Article de Voyager Luxe - Saint Tropez: hédonisme 5*.

Saint Tropez: hédonisme 5*.

ART_AUTEURFrance / Lundi 27 Mai 2013
L'un des villages de pêcheurs les plus célèbres au monde. L'un des villages de pêcheurs les plus célèbres au monde.
L'un des villages de pêcheurs les plus célèbres au monde.
Tranquillité de l'esprit, repos du corps. Tranquillité de l'esprit, repos du corps.
Tranquillité de l'esprit, repos du corps.
Un cadre sublime. Un cadre sublime.
Un cadre sublime.
une impression de plénitude dès l'accueil. une impression de plénitude dès l'accueil.
une impression de plénitude dès l'accueil.
Les bungalows, ouverts sur la verdure. Les bungalows, ouverts sur la verdure.
Les bungalows, ouverts sur la verdure.
Restaurant in et out, selon les heures et la température. Restaurant in et out, selon les heures et la température.
Restaurant in et out, selon les heures et la température.
Un spa digne de ce nom et des thérapeutes à la hauteur. Un spa digne de ce nom et des thérapeutes à la hauteur.
Un spa digne de ce nom et des thérapeutes à la hauteur.
Les voiles de St Tropez, l'un des évènements majeurs. Les voiles de St Tropez, l'un des évènements majeurs.
Les voiles de St Tropez, l'un des évènements majeurs.
Une villa avec son bassin privé, à l'abri du monde exterieur... Une villa avec son bassin privé, à l'abri du monde exterieur...
Une villa avec son bassin privé, à l'abri du monde exterieur...

Chacun a son idée sur St Tropez: Les fêtes, BB, les bateaux, la Provence, la jetset ... Ce petit village est ancré si profondément dans l'inconscient collectif qu'il fallait la force d'un autre rêve, pour ne pas se laisser piéger: le Sezz Saint-Tropez, un endroit à part, au sens propre comme au figuré.

On aime :

Incontestablement sa situation. Ce qui pour certains pourraient être un point faible a été ici transformé en parti pris. Que vous veniez faire la fête, vous ressourcer ou chercher le rêve, vous êtes au bon endroit !

On aime moins :

Dans un hôtel aussi organique, on aimerait plus de bio et de sensualité holistiques. Le petit déjeuner pourrait être plus travaillé.

Se poser :

A Saint-Tropez, l'imaginaire dialogue avec le passé : paysages de grands maîtres, écrivains sulfureux et une Belle Blonde qui danse pieds nus, provocante de sensualité. Il faut dire qu'il y a du sauvage dans ce petit port de pêche que les boutiques de luxe n'arrivent pas à domestiquer. Le propriétaire, Shahé Kalaidjian n'a d'ailleurs pas cherché à le faire, trop amoureux de cette mémoire cinquantenaire survoltée. Il a juste ajouté les siens à tous ces rêves. Son hôtel loin du tumulte, un brin tapageur, est une retraite hors-normes, perpétuellement hors-saison, chic et bienveillante. Le personnel, ici, est aux petits soins. On sent qu'il n'est pas dans un rôle, il veille au moindre détail pour que l'expérience soit un rêve, du prêt d'un vélo, à une surprise pour votre bien-aimé(e), il se "plie en Sezz"...

Cocooner :

Désir de villégiature entre le calme de la campagne méditerranéenne et la plage festive. Ombres et lumières, bois, béton, végétal : ici, vous êtes l'acteur d'une pièce grandeur nature. La scène la plus spectaculaire ? L'arrivée dans la chambre, enfin plutôt votre mini-villa de plus de 30 m² où le lit, assez bas, trône au centre d'une vaste et haute courbe de 5 m, achevée par une vaste baie vitrée. Un cocoon, presque utérin, aux parois latérales en bois sombres qui s'ouvre sur un grand jardin fleuri avec, ou sans Jacuzzi. Petit détail poétique : du lit, vous avez le ciel étoilé en Cinémascope où les longs rideaux automatisés théâtralisent cette découverte au moment du coucher. Comme un enfant, vous ouvrez, puis fermez le spectacle de la nature. "Lier le dedans et le dehors, jouer des sensations et des émotions à été, pour moi, le souci constant," nous explique le designer Christophe Pillet.

Savourer :

Inventive, colorée, scénarisée mais sans faux-pas, la cuisine du chef Patrick Cuissard n'est pas à bouder. Poissons de la criée aux cuissons précises, légumes de saison, condiments locaux, la priorité est donnée à la fraîcheur et au terroir méditerranéen, même si la clientèle internationale oblige aux grands classiques de la gastronomie française comme ce foie gras mi-cuit réinterprété par le talentueux chef en tarte meringuée. Le pain fait maison est à tomber et il accompagne un magnifique plateau de fromages affinés par Josiane Dial, meilleur ouvrier de France. Le spectacle est aussi dans le décor aux meubles précieux où la brigade est à observer, derrière une grande baie vitrée. Encore de la transparence ...

Se relaxer :

Le jardin du Spa tranche avec la luxuriance sauvage domestiquée du reste de l'hôtel. Ici l'ambiance est propice à l'abandon. Piscine privative ouverture sur un jardin, hammam, grandes cabines ... Les rituels Payot sont réalisés sans entêtement. Au début du massage vous êtes toujours consultée et les massages sont adaptés à vos problèmes. Savante mobilisation musculaire, pressions sur les méridiens et effleurements relaxants, les rituels n'ont rien d'ostentatoires et s'intègrent à merveille au climat de bienveillance généralisée. Toute cette attention appelait du sur-mesure et une vision avant-gardiste en beauté, en particulier dans l'anti-âge. C'est ce que propose en exclusivité pour le Sezz, la marque LACURE-OFFICINE Basée sur une vision intégrative, cette méthode mixe la nutrition avec l'équilibre acide-base, des techniques anti-stress à travers l'activité physique et des rituels beauté bio régénérants. Ce sont de vraies consultations préventives qui vont rééquilibrer le corps en profondeur (http://lacure-officine.com/).

Bouger :

Même si l'hôtel invite à la paresse, osez pousser la porte au fond de la propriété. Après le petit portail, vous arrivez en 5 minutes à pieds sur la baie des Cannebiers où vous pouvez rejoindre le poétique sentier du littoral. Les sentiers de randonnée du pays des Maures, l'autre nom de la région de Saint-Tropez, sont une formidable façon de découvrir cette lumineuse péninsule. Il existe aussi de nombreuses excursions en bateau depuis le port et ceux qui ont vraiment le pied marin trouveront à louer bateaux à moteurs et voiliers. Il y a aussi d'autres activités mondialement connues : le shopping et la fiesta jusqu'au bout de la nuit, aux célèbres Caves du Roy ou au VIP Room ... Pour les glaces, c'est Barbarac sur le port ! Maxime, au Sezz, saura vous donner les toutes dernières et meilleures adresses. Sinon trois évènements rappellent la longue histoire de Saint-Tropez : La bravade traditionnelle en hommage au Saint qui avait refusé de renier sa foi devant l'empereur Néron. La bravade espagnole, le 15 juin, commémore la victoire des tropéziens sur les galères espagnoles en 1637. Enfin, Les Voiles de Saint-Tropez, début octobre, rassemble les plus beaux swans, ketchs et autres goélettes de Méditerranée. Un moment magique pour découvrir le vieux port !
Le Musée de la Citadelle : la Citadelle de Saint-Tropez est réputée dans tout le sud de la France et cela depuis... le XVIIème siècle, date de sa construction. Elle est alors bâtie pour défendre la ville de toute menace extérieure. Il est possible de la visiter et de visiter son donjon qui vient d'être rénové. Vous pouvez profiter du musée de l'histoire maritime tropézienne (possibilité de réserver une visite guidée Tel : +33 (0)4 94 97 59 43).

Le détail chic :

Prendre une douche sous les étoiles en rentrant d'une soirée festive, à deux...

Vidéo:http://www.hotelsezz-sainttropez.com/fr/index.php#galerie-photos-et-video.php

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le musée du sexe à...

New York City ne manque pas d'attraction pour les amateurs d'architecture, d'art, de musiq...

Banyan Tree Vietna...

  A l'occasion de l'ouverture de son nouvel établissement de luxe début Novembre 2012, ...

Virgin Limited Edi...

Depuis que Sir Richard Bronson, l'anglais mais néanmoins (...) sympathique aventurier mill...

Croisière et plong...

La plongée aux Maldives est un must, mais l'idéal est de sillonner l'archipel à bord d'un ...

Luxe et gastronomi...

Longtemps la Sicile s'est visitée pour sa beauté sauvage, son climat plutôt aride, ses côt...

Banyan Tree Maldiv...

Pour réserver en exclusivité ce mini-lodge maldivien, pouvant accueillir au maximum 12 per...