Article de Voyager Luxe - Sha Wellness : le spa aux multiples récompenses

Sha Wellness : le spa aux multiples récompenses

PAR Antoine Webber / Espagne / Dimanche 14 Février 2010
Sha wellness, Sha wellness,
Sha wellness,"LE" spa
Pour le bien de la cure, Sha conseille un séjour minimum de 5 nuits Pour le bien de la cure, Sha conseille un séjour minimum de 5 nuits
Pour le bien de la cure, Sha conseille un séjour minimum de 5 nuits
Une décoration intérieure design Une décoration intérieure design
Une décoration intérieure design
La piscine avec vue plongeante sur la mer La piscine avec vue plongeante sur la mer
La piscine avec vue plongeante sur la mer
Naomi Campbell semble bien pressée d'arriver ! Naomi Campbell semble bien pressée d'arriver !
Naomi Campbell semble bien pressée d'arriver !
et Kylie Minogue bien détendue... et Kylie Minogue bien détendue...
et Kylie Minogue bien détendue...

Ouvert il y a 18 mois à peine dans la région de Valence, en Espagne, Sha Wellness n’est pas un hôtel comme les autres. Son concept : s’imposer comme la première "wellness clinic" d'Europe. Le résultat ne s'est pas fait attendre, les célébrités s'y bousculent !

 

Tout hôtel de luxe qui se respecte dispose aujourd’hui de son spa. L'hôtel Sha Wellness va beaucoup plus loin dans la démarche. Situé à proximité de la plage d’Albir, à quelques minutes du village de "Villa de Altea", l’établissement se définit comme une « wellness clinic », un centre entièrement dédié au bien-être.

> Une cure personnalisée


. A votre arrivée, votre séjour débutera par un "check-up" avec l’un des consultants. Objectif : déterminer vos attentes et définir le type de soins donc vous avez besoin. L’hôtel propose une offre très vaste et combine les disciplines orientales traditionnelles aux techniques occidentales modernes : acupuncture, shiatsu, yoga, tai-chi, watsu, réflexologie ou encore chi-kung et reiki. Pour superviser les soins, Sha fait d’ailleurs appel à un spécialiste en la matière : le directeur des thérapies n’est autre que Michio Kushi, ancien président de l’association mondiale de la médecine naturelle et consultant pour l’organisation mondiale de la santé et l’ONU.

. L’hôtel veille également à ce que vous suiviez un régime alimentaire personnalisé. En cuisine, l’accent est mis sur la macrobiotique mais avec une touche moderne fusionnant cuisine méditerranéenne et japonaise. Deux des cuisines reconnues comme les plus saines au monde. Vous profiterez aussi du salon de thé qui vous propose thés et infusions à base d’herbes médicinales.

> Au cœur du parc naturel de la Sierra Helada


. De style ultra-moderne, l’hôtel lui même a été imaginé par l’architecte espagnol Carlos Gilardi. Sha dispose d’un total de 93 suites, d’une surface comprise entre 80 et 320 m². La décoration intérieure se veut là aussi résolument contemporaine avec un équipement dernier cri. Vous aurez aussi tout le loisir d’apprécier la piscine, les différentes espaces de relaxation et le calme des jardins.

. Après les soins, profitez de la nature environnante ! L’hôtel est posé au cœur du parc naturel de la Sierra Helada, l’une des plus importantes réserves ornithologiques en Espagne. Les amateurs de golfs auront quant à eux l’embarras du choix : la région abrite de nombreux parcours de golf et quatre d’entre eux se trouvent dans un rayon de 30km de l’hôtel, notamment un parcours signé Jack Nicklaus.

> Condé Nast le classe en 7ème position du top 25 mondial !


. Cette année fût ( déjà ! ) la consécration de SHA qui s'est vu décerner plusieurs récompenses, à la fois pour la qualité de ses traitements, mais aussi pour son hôtellerie et sa table. Qui de l'oeuf ou de la poule ? on ne saura... mais SHA est devenu le hâvre indispensable de célébrités stressées ou épuisées comme Naomi Campbell, Kylie Minogue, Elsa Petaki, sans compter l'ambassadeur de France, Bruno Delaye, l'Infante d'Espagne, des sportifs de très haut niveau, de nombreuses célébrités ibériques, etc...

. Parmi les nombreuses récompenses que SHA Wellness a décroché récemment, à noter particulièrement celles que Condé Nast Traveller lui a décerné à Londres début février, lors de son "CNT Readers Spa Awards" : SHA a remporté le prix du meilleur Medical Thermal & natural Spa, avec un score de 95 sur 100... Pour parfaire le tableau, afin de récompenser aussi son hôtel et sa cuisine, Condé Nast a classé Sha Wellness en 7ème position au top des 25 meilleurs Spas au Monde !
Enfin, comme Condé Nast n'est pas la seule référence à apprécier le centre, Sha Wellness a aussi été élu "meilleur Spa d'Espagne" par le Spa Finder Readers, ainsi que "meilleure table tendance" par l'institution Club Millesime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...