Article de Voyager Luxe - Skier au Japon

Skier au Japon

PAR Antoine Webber / Japon / Mardi 16 Octobre 2012
Le spa ONSEN du Hilton Le spa ONSEN du Hilton
Le spa ONSEN du Hilton
Niseko, la station la plus hype du Japon. Niseko, la station la plus hype du Japon.
Niseko, la station la plus hype du Japon.
Le ski de nuit, une spécialité à Niseko. Le ski de nuit, une spécialité à Niseko.
Le ski de nuit, une spécialité à Niseko.
Le Green Leaf, ambiance zen et contemporaine. Le Green Leaf, ambiance zen et contemporaine.
Le Green Leaf, ambiance zen et contemporaine.
Skier au 'Pays du soleil levant, un must... Skier au 'Pays du soleil levant, un must...
Skier au 'Pays du soleil levant, un must...".

Marre des Alpes, envie de changer d'air et de neige ? Cet hiver nous vous proposons des alternatives plus originales, à commencer par le Japon. En piste pour NISEKO, l'une des stations les plus hype du pays.

> Hokkaïdo, l'île des skieurs.


. Le domaine de Niseko-Annupuri est situé au pied du mont éponyme, au nord du Japon, sur l'île d'Hokkaïdo qui compte une soixantaine de stations de ski. La grande spécificité de lîle est l'abondance garantie de neige, chaque hiver, sans compter l'environnement particulièrement grandiose des anciens volcans qui dessinent le relief montagneux. La proximité de la ville de Sapporo rend le site facile d'accès et la qualité exceptionnelle de la neige qui a fait la réputation de ce domaine vous fera vite oublier les files d'attente aux remontées, comme partout, surtout les week-ends de haute saison et pendant les fêtes de fin d'année.

> Niseko Village


. La station qui est aussi un rendez-vous golfique réputé aux beaux jours, est donc ouverte toute l'année. Le Niseko Village se situe au coeur du domaine et offre une situation idéal, quels que soient vos centres d'intérêt. Les skieurs exigeants du monde entier s'y retrouvent chaque année et leur nombre ne cesse de croître. La chute moyenne de neige fût de 17,4 cm/jour la saison dernière, faisant de Niseko un petit paradis pour les snowborders. Le domaine est ainsi devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable des skieurs en quête de nouveauté.

> Le Hilton Niseko Village


. Ce complexe hôtelier qui jouit d'un emplacement privilégié au pied du Mont Niseko-Annupuri, a ouvert ses portes au cours de l'été 2008. La taille de l'établissement qui peut en rebuter certains, permet à cet hôtel d'offrir de nombreux restaurants et bars, d'un spa très réputé et plusieurs fois primé au Japon, ainsi qu'un Onsen (bain thermal japonais). Les amateurs de salle de gym pourront s'adonner à leur souffrance préférée 24h/24. Les 506 chambres offrent un confort sobre et une décoration épurée et un confort "à l'occidentale", avec une vue imprenable sur un décor de film d'Akira Kurosawa...

> Le Green Leaf Niseko Village


. Le Green Leaf est plus ancien et de taille plus modeste que le Hilton. Complètement rénové en 2010, sa décoration fût orchestrée par le célèbre cabinet Champalimaud Design, réputé pour l'exclusivité des ambiances qu'il crée, accompagné d'artistes et artisans locaux. On y compte 200 chambres, dont 96 "King suites" avec vue sur le Mont Yoteï, qui sont communicantes avec des "Deluxe Twin" offrant deux lits jumeaux, permettant ainsi aux familles d'y séjourner comme dans un appartement. Un spa, un "onsen" sont au programme et le wi-fi est gracieux. Au restaurant Goshiki vous trouverez au choix de la cuisine japonaise, des fruits de mer frais et d'autre produits saisonniers d'Okkaïdo. Mais on y a aussi pensé aux inconditionnels de cuisine occidentale...

Le groupe YTL hotels.


. YTL Hotels est la filiale hôtellerie du groupe YTL Corporation Berhad qui possède et gère une collection de prestigieux resorts, hôtels et spas dont le Pangkor Laut Resort, en Malaisie, élu meilleur resort au monde en 2003. Dans le cadre de leur récente expansion, le groupe YTL Hotels a acquis des hôtels à Saint Tropez et Niseko Village, ainsi que des biens immobiliers à Shanghai et à Bornéo. A ceux-ci s’ajoute un vaste portfolio de propriétés en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie et en Angleterre.

Pour plus d'infos : www.ytlhotels.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

VitalParc Lacanau:...

A moins d'une heure de Bordeaux, sur la côte Atlantique, Lacanau est une petite station ba...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...