Article de Voyager Luxe - SEJOUR DETOX ET YOGA A LA BADIRA, NOUVEAU TEMPLE DU BIEN-ËTRE EN TUNISIE.

SEJOUR DETOX ET YOGA A LA BADIRA, NOUVEAU TEMPLE DU BIEN-ËTRE EN TUNISIE.

PAR Juliette Romain / Tunisie / Jeudi 24 Décembre 2015
La Badira, comme une suite à la mer... La Badira, comme une suite à la mer...
La Badira, comme une suite à la mer...
Le lobby de La Badira. Le lobby de La Badira.
Le lobby de La Badira.
La piscine chauffée. La piscine chauffée.
La piscine chauffée.
L'accès au spa Thémaé de la Badira. L'accès au spa Thémaé de la Badira.
L'accès au spa Thémaé de la Badira.
Un hammam dans la plus pure tradition. Un hammam dans la plus pure tradition.
Un hammam dans la plus pure tradition.
Une salle de soins à la Badira. Une salle de soins à la Badira.
Une salle de soins à la Badira.
La salle de Yoga de La Badira. La salle de Yoga de La Badira.
La salle de Yoga de La Badira.
La plage devant l'hôtel. La plage devant l'hôtel.
La plage devant l'hôtel.

On a tous envie de se faire un petit break pendant les fêtes de fin d'année, ne serait-ce que pour éliminer les excès en tous genres que cette période entraîne en général... Alors évidemment il y a les traditionnels séjours de ski plébiscités par le plus grand nombre. Mais on n'est pas obligé d'aimer la montagne, le froid, le ski et tout ce qui tourne autour. On peut lui préférer la campagne ou la mer et c'est sur une plage que nous vous proposons d'aller passer un petit weekend ou plus, pour vous retaper en profitant des soins magiques de tradition orientale.

Ouvert début 2015, l'hôtel La Badira est devenu le plus luxueux hôtel d'Hammamet. Trônant sur une avancée fendant la mer, cet établissement membre des Leading Hotels of the World propose un concept plutôt original en Tunisie : il fait plonger dans l'univers du voyage des années 1930, période où de nombreux peintres et écrivains, séduits par sa lumière et sa beauté, firent d'Hammamet un lieu de villégiature privilégié. Jouant sur l'opposition entre l'ombre et cette lumière si chère aux artistes qui ont fait sa réputation, La Badira (« aussi lumineuse que la pleine lune », en arabe) célèbre tout à la fois sa tunisianité et l'inspiration créatrice que ce lieu emblématique a suscités chez les Paul Klee, Jean Cocteau, Wallis Simpson et autres August Macke. Elle célèbre à la fois ce passé foisonnant et l'artisanat tunisien le plus contemporain, héritier de ces influences artistiques étroitement mêlées.

Outre 120 suites Junior, bénéficiant toutes d'une vue sur la mer, La Badira compte 10 suites d'exception, dont 6 suites Légendes de 160 m2, évoquant chacune l'univers d'un artiste tombé sous le charme d'Hammamet des années 30 à nos jours, depuis l'architecte roumain George Sebastian amoureux de la première heure de la ville, jusqu'à l'actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale, en passant par le peintre allemand Paul Klee.

Doté d'un superbe Spa "Thémaé Paris" au décor oriental des mille et une nuits, La Badira compte trois restaurants offrant une gastronomie fusion à base de produits frais et locaux, animés à quatre mains par le chef français Sébastien Bontour et le chef tunisien Slim Bettaïeb.

Afin d'éliminer les excès des fêtes de Noël et d'attaquer l'année du bon pied, La Badira 5, vous propose un long week-end YOGA & SPA entièrement dédié à la détox et au ressourcement intérieur.

Au programme de ce séjour de deux nuits, pas moins de sept séances de yoga destinées à réveiller le métabolisme et à donner un coup de fouet ( virtuel...) au corps et à l'esprit ! Tout en nettoyant le système digestif et en fluidifiant la lymphe, les positions (ou asanas) enseignées par la spécialiste Véronique Jagla visent à restaurer l'énergie et à éliminer le stress accumulé. Chaque session s'achève par une vingtaine de minutes de sophro-relaxation, une technique de respiration évacuant les tensions et plongeant dans un état de détente absolue.

Un massage « détente orientale », administré au sein du Spa Thémaé Paris de La Badira, vient parfaire ce lâcher-prise total. Réalisé avec des gestes lents et enveloppants qui bercent et apaisent, ce modelage libère les contractions corporelles et laisse l'esprit détendu. Le forfait YOGA & SPA ouvre, par ailleurs, l'accès pendant tout le week-end à ce spa au décor oriental des mille et une nuits et à sa piscine couverte avec vue époustouflante sur la mer : autant d'occasions pour de longues pauses empreintes de sérénité dans ce cadre chaleureux, intime et douillet, propice à la relaxation et à l'écoute de soi.

Pour accompagner en parfaite harmonie cette parenthèse de régénération et de cocooning, la Badira intègre un déjeuner et deux dîners, avec des plats équilibrés et légers, spécialement concoctés par le chef tunisien Slim Bettaïeb. Les menus privilégieront poissons frais et produits bios à forte teneur en fibres, et exploiteront les vertus purgatives et tonifiantes du gingembre, de la citronnelle ou du cumin.

La Badira proposera deux autres week-ends YOGA & Spa en mars et avril 2016, pour une remise en forme complète avant les beaux jours et les vacances à la plage.

Forfait week-end YOGA & SPA de La Badira: du 29 au 31 janvier 2016 : 220 euros par personne (265 euros pour une personne en chambre individuelle) incluant deux nuits en chambre double, les repas (dîner du vendredi, pension complète le samedi, petit déjeuner du dimanche), sept séances de yoga, un massage relaxant et l'accès au Spa Thémaé Paris et à la piscine couverte, ainsi qu'une réduction de 10 % sur les soins. Forfait « light » (une nuit, un repas, quatre séances de yoga et un massage relaxant) parallèlement disponible à 140 € par personne, en chambre double (165 euros pour une personne en chambre individuelle).

Ce forfait est également proposé pour les week-ends du 11 au 13 mars, et du 8 au 10 avril.
Ces offres sont soumises à conditions.

PLUS D'INFO : www.labadira.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...