Séjours et résidences à Genève

PAR Jérôme Desforges / Suisse / Vendredi 17 Juin 2016
L'hôtel Beau Rivage, une référence de l'hôtellerie de luxe à Genève. L'hôtel Beau Rivage, une référence de l'hôtellerie de luxe à Genève.
L'hôtel Beau Rivage, une référence de l'hôtellerie de luxe à Genève.
Avec son style très classique. Avec son style très classique.
Avec son style très classique.
Jusqu'à la décoration des chambres. Jusqu'à la décoration des chambres.
Jusqu'à la décoration des chambres.
Mais avec une vue imprenable sur le lac ! Mais avec une vue imprenable sur le lac !
Mais avec une vue imprenable sur le lac !
Tout aussi imposant , mais dans un style nettement plus moderne, le Mandarin Oriental. Tout aussi imposant , mais dans un style nettement plus moderne, le Mandarin Oriental.
Tout aussi imposant , mais dans un style nettement plus moderne, le Mandarin Oriental.
Une Junior-Suite du Mandarin Oriental de Genève. Une Junior-Suite du Mandarin Oriental de Genève.
Une Junior-Suite du Mandarin Oriental de Genève.
la maison d'hôte la maison d'hôte
la maison d'hôte "Le jour et la nuit".
Le chalet du Renne. Le chalet du Renne.
Le chalet du Renne.
La grande chambre du chalet du Renne. La grande chambre du chalet du Renne.
La grande chambre du chalet du Renne.
La piscine du chalet du Renne. La piscine du chalet du Renne.
La piscine du chalet du Renne.

Résidences de rêve à Genève.

Genève, la deuxième ville la plus peuplée de Suisse est aussi l'une des villes les plus attractives en termes de tourisme de haut standing. Et pour cause, le raffinement de ses restaurants, le charme de ses rues et la quintessence des activités et sorties qu'elle propose ont fait la réputation de la ville du Lac Léman. Et la commune regorge de logements de renom dont la qualité des services et la beauté des lieux sait accueillir une clientèle des plus exigeantes. Etat des lieux.

Chambre d'hôtel avec vue.

Étant l'un des points touristiques majeurs de la commune, le Lac Léman offre une multitude de résidences hôtelières de luxe sur ses rives. Mais le choix peut s'avérer difficile entre toutes ces offres. Notre regard s'est arrêté sur l'hôtel Beau-Rivage situé sur le quai du Mont-Blanc tout près des fameux Bains des Pâquis. La résidence offre une vue exceptionnelle sur le Lac de Genève dans un décor de rêve. Construit en 1865, le passé prestigieux de l'hôtel 5 étoiles empreigne ses couloirs comme ses chambres. Dans un tout autre style, mais avec une vue tout autant singulière sur le Lac, le Mandarin Oriental saura accueillir ses invités dans le confort moderne et épuré de ses chambres 5 étoiles.

Un séjour d'exception en maison d'hôtes.

Quand on cherche une certaine authenticité dans son logement saisonnier, la maison d'hôtes est une solution systématique. Nous vous parlions déjà dans notre article sur les guest-houses européennes de la maison "Le Jour et la Nuit" tenue par l'hôte Alain Cauwerts avec son service irréprochable et son environnement paisible. Côté montagne, à deux pas de la commune helvétique, on trouve de belles offres de gîtes et auberges haut de gamme. Parmi elles, le Chalet du Renne offre notamment des services exceptionnels tels que la présence quotidienne d'une gouvernante, une belle cave à vin ou encore la mise à disposition d'un chef étoilé pour les repas. Quoi de mieux pour profiter de vacances en montagne ?

Une résidence secondaire de rêve.

À partir d'un certain âge, faire l'acquisition d'une résidence secondaire à la campagne, en bord de mer ou en montagne est une idée qui traverse les esprits. Pourtant la solution est envisageable même pour les personnes actives. Et Genève est une ville prisée pour son marché immobilier haut de gamme. Seul ou à plusieurs, l'acquisition d'un bien genevois peut même s'avérer être un plan fructifiant une fois le logement mis en location. Après avoir évalué pour un bien spécifique s'il est possible de contracter une hypothèque via MoneyPark par exemple, une telle acquisition permettra de faire profiter toute la famille du charme suisse tout au long de l'année. Si vous travaillez ou habitez déjà à Genève, pensez également à souscrire à un système de prévoyance, qui vous permettra d’accéder à la liberté financière dès la retraite. Le calcul peut être rapidement fait via le conseil en prévoyance de  Moneypark.ch .

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...