Article de Voyager Luxe - Ski et shopping sur la Côte d'Azur.

Ski et shopping sur la Côte d'Azur.

PAR Antoine Webber / France / Mercredi 26 Février 2014
La région Provence Côte d'azur, entre mer et montagne. La région Provence Côte d'azur, entre mer et montagne.
La région Provence Côte d'azur, entre mer et montagne.
More fun to compete in Auron... More fun to compete in Auron...
More fun to compete in Auron...
Le domaine d'Isola 2000, pour les avaleurs de piste ! Le domaine d'Isola 2000, pour les avaleurs de piste !
Le domaine d'Isola 2000, pour les avaleurs de piste !
Sainte Valérie a son hôtel, à Juan Les Pins... Sainte Valérie a son hôtel, à Juan Les Pins...
Sainte Valérie a son hôtel, à Juan Les Pins...

Quand les saisons incertaines se télescopent et se chevauchent, on se pose souvent la question: qu’est-ce qu’on fait ce W.E et où va-t-on, mer ou montagne ??? La côte d’Azur y répond très simplement: les deux mon commandant !

 

A l’heure ou les climatologues sont tous au chômage ou à l’asile (ne pouvant plus jurer de rien…), où le marketing touristique manque d’arguments pour défendre (décemment) tel ou tel produit, où les agents de voyages ne savent plus comment conseiller leurs clients qui sont couverts par les assurances « Marée trop haute » ou « neige trop basse » (…), il nous faut trouver des solutions de repli, permettant de garantir la réussite d’un W.E, quels que soient les caprices de la météo, de votre belle-mère ou du petit dernier… La Côte d’Azur (ou Riviera pour nos amis étrangers), nous rappelle que ses frontières ne sont pas que maritimes et que  la montagne représente 80% de la surface des Alpes-Maritimes ! Et comme un W.E compte 2 voire 3 jours (ou plus si pont de mai…), pourquoi ne pas choisir cette région chère à nos cœurs pour un W.E combiné, même si cela demande un peu d’organisation…

> Valberg, Isola 2000 ou Auron ?


. Le moins fatigant, pour la plupart d'entre vous, sera sans doute d'arriver en avion à Nice. A peine débarqués, la voiture, avec ou sans chauffeur, que vous aurez pris soin de réserver vous accueillera pour partir directement à l'assaut des premiers sommets alpins. Dès l'arrivée sur place vous n'avez plus qu'à prendre le forfait et chausser votre matériel (le tout préalablement réservé, pour éviter toute perte de temps et optimiser votre mini-séjour). Au plus court, vous avez le choix entre 3 stations que vous pouvez rallier environ en 1h30 depuis l'aéroport. Valberg pour les amoureux de petites stations-villages qui n'ont pas l'âme de compétiteurs et pour les familles recherchant un cadre idéal pour les premiers émois enneigés de leurs chères têtes blondes, brunes ou rousses... Sinon à égale distance Isola 2.000 propose son grand domaine skiable à tous ceux qui sont déjà "en jambes" et qui voudront amortir leur "pass" d'une journée ou deux. Troisième option, la station d'Auron, dont les infrastructures sont idéales pour les afficionados de nouvelle glisse et autres pipers.  

> Paris-Orly / première piste en 3H30 !


. Pour savoir exactement de quoi vous parlons aujourd'hui, nous avons voulu vérifier ce que l'office de tourisme nous vantait et avons fait l'expérience avec un vol Paris/Nice qui décollait à 8h du matin. Atterrissage à 9h15, récupération des bagages et départ par la route (magnifique) à 9h30, nous sommes arrivés en station à 11H. A 11h30 précises nous dévalions notre première pente à Valberg ! Qui l'eût cru ?... Après 1 heure et demie de mise en condition sur des pistes bleues très agréables à dévaler, nous avons pris le temps d'un déjeuner campagnard en station, avant de repartir pour deux nouvelles heures de pur bonheur sur une neige parfaite. Vers 17H00, un peu éprouvés quand même par tant de changement en un temps si court... nous avons fini par rendre les armes et notre matériel, avant de redescendre en direction de Cannes à 18h00, puisque nous avions choisi la ville de tous les festivals pour passer notre seule nuit. A 20h15 nous arrivions à la réception de notre hôtel, le Majestic Barrière, comme une récompense après notre "folle équipée"...  

> Après le ski...


. Pour votre deuxième journée de week end "azuréen" vous aurez loisir de profiter de tout ce que votre hôtel peut vous offrir. Le spa "My Blend by Clarins" du Majestic est un havre de bien-être incomparable et nous vous le recommandons vivement, que vous séjourniez à l'hôtel ou pas...A Cannes la liste des points d'intérêt est longue, depuis le port, en passant par la vieille ville, les marchés ou, dans un autre genre, les très nombreuses boutiques de luxe qui jalonnent la croisette. Après une journée bien remplie, il est déjà temps de repartir. Avec les vols en soirée vous pouvez être à Paris pour le dîner. Cette expérience n'en sera que plus riche si vous prenez le temps de passer une deuxième nuit (voire une 3è...) sur place. Seul bémol, le manque d'hôtellerie haut de gamme en stations. En revanche quelques locations de chalets peuvent facilement résoudre cet inconvénient si vous comptez rester 48h ou plus en altitude. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir un transfert en hélico pour rallier la station de votre choix en 20 mn ! Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site de la côte d'Azur dédié à ce type d'expérience.

> Se loger:


. A Cannes: la ville ne manque pas de bonnes adresses, mais de par sa situation idéale et la qualité du service, nous vous recommandons le Majestic Barrière qui propose, par ailleurs, un programme spécialement conçu pour ce week end "mer et montagne". Une formule très complète pour 2 personnes, avec 2 nuits au majestic avec vue mer, le forfait ski 1 journée, un dîner pour 2 au Fouquet's Cannes (3 plats, hors boissons), Un massage détente de 30 mn en duo au "Spa My Blend By Clarins". Ce week end princier vous coûtera 2070 € pour 2 personnes, incluant le transfert en station en voiture haut de gamme. Prévoir 1800 € de plus pour 2, pour le transfert en hélico (gros gain de temps et de fatigue quand-même...).

 

Où encore ?


. A Juan Les Pins: histoire de ne pas vous imposer Cannes comme lieu de résidence et si vous préférez les petites unités hôtelières, voici une autre solution: "Sainte Valérie" semble être un bijou d'Hôtel de charme. Ses 26 Chambres et Suites portent chacune un nom de fleur. Piscine extérieure chauffée, grandes chambres et Suites lumineuses, terrasses et balcons, un décor de charme au confort et aux équipements de pointe. Profitez de l'offre spéciale du moment: - 20% Du 18 avril au 30 avril 2014 sur toutes les catégories de chambre.

Vous nous raconterez ?
 

Infos et réservationswww.hotel-sainte-valerie.fr

Nous attendons vos impressions sur Sainte Valérie que nous n'avons pas encore testé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Marché des Plai...

Vitrine de la gastronomie et du savoir-faire français, le marché des plaisirs gourmands es...

Le Grand Pavois se...

Le grand rendez-vous annuel du nautisme, Le Grand Pavois, se déroulera du 17 au 22 septemb...

Séjour thalasso de...

  Envie d’une pause détente en solo, d’une parenthèse de douceur à deux ou d’un séjour ...

Châteaux et Hôtels...

  Créé en 1975 et présidée par Alain Ducasse depuis 1999, la marque Châteaux & Hôtels C...

KASARA, nouvelle e...

Les hôtels YTL, la branche hôtelière d'un conglomérat Malaisien très actif dans le tourism...

Quiberon, une oasi...

La presqu'île de Quiberon est un terrain de jeu formidable pour les petits et les grands. ...