Sea, surf & sun au Sri Lanka

PAR Antoine Webber / Sri Lanka / Jeudi 10 Mai 2018
Street art ? non, l'entrée de Vanina Villas ! Street art ? non, l'entrée de Vanina Villas !
Street art ? non, l'entrée de Vanina Villas !
La structure principale avec sa piscine... c'est vert ! La structure principale avec sa piscine... c'est vert !
La structure principale avec sa piscine... c'est vert !
Une chambre dans sa simplicité... Une chambre dans sa simplicité...
Une chambre dans sa simplicité...
et sa salle de bains dans sa fonctionnalité. et sa salle de bains dans sa fonctionnalité.
et sa salle de bains dans sa fonctionnalité.
Le bar du Vanina Villas. Le bar du Vanina Villas.
Le bar du Vanina Villas.
La cuisine fusionnelle vous réserve bien des surprises. La cuisine fusionnelle vous réserve bien des surprises.
La cuisine fusionnelle vous réserve bien des surprises.
Bon, assez rigolé... Bon, assez rigolé...
Bon, assez rigolé...
Le spot est pas mal pour tous les niveaux (ici Axel, le fils de la maison à l’œuvre, mais la pro c'est sa mère ! ). Le spot est pas mal pour tous les niveaux (ici Axel, le fils de la maison à l’œuvre, mais la pro c'est sa mère ! ).
Le spot est pas mal pour tous les niveaux (ici Axel, le fils de la maison à l’œuvre, mais la pro c'est sa mère ! ).
En soirée les séances de yoga peuvent avoir lieu sur la plage... très cool ! En soirée les séances de yoga peuvent avoir lieu sur la plage... très cool !
En soirée les séances de yoga peuvent avoir lieu sur la plage... très cool !
Sinon, le petit matin est propice à faire lever les ailes... Sinon, le petit matin est propice à faire lever les ailes...
Sinon, le petit matin est propice à faire lever les ailes...
De jour comme de nuit, la plage est magnifique ! De jour comme de nuit, la plage est magnifique !
De jour comme de nuit, la plage est magnifique !

Myriam & Jean-Hervé, deux français ayant une longue expérience dans le domaine du voyage et amoureux du Sri Lanka depuis toujours ont réalisé leur rêve en 2015, en achetant un terrain sur la côte sud de l'ex Ceylan, sur la plage de Meddawatta. Ce coin sauvage de l'île est alors seulement fréquenté par une poignée de surfeurs amoureux des côtes sauvages... Un coin idéal pour fonder Vanina Villas !

 

Après deux années de travaux acharnés, face à la pluie, aux vents de mousson et avec beaucoup d'entêtement, Vanina Villas se dresse désormais fièrement face aux vagues, avec son architecture moderne, totalement intégrée à la nature, en toute simplicité.

Surfeurs et hôteliers de formation, les Cristol, rejoints depuis par leurs enfants, résident toute l'année au Sri Lanka depuis l’ouverture de Vanina Villas en décembre 2017. Ils transmettent leur connaissance et leur passion pour cet endroit magnifique, encore préservé du tourisme de masse, accueillant leurs hôtes avec beaucoup de soin et de chaleur.

La propriété est située sur Meddawatta Beach, une longue bande de sable de 2 km, sans rochers ou récifs dans l'eau, sans poissons dangereux... juste de belles vagues idéales pour le surf et la baignade en toute sécurité. Contrairement aux plages de la côte sud-ouest d'Unawatuna, Mirissa ou Hikkaduwa, la plage de Meddawatta est un peu à l'écart des routes touristiques et à proximité d’un village authentique; pas de pièges à touristes, pas de foule bruyante ou de beach boys tapageurs...

La propriété se compose de 4 villas dans le jardin et 2 suites "vue mer", pouvant accueillir 3 ou 4 personnes chacune. D’une superficie de 75 m², avec une large terrasse, elles sont situées sur une propriété de 4.000m², côté jardin ou piscine à débordement ou face à l'océan pour les 2 Suites. Toutes les habitations sont construites avec des matériaux naturels de qualité et respectueux de l'environnement.

La décoration intérieure a été soigneusement réalisée par l'architecte et designer italien Piero Trionfera. Tous les toits, y compris ceux du Bar et du Restaurant, sont recouverts avec du "Illuk" (Roseau endémique qui pousse dans la jungle du Sud Est du pays), pour donner encore plus de sérénité et d'authenticité à l'endroit. Chaque logement porte le nom d'une couleur symbolique de l'architecture Vastu ("Feng Sui" indo-srilankais), en symbiose avec sa décoration intérieure.

Au Bar & Restaurant, vous pourrez vous rafraîchir de jus de fruits frais, smoothies, noix de coco fraîche, cocktails maison, bière ou la fameuse boisson locale l’Arrack. Il vous sera servi le meilleur café ou cappuccino du coin dans la Barista, tout en profitant du spectacle des surfeurs sur la plage de Meddawatta au coucher du soleil.
.
 Le Chef local a composé une carte fusionnelle des saveurs asiatiques et de la cuisine occidentale, en utilisant tous les arômes et ingrédients disponibles du Sri Lanka. Vous dînerez sous les étoiles depuis le deck surplombant l'océan, accompagnés par une carte des vins du monde rigoureusement sélectionnés pour chacun des plats du jour (viande, poisson ou végétarien).


Dans le coin VIP et sa grande table en traverses de chemin de fer l’on peut se retrouver entre amis pour partager un apéro-repas informel composé de Tapas ou de Sushis, et du vin au verre.
 La piscine à débordement est l'endroit idéal pour se détendre dans le calme du jardin, lire un livre sous un parasol, nager ou tester la banquette "Le Corbusier" à l'intérieur de la piscine. Vous pourrez également prendre votre déjeuner sous forme de snack autour de la piscine, si vous le souhaitez.

Si, à part les sports aquatiques, l'activité principale reste le Farniente, vous pourrez vous détendre autour d'une table de Backgamon, apprendre à jouer au Carom (billard du Sri Lanka), partager une partie de Molky (quilles finlandaises) ou participer à des tournois de pétanque sur le terrain de jeu près de la piscine. Les gagnants se verront offrir un Ricard à l'apéro du soir, boisson qui se déguste, là-bas, telle une madeleine de Proust...

Vanina Villas Surf School vous guidera également dans les vagues, juste en face de l'hôtel, parfaites pour débuter ou améliorer votre Surf, votre style en Stand Up Paddle ou Bodyboarding. Pas de rochers, pas de récifs, juste un fond de sable en pente douce.
Axel, le moniteur diplômé (accessoirement Champion d’Europe de Skimboard !) propose, de Novembre à Avril, des cours particuliers ou en petits groupes, pour le surf, le stand up paddle ou le bodyboard.
Les planches et les lycras sont fournis (mais pas la crème solaire...). L'hôtel propose également à la location des planches de surf, Bodyboard et Stand Up Paddle.

Délivrer la relaxation, l'énergie positive et l'éveil de la conscience et du corps fait aussi partie du voyage. Sur demande, Ravi, le masseur srilankais de Vanina, vous proposera différents types de massages ayurvédiques, relaxant, tonique, médical, pour le dos et le cou, le demi-corps ou intégral, pour recentrer vos énergies. Nommé Vata, Pitta, Kapha (eau, air, feu) selon votre humeur biologique, les massages sont effectués avec des huiles essentielles et extraits naturels de plantes en poudre. Ils vous seront prodigués sur la terrasse de votre villa ou sous l'Ambalana (paillotte) située en face de la piscine.
Les services d'une manucure-pédicure et d'un coiffeur sont également disponibles sur demande.

Des cours de yoga sont organisés à la demande, sur la plage au soleil tôt le matin ou sous l'Ambalana près de la piscine. Des dates et sessions spéciales pour les cours sont également programmées en 2018.

Vous l'aurez compris, ici pas de luxe ostentatoire ! L'exclusivité, l'accueil et la sérénité seront les vrais clés de votre retour aux sources et de votre bien-être à Vanina Villas...

"La simplicité est la forme ultime de la sophistication".
 Léonard De Vinci.

Myriam & Jean-Hervé CRISTOL : +94 765205449 ; info@vaninavillas.com

PLUS D'INFO : http://www.vaninavillas.com/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Beats Studio3 Wire...

Beats by Dre (Beats), la marque leader mondiale de casques audio co-fondée par Dr. Dre et ...

Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...