Article de Voyager Luxe - Séjour thalasso au Pullman Timi Ama en Sardaigne

Séjour thalasso au Pullman Timi Ama en Sardaigne

PAR Karina Perez / Italie / Mercredi 27 Juin 2012
leit-motiv: détente leit-motiv: détente
leit-motiv: détente
Un cadre de toute beauté Un cadre de toute beauté
Un cadre de toute beauté
Chambre de luxe avec terrasse au Timi Ama Chambre de luxe avec terrasse au Timi Ama
Chambre de luxe avec terrasse au Timi Ama
Le spa à la romaine Le spa à la romaine
Le spa à la romaine
Des gazebos pour s'isoler. Des gazebos pour s'isoler.
Des gazebos pour s'isoler.
Séance de coaching privé Séance de coaching privé
Séance de coaching privé
Le golf de Villasimius à 2 pas du Timi Ama Le golf de Villasimius à 2 pas du Timi Ama
Le golf de Villasimius à 2 pas du Timi Ama
Dîner au méditerraneo Dîner au méditerraneo
Dîner au méditerraneo
La très belle plage de l'hôtel La très belle plage de l'hôtel
La très belle plage de l'hôtel
Snack et raffraîchissements au I Ginepi Snack et raffraîchissements au I Ginepi
Snack et raffraîchissements au I Ginepi

Au bord d'une lagune peuplée de flamants roses, cet hôtel cinq étoiles, vous invite à la contemplation. Sa situation exceptionnelle au cœur d'une baie protégée comblera tous les amoureux de nature et de sports nautiques.

On aime :

Le site de 11 hectares de garrigue au cœur de l'aire marine protégée de Capo Carbonara et l'esprit famille de ce Resort.
Le service est très attentionné et le personnel quand il n'est pas français, parle notre langue.

On aime moins :

Si dans la journée l'étendue du resort donne l'impression d'être presque seuls, la foule au petit-déjeuner et au dîner nous rappelle que cet hôtel est très demandé ! Les deux premières rangées de transat payantes l'été. La sonorisation de certaines chambres.

Se poser :


- L'hôtel se trouve à une heure de l'aéroport de Cagliari (demandez au taxi de prendre la route de la côte) et à quelques minutes de Villasimius, un charmant petit port de plaisance et de pêche. Véritable Resort, le bâtiment principal est posé au centre de jardins et d'une garrigue, en bordure d'un plan d'eau séparé par une mince bande de terre du littoral. Pas de béton dans ce coin de la Sardaigne mais des architectures qui essayent de s'intégrer au mieux dans le panorama. L'hôtel d'inspiration méditerranéenne n'a rien de remarquable, si ce n'est beaucoup d'espace et une astucieuse construction en terrasse qui permet de profiter de la vue de presque partout. Fermé l'hiver, l'hôtel se refait chaque année une beauté avec par exemple l'ouverture de la Vinoteca en 2012. Si la piscine est très agréable avec ses gazebos, la longue plage aux eaux turquoises appelle au farniente. Située à quelques minutes à pieds ou en voiturette, elle est bordée de chaque côté par de petites criques magiques...

Cocooner :


- L’hôtel dispose de 275 chambres spacieuses sur deux étages, parmi lesquelles 4 suites et 11 Deluxe. Chacune possède une petite terrasse avec vue sur la mer ou sur le jardin. Côté déco, le Timi Ama a choisi un style méditerranéen avec des touches d'artisanat sarde. Douce nuit assurée dans le lit king size à la literie moelleuse. Douche aux dimensions généreuses ou bain éclairé de lumière naturelle ; fruits et friandises sur la table pour les petites fringales. Les chambres sont dotées de la télévision par satellite, de l’air conditionné, d’un mini-bar et de grands rangements. Mention spéciale pour les produits de bienvenue Roger et Gallet et pour le service d'étage, impeccable. La rénovation des chambres va commencer l'hiver prochain, pour améliorer en particulier l'isolation.

Savourer :


- Cuisine légère de saison, gastronomie italienne et plats traditionnels sardes : avec les trois restaurants du Timi Ama, vous avez le choix. La Veranda vous accueille sur sa terrasse, face à la piscine, pour contempler la vue sur la baie en dégustant une cuisine internationale ou italienne gourmande. Le soir, ambiance famille avec un buffet préparé autour d'un thème chaque soir différent (langouste selon arrivage) : Un client en demi-pension ne peut pas se lasser même sur un long séjour. Pour le déjeuner, Le Mediterraneo propose une gastronomie légère adaptée à la clientèle du centre de thalassothérapie et donne, à ceux qui veulent profiter de la journée jusqu'au bout, la possibilité de dîner jusqu'à 1 heure du matin ! Mais notre restaurant préféré est I Ginepri pour ses spécialités de poissons et ses plats traditionnels sardes dont les pâtes « malloreddus » ou les « culurgionis » farcis à la ricotta. Sur toutes les tables, vous trouverez le célèbre pain carasau également connu comme " partition de musique ". Au bar, je vous conseille de goûter aux cocktails au nom des péchés capitaux … Envie, gourmandise, luxure : à vous de choisir !

Se relaxer :


- Pour les familles, poser ses valises au Timi Ama, c'est rentrer dans une aire de liberté. Imaginez plusieurs hectares sans voiture avec comme seul horizon la mer et le maquis … Les enfants adorent cet endroit et vont trouver très vite leurs repères. C'est tant le paradis pour eux que l'hôtel a ouvert un club ado ! Tennis, catamaran, planche à voile, ski nautique, préparation de spectacles … ils ont le choix et vous, du coup aussi ! Pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite cure de thalassothérapie ? Les mains des masseuses sont divines pour vous apaiser. Pour laisser derrière vous le stress du voyage, commencez par le Rituel de beauté Sarde. Il débute par un gommage du corps doux pour bien préparer le bronzage, continue avec un enveloppement à l'argile et à l'arbousier pour reminéraliser votre épiderme et se poursuit par un massage à la myrrhe et l'helichryse, des plantes médicinales sauvages qui possèdent des vertus anti-inflammatoires, circulatoires et régénérantes. Deux heures de pure bonheur où chaque centimètre de votre peau aura été pétri, choyé, nourri. Le centre de thalassothérapie Thalassa répond aux exigences du groupe Accor avec le petit côté VIP d'une thalasso à taille humaine. Ici l'enveloppement d'algue est généreux et dure une demi-heure … Nous avons aussi testé le cours de yoga matinal après une petite baignade dans les eaux calmes et émeraudes d'une crique. Le paradis !

Bouger :


- Le Pullman Timi Ama jouit d’une situation idéale, dans un environnement naturel préservé. Le matin, avant que ne monte la chaleur, promenez sur la plage vers l'une des criques désertes ou montez vers la vieille tour par un chemin qui serpente dans le maquis. Là-haut, la vue est imprenable sur les trois mers … Vous pouvez aussi faire cette balade à dos de cheval, mais attention, la pente est raide et il faut bien s'accrocher. Pour faire des randonnées dans la montagne toute proche, mieux vaut acheter une carte car les sentiers ne sont pas tous balisés. Surtout, faites au moins une sortie en mer et prévoyez un picnic sur l'un des petits îlots. N'oubliez pas vos masques et vos tubas, certains coins sont de véritables aquariums ! Pour une sortie en mer magique, allez rendre visite à la « Madonna del Naufrago », accessible uniquement par bateau.  Timi Ama signifie "peur d'aimer" et la légende raconte que la baie face à l'hôtel était le théâtre de fréquentes disparitions de pêcheurs. De belles sirènes les ensorcelaient par leurs chants et les entrainaient vers les profondeurs. C'est pourquoi ils avaient si peur d'aimer cet endroit … Si vous séjournez à Timi Ama le 3ème samedi de juillet, ne ratez pas la procession des pêcheurs de Villasimius. Ils viennent déposer des couronnes de fleurs à cette « Vierge du naufrage » dans des barques au son de chants traditionnels. La mer parée de toutes les couleurs des fleurs est magnifique et la vision de cette vierge sous l'eau cristalline, magique. Après cette découverte, vous n'aurez plus jamais peur de revenir à Timi Ama !

Le détail chic :


- Se faire masser sous un gazebo avec la lagune et ses flamands roses comme seuls témoins...

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Dîner de réveillon...

Comme chaque année, les grands restaurants se préparent avec une certaine impatience à acc...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...