ici une piscine chauffée, en plein-air).
Steamboat et son ambiance familiale (ici une piscine chauffée, en plein-air).
Steamboat propose aussi le ski de nuit. Steamboat propose aussi le ski de nuit.
Steamboat propose aussi le ski de nuit.
Partout l(heliski est très prisé. Partout l(heliski est très prisé.
Partout l(heliski est très prisé.
Ne vous étonnez pas si vous croisez ce genre de skieurs, après tout on est dans le Colorado !.... Ne vous étonnez pas si vous croisez ce genre de skieurs, après tout on est dans le Colorado !....
Ne vous étonnez pas si vous croisez ce genre de skieurs, après tout on est dans le Colorado !....
L'hôtel Viceroy, à Aspen. L'hôtel Viceroy, à Aspen.
L'hôtel Viceroy, à Aspen.
Une junior suite au Viceroy. Une junior suite au Viceroy.
Une junior suite au Viceroy.
Alors, tentés ? Alors, tentés ?
Alors, tentés ?

Pour changer un peu, nous vous proposons de partir skier aux Etats-Unis et plus précisément dans le Colorado. De l’ultra chic Aspen à la familiale Steamboat en passant par la très sportive Vail, la plupart des stations se situent à moins d’une heure de vol de Denver, capitale du Colorado. C'est "LA" région du ski aux USA, grâce à l'exceptionnelle qualité de sa neige, mais aussi à sa végétation d'altitude !

Le Graal du skieur accompli.

Destination mythique pour tous les amoureux de la montagne, les Rocheuses du Colorado offrent 26 domaines skiables tracés au milieu des arbres, et une neige incomparable, légère et poudreuse. Une station a même déposé un nom de marque pour la qualité exceptionnelle de ses flocons, la « champagne powder » ! De l’ultra chic Aspen à la familiale Steamboat, en passant par la très sportive Vail, la plupart des stations se situent à moins d’une heure de vol de Denver. Passez-y une journée. Cette option vous permettra de vous remettre agréablement du vol et du décalage horaire, même si des vols directs sont opérés depuis Londres, sur British Airways et United Airlines, ou depuis Francfort, sur Lufthansa et United Airlines.

Denver, porte d'entrée vers les sommets.

Si la culture western est omniprésente à Denver, c’est dans le LoDo (Low Downtown) que la vie s’organise; vous y découvrirez la plus vieille librairie des US, de nombreux musées, boutiques et restaurants branchés. Ne manquez pas le Tag, restaurant dont le chef d’origine hawaïenne propose une cuisine d’un extrême raffinement où influences asiatiques, mexicaines, européennes et américaines se mélangent pour le bonheur du palais. Profitez également de l'escale pour visiter le Denver Art Museum, qui expose d’impressionnantes collections d’œuvres d’art amérindien, précolombien et espagnol. L’architecture de ce bâtiment hors norme vaut à elle seul le détour. Le Hamilton building, recouvert de 9000 plaques en titane qui reflètent le soleil du Colorado, dont l’agrandissement a été dessiné par Daniel Libeskind, qui rappelle les montagnes rocheuses. Le must pour séjourner à Denver : le Four Seasons ! 239 chambres spacieuses, dont 21 suites, avec vue incomparable sur la ville et les montagnes rocheuses. Une fois reposé, vous voila fin prêt pour vos prochaines descentes en  ski !

Aspen, la "Courchevel" du Colorado.

Lieu de villégiature de Jack Nicholson, Robert de Niro ou encore Kate Hudson, l'ultra chic Aspen représente, à juste titre, l’une des stations de ski les plus renommées des Etats-Unis. Ancienne cité minière où règne l’ombre de la ruée vers l’or, cette station établie à 2400 mètres d’altitude doit son nom aux trembles qui ornent les massifs montagneux : les Aspen trees. Aspen Highlands, Aspen Mountain, Buttermilk et Snowmass, ces quatre domaines distincts offrent une neige délicate et légère jusqu’à 3500 mètres d’altitude : un vrai régal !

Dans ce dernier domaine, optez pour une nuit à l’hôtel Viceroy : luxe, sérénité et service exemplaire au pied des pistes. Dès le hall d’entrée, les murs parés de cuir, de bois tropicaux, de métaux, d’écorces d’arbres de diverses essences confèrent au lieu un caractère à la fois chaleureux, intime et exotique. Un environnement fabuleux, tenu par un personnel discrètement présent pour rendre votre séjour relaxant : il est ainsi possible d’arriver skis au pieds devant l’un des deux restaurants de l’hôtel ou aux abords de la piscine extérieure. Le top : laissez le skiman s’occuper de votre matériel jusqu’à votre prochaine descente

Et après, que fait-on ?

On peut se demander comment s'occuper  après le ski. Dans l’après-midi, partez rejoindre les américains, très friands des "After”, entendez “après ski”. De nombreux hôtels proposent entre 14 et 20 h de véritables fêtes dignes de celles organisées à Saint-Tropez. L’adresse la plus en vue ? Le Sky Hotel. Au pied des pistes d’Aspen Mountain, dans la vieille ville, cet établissement très moderne organise les plus célèbres “After” de la station, dans une ambiance décontractée. Au programme : design, vin chaud, musique et piscine extérieure chauffée au pied des pistes. Des moments que vous n'êtes sûrement pas prêts d'oublier !

Steamboat, l'écrin de la poudreuse "Champagne" !

Avec ses six sommets de pistes variées à 2100 mètres d’altitude, Steamboat Springs constitue l’un des plus grands domaines skiables en Amérique du Nord. Une fois au sommet de la station, un paysage grandiose s’offre à vous : un panorama à 360 degrés avec vue majestueuse sur les cimes enneigées éloignées de plusieurs dizaines de kilomètres. C’est justement cet environnement qui s’avère à l’origine de la qualité incomparable de la neige de Steamboat : baptisée depuis toujours « Champagne Powder», elle est l’une des moins humides au monde. S’il est quasiment impossible de faire une bataille de boules de neige, skier en poudreuse devient en revanche un jeu d’enfants et un vrai régal pour les amateurs de hors-piste !

Breckenridge, la plus authentique.

Breckenridge est sans doute moins connue qu’Aspen, Vail ou Beaver Creek, cette ville a conservé un véritable esprit western. Sa rue principale avec ses façades en bois et son style Victorien semble figée depuis les années 1850, à l’époque de la ruée vers l’or. Le domaine skiable, étalé sur quatre sommets différents reliés entre eux, n’est pas en reste : de fabuleuses pistes tracées au milieu des arbres offrent de multiples possibilités quel que soit votre niveau de ski. Pour les plus sportifs, le plus haut télésiège du monde, l’Imperial Express, vous dépose à 3962 mètres d’altitude pour quelques pistes extrêmes et de longues descentes… vertigineuses !

Quel que soit votre choix de séjour, vous reviendrez éblouis d'un séjour de ski dans le Colorado. Chacune de ces stations américaines possède un caractère bien singulier qui fera de votre expérience de ski un moment inoubliable et addictif ! Alors si les escapades intenses sur les pistes immaculées tracées au milieu des forêts vous tentent, rendez-vous vite sur les neiges sèches des montagnes rocheuses du Colorado...

Lire notre test de l'hôtel Viceroy Snowmass à Aspen: http://www.voyagerluxe.com/etats-unis-colorado-aspen-viceroy-snowmass.html

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

VitalParc Lacanau:...

A moins d'une heure de Bordeaux, sur la côte Atlantique, Lacanau est une petite station ba...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...