Article de Voyager Luxe - Sanderson Hotel

Sanderson Hotel

PAR Didier Forray / Angleterre / Dimanche 25 Mai 2008

Warning: getimagesize(/home/voyagesd/www/images/articles/204/img_5_960x431.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 58

Warning: getimagesize(http://www.voyagerluxe.com//images/articles/204/img_5_960x431.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 62
htpasswd en cours...

Attention OVNI ! Le Sanderson est l’un des hôtels les plus déjantés au monde. La décoration, orchestrée notamment par Philippe Starck, vous réserve une foule de surprises !

On aime :

La créativité de la décoration : de la réception aux chambres en passant par les bars ou le spa, l’atmosphère du Sanderson est tout simplement unique ! Le souci du détail est poussé à l'extrême. Service impeccable. Le Long Bar et le Purple Bar s’imposent comme deux adresses privilégiées de la jet set et des people londoniens.

On aime moins :

En salle de bain, l’évier ne s’avère pas vraiment pratique. Reposant sur sa tuyauterie, on ne sait pas trop où poser savonnette, brosse à dent et verre…

Se poser :

Au cœur de SoHo, le Sanderson est situé au numéro 50 de Berners Street, une petite rue à quelques pas d’Oxford Street. Un quartier à la fois calme et central pour les visites et le shopping. La réception donne en tout cas le ton : dans l’entrée, un canapé-lèvre rouge vous tend les bras tandis que, le long du comptoir de la réception, des écrans de télévision passent en boucle la promenade d’une jeune fille nue.

Cocooner :

Tout droit sorti d’une film de science fiction, avec son décor galactique sombre, l’ascenseur vous emmène vers les 150 chambres et suites. Le minimalisme est le maître mot ici. Le lit est curieusement posé en biais, au centre de la chambre. Allongez-vous pour contempler un tableau classique accroché… au plafond. A côté d’un fauteuil moelleux, un étrange œuf géant fait office de repose pieds. La salle de bains est à l’unisson avec un lavabo en équilibre sur sa conduite d’eau. En l’absence de cloisons en dur, un astucieux système télécommandé vous permet d’isoler la chambre de la salle de bains avec de fins voilages.

Savourer :

Pour un verre, installez-vous au Long Bar, un étroit corridor de 25 mètres de long. Au dos de chaque fauteuil, un œil grand ouvert surveille vos arrières… A quelques pas, posez-vous ensuite dans le Courtyard Garden, un jardin intérieur où vous pouvez prendre un verre, dîner ou simplement vous détendre. L’ambiance zen vous fera oublier que vous êtes dans l’une des grandes capitales européennes. Autre voyage : " Suka ". Ce restaurant sert une cuisine malaysienne alliant tradition et modernité, techniques asiatiques et françaises. En fin de soirée, rendez-vous au Purple Bar. La décoration décline le violet et les couleurs lavande à l’infini. L’une des adresses en vue à Londres !

Se relaxer :

Le spa du Sanderson, " l’Agua Spa ", décline lignes épurées et tons blancs immaculés. De grands voilages blancs font office de séparation entre les 14 salles de traitement. Haute de plafond, la salle de repos est elle aussi habillée de voilages et meublée avec fauteuils et canapés anciens.

Bouger :

Le gymnase est ouvert 24h/24. Vous y trouverez des équipements dernier cri. Possibilité de réserver des séances de yoga ou de fitness.

Le détail chic :

Ne manquez pas la salle de billard et ses vitraux de cathédrale, conçus par l’artiste britannique John Piper.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...

Bien-être au châte...

Symbole de prestige et de richesse, les châteaux sont désormais les témoins de notre passé...

Découvrir Minsk le...

La capitale de la Biolorussie et ses 2 millions d'habitants en surprendra plus d'un. Au no...

Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...