Article de Voyager Luxe - Six Senses choisit le Portugal

Six Senses choisit le Portugal

PAR Antoine Webber / Portugal / Mardi 21 Juillet 2015
Le Six Senses de la Vallée du Douro, au Portugal. Le Six Senses de la Vallée du Douro, au Portugal.
Le Six Senses de la Vallée du Douro, au Portugal.
Le Six Senses sur la carte. Le Six Senses sur la carte.
Le Six Senses sur la carte.
La Vallée du Douro, site classé ! La Vallée du Douro, site classé !
La Vallée du Douro, site classé !
La réceptiondu Six Senses. La réceptiondu Six Senses.
La réceptiondu Six Senses.
Une suite au Six Senses. Une suite au Six Senses.
Une suite au Six Senses.
La salle de bain attenante. La salle de bain attenante.
La salle de bain attenante.
Une cabine de soin au Six Senses Spa. Une cabine de soin au Six Senses Spa.
Une cabine de soin au Six Senses Spa.
Une autre cabine du Six Senses Spa, donnant sur la Vallée. Une autre cabine du Six Senses Spa, donnant sur la Vallée.
Une autre cabine du Six Senses Spa, donnant sur la Vallée.
Un autre coin détente du Six Senses, la superbe piscine à débordement. Un autre coin détente du Six Senses, la superbe piscine à débordement.
Un autre coin détente du Six Senses, la superbe piscine à débordement.

Pour sa première ouverture en Europe, l'enseigne Six Senses a choisi la Vallée du Douro, au Portugal, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO...

Ce nouveau temple de la relaxation se situe à 33 km de l’aéroport de Vila Real et à 142 km de l’aéroport international de Porto. Par ailleurs, un hélipad permet de se poser à proximité de l’hôtel, à Porto de Lamego.

Fidèle à son concept reposant sur des "expériences client" uniques dans des sites de toute beauté, le groupe "Six Senses Hotels Resorts Spas" vient d'inaugurer son premier resort en Europe, ce 15 Juillet. Bénéficiant d'un environnement exceptionnel, l’hôtel bénéficie d'une architecture du 19ème siècle, mixée à une décoration intérieure contemporaine, reflétant la quête perpétuelle d'originalité qui caractérise la marque Six Senses.

LE RESORT :

Lové au coeur de ses 8 hectares le resort offre 57 chambres, "Supérieures", "Deluxe" ou "Rivers Rooms" (question de situation et de vue), ainsi que des suites et de spacieuses villas, avec une, deux et trois chambres. Le cabinet New-Yorkais Clodagh Design a commis l'exploit de créer du glamour dans des tons de sable et gris clair, traditionnels de l’architecture portugaise.

POUR LES EPICURIENS :

Le "Vale d' Abrão Open Kitchen" offre un petit déjeuner copieux dans sa cuisine ouverte ainsi qu’un déjeuner et un dîner dans un environnement chic et décontracté. Le Chef Paulo Matos, à la tête des cuisines du Six Senses Douro Valley, dévoilera sa passion pour les saveurs locales en offrant à ses clients des plats «signature» et des planches à partager,  préparées au feu de bois et dans des pots en argile.
 "The Wine Library", situé au cœur de l’hôtel, propose un menu composé de tapas, fromages, jambons fumés et saucisses locales, offrant une expérience Douro Valley authentique, avec les vins au verre.
Un programme interactif et pédagogique présente les meilleurs millésimes locaux et vous êtes guidés par les vignerons et les sommeliers de l’hôtel,  pour découvrir l’ensemble des crus de la région ("Wine Spectator", un magazine internet spécialisé, a classé trois vins du Douro dans son "Top 5" en 2014).
Avec plus de 80 cépages du Douro, vous pourrez participer à chaque étape du processus de fabrication du vin, de la plantation au foulage, pour finalement aboutir sur la création de votre propre vin...

POUR LE BIEN-ÊTRE :

Le spa Six Senses s'étend sur 2 200m² offrant une piscine intérieure chauffée avec jets d’eau, un hammam et un sauna, ainsi que 10 salles réservées aux soins . Les spécialités de Six Senses sur plusieurs jours entre les mains de thérapeutes qualifiés vous y attendent, dont un programme de soins à base de raisin. Le centre proposera prochainement un programme de "Visiting Practitioners" réunissant 100 des meilleurs guérisseurs, praticiens et experts mondiaux... Le "Yogic Programs" du groupe Six Senses sera aussi au menu, avec des cours de yoga pour tous les niveaux comme "Discover Yoga" ou "Yogic Detox".

MAIS ENCORE...

Piscine extérieure avec une vue panoramique sur la vallée du Douro, salle de gym avec équipements dernier cri, yoga aérien viennent compléter le tableau. Pour vous relaxer, vous pourrez profiter des "nids de méditation" disséminés dans la forêt autour de l’hôtel ou feuilleter un livre tout en savourant un bon vin local ou un cocktail... Joli programme !

PLUS D'INFO : http://www.sixsenses.com/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...