Séjour de luxe au Portugal

PAR Antoine Webber / Portugal / Vendredi 13 Octobre 2017
Vilamoura, au sud du Portugal, entre Faro et Albufeira. Vilamoura, au sud du Portugal, entre Faro et Albufeira.
Vilamoura, au sud du Portugal, entre Faro et Albufeira.
Le lobby de l'Anantara Le lobby de l'Anantara
Le lobby de l'Anantara
Une chambre standard Une chambre standard
Une chambre standard
Évidemment vous pouvez prendre une grande suite... Évidemment vous pouvez prendre une grande suite...
Évidemment vous pouvez prendre une grande suite...
Vue sur le parcours de golf. Vue sur le parcours de golf.
Vue sur le parcours de golf.
Ce p'tit gars là vous fera gagner bien des coups et vous évitera bien des galères... Ce p'tit gars là vous fera gagner bien des coups et vous évitera bien des galères...
Ce p'tit gars là vous fera gagner bien des coups et vous évitera bien des galères...
La façade de l'AVANI , à Lisbonne. La façade de l'AVANI , à Lisbonne.
La façade de l'AVANI , à Lisbonne.
Son lobby. Son lobby.
Son lobby.
Et sa réception. Et sa réception.
Et sa réception.
Une chambre standard de l'AVANI. Une chambre standard de l'AVANI.
Une chambre standard de l'AVANI.
Le restaurant l'Olivier, très baroque. Le restaurant l'Olivier, très baroque.
Le restaurant l'Olivier, très baroque.
On y déguste des produits très frais venus de la mer, comme ce carpaccio de poulpe. On y déguste des produits très frais venus de la mer, comme ce carpaccio de poulpe.
On y déguste des produits très frais venus de la mer, comme ce carpaccio de poulpe.
Les dessert à l'Olivier : attention TUERIE ! Les dessert à l'Olivier : attention TUERIE !
Les dessert à l'Olivier : attention TUERIE !
La terrasse ensoleillée pour les petits-déjeuners. La terrasse ensoleillée pour les petits-déjeuners.
La terrasse ensoleillée pour les petits-déjeuners.

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français. Certains y vont régulièrement en vacances, d'autres s'y retirent... après être tombés amoureux de son ambiance, ses paysages, ses plages, ses golfs, sa cuisine...et, avant tout, de sa population très accueillante. La destination est idéale pour un weekend, long ou pas. Nous vous proposons un séjour golf et papouilles dans un lieu mythique du Portugal qui réunit 5 parcours dans un cadre paradisiaque en Algarve, à Vilamoura.

Au printemps dernier, le groupe thailandais Anantara Hotels Resorts & Spa ouvrait son premier établissement en Europe, l’hôtel Anantara Vilamoura Algarve Resort. Cet hôtel tendance bénéficie d’une situation privilégiée au milieu des plantations d’orangers et offre à ses hôtes de véritables expériences locales.
 
Situé à seulement 15 min en voiture de l’Aéroport International de Faro, Anantara Vilamoura se trouve à proximité de l’océan, de marinas et des plages de l’Algarve. Il offre des vues magnifiques sur le Oceânico Golf Course, dessiné par Arnold Palmer.
 
CÔTE DECO.

Les éléments de la région comme le bois naturel et les tissus locaux habillent les 280 chambres (dont 17 suites) de l’hôtel créant une atmosphère chic et des espaces confortables avec vue sur les jardins arborés, les piscines et les greens impeccablement entretenus du parcours de golf. Pour la décoration des chambres, Anantara Vilamoura a fait appel à des artisans locaux du “Projet TASA” qui vise à promouvoir l’artisanat comme métier d'avenir. Cette initiative met en avant le savoir-faire de la région et contribue à l’essor de l’économie locale. Vous pouvez d'ailleurs prendre part à des ateliers avec des artisans locaux.

SERVICE + POUR LES 17 SUITES.

Parmi les services exclusifs des 17 Suites, vous pouvez profiter d’une cave à vin, d’un choix d’oreillers et d’un service de majordome pour répondre à tous vos besoins. Vous avez également un accès privilégié à la piscine intérieure et au sauna de l’Anantara Spa qui donne sur les greens vallonnés du parcours de golf. La Suite Présidentielle offre une très grande terrasse avec un espace pour profiter de longs diners privés en extérieur, un jacuzzi et un solarium...

PROGRAMMES "TÊTES BLONDES"...
 
Encadrés par des professionnels de l’enfance de la World Wide Kids Company, la « Adventurers Crèche» et l’« Adventurers Kids Club » sont entièrement équipés pour accueillir les plus jeunes et leur proposer des activités tout au long de la journée : ateliers artistiques, cours de cuisine, cinéma en plein air, safaris aventure…,... Les adolescents se retrouveront à «The Hub», un espace qui leur est dédié. Anantara Vilamoura leur propose des stages de perfectionnement à la «Golf Academy» ou des ateliers de danse à la «Dance Academy».

LAISSEZ-VOUS FAIRE !...
 
Une large sélection de soins et de traitements, dont le massage signature “Traditional Thai, sont prodigués à l’Anantara Spa. Le menu du spa inclut également des rituels ayurvédiques ainsi que des soins à base de produits locaux, comme les agrumes de l’Algarve, les figues et la poudre d’amande. Vous pourrez y prendre part à des activités comme le yoga et le tai chi. Le centre de fitness est ouvert 24h/24 avec un service de coach personnel et l’hôtel comprend aussi un court de tennis.

POUR LES BECS FINS.

L’excellence culinaire fait partie intégrante de l’expérience à Anantara Vilamoura. Le Chef Exécutif Bruno Viegas a mis toute son expertise des traditions gastronomiques du Portugal au service de plats savoureux aux six restaurants et bars. EMO, est un restaurant dont le concept s’articule autour des vins portugais. Le Chef et le "“Wine Guru"” Antonio Lopes ont travaillé main dans la main pour créer un menu qui reflète le terroir local que le sommelier associe avec une sélection de vins du pays. La carte compte plus de 300 étiquettes, toutes portugaises : bonnes suprises garanties !
 
Le restaurant RIA est spécialisé dans les poissons frais du jour et les fruits de mer dans l’esprit d’une “Marisqueira” que l’on peut trouver le long du lagon Ria Formosa, à proximité de l’hôtel. Vous y dégusterez les crevettes de Quarteira, des Pousse Pieds et du Turbo sauvage. Sur la carte du Raw Bar, vous trouverez des ceviches et carpaccios réalisés avec des produits de l’Algarve. Des vins blancs et rosés très frais accompagnent ces plats pour une expérience culinaire estivale. Un service est également proposé pour ceux qui souhaitent profiter de la piscine pour apprécier une sélection de poissons frais préparés à la demande.
 
Le restaurant Victoria,ouvert du petit déjeuner au diner, a conservé l’ambiance conviviale pour des repas pris sous forme de buffet ou à la carte. Des chefs locaux proposent des plats préparés à la demande et les hôtes peuvent découvrir les saveurs Thaïes, origines du groupe Anantara. Une myriade de produits locaux comme les amandes, les figues, des fromages portugais et des plats traditionnels à base d’œufs feront également partie du menu. Au petit-déjeuner, les oranges de l’Algarve fraîchement pressées sont servies sur un chariot comme il est possible de le voir sur le bord de route des villages de la région.
 
Au bord de la piscine, le "Palms Pool Bar" sert des tartares, des sardines grillées et des plats légers à prendre sur le pouce. Le "Cascades" (réservé aux adultes), propose des plats du restaurant Ria et des cocktails dont une Sangria à base de champagne et d’oranges de l’Algarve. Parfait pour un apéro/tapas avant le diner, l’Anantara Bar and Lounge est un lieu de vie et de rencontres, au son du fado.

ET BACCHUS ?

Le "wine guru" Antonio Lopes, Meilleur Sommelier du Portugal 2014, organise des dégustations et des visites des vignobles voisins. Vous pouvez aussi profiter de son expertise en faisant appel à sa présence lors d’un diner privé ( «Dining by Design»), avec un choix de menus d’exception, dispensés par un chef personnel et un majordome qui sont aux petits soins...

Spice Spoons, l'atelier de cuisine, propose d’accompagner le chef au marché de Loulé, village situé à proximité de l’hôtel, et de cuisiner des produits de saison dans une cuisine ouverte.
Avec son emplacement privilégié sur le parcours de golf Oceânico Golf Course, Anantara Vilamoura accueille un “Golf Guru” à résidence qui anime des ateliers de perfectionnement et des sessions privées, quel que soit le handicap des joueurs.
 
POUR LES DECOUVREURS.

Véritable paradis de côte sauvage et plages secrètes, falaises à couper le souffle, villages de pêcheurs traditionnels, petits châteaux, oliveraies, vignobles et parcours de golf, le sud du Portugal offre de nombreuses possibilités d'excursions.L'Anantara Vilamoura est le point de départ idéal pour découvrir l’Algarve grâce à un large choix d’activités et d’excursions accompagnées. Le “Circuit Dégustation” entraîne les hôtes à Ria Formosa pour déguster huîtres et autres fruits de mer chez le pêcheur. Le «Local Guru» accompagne les hôtes dans la campagne environnante à la découverte des secrets de la région en passant par des villages typiques. Les amateurs peuvent en apprendre plus sur les origines de l’agriculture et des produits typiques de l’Algarve : amandes, figues, oranges et olives,...

POUR LES GOLFEURS.

Les amateurs de petites balles blanches apprécieront particulièrement l'Oceanico Golf Course (ex Victoria Golf Course), l'un des meilleurs parcours de golf d'Europe du sud, juste au pied de leur hôtel (mais indépendant), dessiné par Arnold Palmer.

Pour les joueurs non accompagnés qui souhaiteraient en profiter pour se perfectionner, l'hôtel propose les services d'un "gourou" (encore un ...), qui sert à la fois à découvrir le parcours, mais aussi, selon les attentes, à améliorer votre jeu.

Sans grande difficulté apparente de prime abord, le parcours oblige pourtant les joueurs à se dépasser pour ramener une carte qui ne fasse pas honte... Tout en subtilité et en dévers mortels, ce golf surprendra les meilleurs handicaps et ceux qui négligent le petit jeu en seront pour leurs frais, grâce aux greens super défendus et taillés au coupe-ongles ! D'où l'intérêt de se réserver le "gourou" qui vous évitera les nombreux pièges...

ET POUR LA FÊTE ?

L’hôtel permet l’organisation de tous types d’événements – dîners de gala, mariages, lancements de produits et conférences. Le Centre de Convention peut accueillir jusqu’à 800 personnes au sein d’espaces modulables dont la majorité bénéficie de la lumière naturelle.

 
A propos d’Anantara Hotels, Resorts & Spas :

Le groupe hôtelier compte plus de 30 propriétés situées en Thaïlande, aux Maldives, en Indonésie, au Vietnam, en Chine au Cambodge, en Mozambique, en Zambie, aux Emirats Arabes Unis et au Qatar. Anantara a également des projets en développement à travers l’Asie, l’Océan Indien, le Moyen Orient et l’Afrique.
 
PLUS D'INFO : http://vilamoura.anantara.fr/

 
POUR PROLONGER LE PLAISIR A LISBONNE.

Même si la formule weekend en Algarve est une solution pour aborder le Portugal en douceur, prolonger le plaisir par un séjour à Lisbonne ne peut que vous enrichir en confrontant l'expérience urbaine à la détente bucolique... Pour ces nuits passées dans la trépidante capitale portugaise nous avons testé un 4* jouissant d'une situation exceptionnelle, l'AVANI Avenida Liberdade Lisbon. L'Hotel qui a rouvert ses portes au printemps après rénovation, est une adresse chic et abordable sur l’avenue la plus tendance et la plus prestigieuses de Lisbonne, avec ses boutiques tendances, ses grands noms de la mode et son esplanade bordée d’arbres et de cafés typiques..
 
L’hôtel AVANI (anciennement Tivoli Jardim Hotel) a bénéficié d’une rénovation totale, y compris la façade, les chambres, le lobby, la réception. Une nouveauté : le centre de fitness AVANI FIT.

LES CHAMBRES.
 
Les 119 chambres réparties en plusieurs catégories sont confortables et contemporaines, décorées dans un style simple et frais. Les tons de violet, noir et blanc donnent une atmosphère de sérénité et les équipements modernes incluent machine Nespresso, TV par satellite, mini bar et Wifi. Toutes les chambres de catégories Premier, Deluxe et Family ont accès à un balcon. Les chambres Standard ont, quant à elles, vue sur un beau jardin.

LA RESTAURATION.

La décoration du restaurant "Olivier" apporte chaleur et convivialité à l’espace grâce au parquet de bois brut et à une palette de terre de sienne brûlée, azur et d’or poli que l’on retrouve dans le mobilier, les rideaux, le papier peint, qui révèlera avec subtilité le motif de l’hirondelle noir du Portugal et des mosaïques.

Le restaurant gastronomique célèbre la cuisine portugaise par la mise en avant des produits de qualité. Le Chef Olivier da Costa réinvente les classiques de la gastronomie portugaise avec de nouvelles saveurs à l’image des lieux. L’accent est mis sur les produits locaux de saison comme le Carpaccio de Poulpe, la Salade de Crevettes au Jambon Fumé Croquant, les Pâtes au Boeuf Wagyu et Truffes et son dessert signature la Bomba Branca, biscuit et meringue légère sur lit de fruits rouges. La carte comprend également une sélection de plats de pâtes et des risottos.
Au petit-déjeuner, vous pourrez profiter d’un magnifique buffet en terrasse ou à l'intérieur, avant de partir battre le pavé à la découverte de la ville.

AVANIFIT vous permet de continuer votre routine sportive pendant vos vacances. Le centre de fitness est équipé d’appareils dernier cri. La réception ( en français) vous procurera un plan pour faire du jogging dans la ville, ou pour faire une visite de Lisbonne en marche rapide – idéal pour combiner activité sportive et découverte...

POUR SE REUNIR.

Le Centre de Conférences – The Palacete – qui se situe à côté de l’hôtel est composé de trois étages pour une capacité de 260 personnes. Le rez-de-chaussée contient une grande réception, le premier étage et ses 3 espaces permettent de recevoir différents types d’événements. Enfin, le dernier étage est une salle de réunion avec sa propre entrée et son ascenseur.
 
VISITER LISBONNE A PIEDS.
 
A 10 minutes à pieds de l'hôtel AVANI se trouve "Principe Real", un quartier arboré connu pour son architecture, ses antiquités et galeries d’art. Vous pourrez y découvrir le savoir-faire des artisans et designers à "Embaixada" dans le Palais "Ribeiro da Cunha". Ce palais du 16e siècle a été transformé en un pôle créatif où artisans, artistes, designers, créateurs et chefs locaux présentent leurs créations. Avant de se rendre dans le "Chiado" déguster une pâtisserie ou parcourir les livres des cafés littéraires, vous pourrez prendre un porto tonic accompagné de poulpe frit à "l’Insolito", un restaurant & bar à l’atmosphère singulière, qui offre l’une des plus belles vues sur la ville, depuis son toit terrasse.
 
Lisbonne a rejoint le rang des capitales mondiales en termes de création et de design. La ville vit une renaissance de ses quartiers qui ne cessent de se réinventer. Le "LX Factory" à Alcantara, Village Underground –dont les constructions de containers imbriqués les uns dans les autres forment une co-op créative; La "Fabrica Braço da Prata", centre pour les arts dans une ancienne fabrique de munitions; Le tout nouveau "MAAT" (Musée d’Art, de l’Architecture et de la Téchnologie de Belém). Tous ces quartiers sont les parfaits exemples de ce nouvel air qui souffle sur Lisbonne.

A propos d’AVANI Hotels & Resorts :

AVANI Hotels & Resorts est la marque contemporaine haut de gamme du groupe hôtelier Minor Hotels. Offrant des espaces confortables dans un style épuré, AVANI a été lancée pour répondre à la demande grandissante des voyageurs en quête d’hôtels modernes qui ont du style et apportent un très bon rapport qualité/service/prix.

PLUS D'INFO : http://www.minorhotels.com/fr/avani/lisbon

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...

Ouverture anticipé...

Les chutes de neige de ces derniers jours associées à la haute altitude de l'Alpe d'Huez, ...

Meilleur parcours ...

La plupart des amateurs de golf le savent déjà, mais il est utile de rappeler que le Maroc...