Article de Voyager Luxe - Rome en amoureux

Rome en amoureux

PAR Juliette Romain / Italie / Vendredi 19 Juin 2009
La Fontaine de Trevi La Fontaine de Trevi
La Fontaine de Trevi
La Piazza di Spagna ou Place d'Espagne La Piazza di Spagna ou Place d'Espagne
La Piazza di Spagna ou Place d'Espagne
Le lac de la villa Borghese Le lac de la villa Borghese
Le lac de la villa Borghese
La Casina Valadier, villa Borghese La Casina Valadier, villa Borghese
La Casina Valadier, villa Borghese
Les dédales de ruines du Forum Les dédales de ruines du Forum
Les dédales de ruines du Forum

L’amour est partout à Rome ! La douceur de l’air, la beauté de l’architecture, la cuisine généreuse et le bleu du ciel… La Ville éternelle est un hymne à la sensualité, à la communion des corps et des âmes. Une évidence à (re)découvrir à deux.

Jouer la Dolce Vita à la Fontaine de Trevi

Souvenez-vous… Anita Ekberg, plantureuse et sublime, invitant Marcello Mastroiani à la rejoindre au milieu de la Fontaine de Trevi. A vous, la torride scène du film de Federico Fellini ! A condition bien sûr d’opter pour une heure très tardive de la nuit et d’attendre la belle saison. A défaut, vous pourrez toujours sacrifier à la tradition, qui attire tous les jours de (trop) nombreux touristes autour de la plus grande fontaine de Rome : jetez une pièce et faites un vœu sous les yeux de Neptune…

Se faire plaisir à la Piazza di Spagna

Rome est constellée de places, intimes ou monumentales. Parmi les plus emblématiques, la Piazza di Spagna offre un concentré d’ambiance méditerranéenne, entre ses façades ocre et la Fontana della Barcaccia. L’endroit idéal pour la (le) couvrir de cadeaux dans les boutiques de luxe, de la place et des ruelles environnantes. Des escarpins Ferragamo, un cabochon Bulgari, une reproduction d’antiquités romaines, une petite robe Prada ou un vase ancien ? Vous n’aurez que l’embarras du choix entre la Via Condotti et la Via Frattina. Avant de faire une pause au célèbre Caffe Greco.

Flaner à la Villa Borghese

Remontez vers la villa Medicis et le parc de la villa Borghese, véritable poumon vert sur les hauteurs de Rome. C’est le cliché romantique par excellence, entre les allées bordées de statues et de pins maritimes, les jardins à l’anglaise et le temple néo-classique… On déambule à vélo ou à pied dans cette « villa de délices », comme la baptisa le Cardinal Borghese au 17e siècle, avec l’intention de créer un espace symbolique du statut social de la famille. Si rien n’arrête votre élan « Davidhamiltonien », louez une barque, et ramez yeux dans les yeux sur le lac peuplé de cygnes… Un baiser s’impose.

Antipasti à la Casina Valadier

D’amour et d’eau fraîche certes… Mais qui résisterait à quelques antipasti, lové dans les canapés "lounge", à l’ombre des parasols de la Casina Valadier ? Les serveurs, sympathiques mais apparemment assoupis par la torpeur ambiante, ont tout leur temps. Restez dans le rythme, rien ne presse. Un verre de vin blanc, une assiette foccacia-parmesan-roquette, une lichette de prosciutto et quelques bouchées de mozzarella de bufflonne acidulée et moelleuse. Si c’est pas le début du bonheur, ça y ressemble…

Se perdre dans le Forum

Même si votre moitié suffit à vous éblouir, une visite au Forum romain ne vous laissera pas de marbre. Perdez-vous dans les dédales de ruines, entre l’Atrium de la maison des Vestales, les vierges qui veillaient sur le feu sacré, et l’Arc de Titus, construit pour célébrer le sac de Jérusalem. De quoi se prendre pour l’empereur et sa promise, et entretenir la flamme…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...

Le retour du luxe ...

Après 20 ans sans y retourner, j'ai été très agréablement surpris par Dakar et ses alentou...

Les visas électron...

Pour se rendre dans certains pays, l'obtention d'un visa peut parfois relever du parcours ...

PARTIR ENTRE FILLE...

Entre travail et vie de famille, il n’est pas toujours facile de se retrouver entre filles...

Air Austral aime l...

Air Austral lance un nouveau produit du programme Capricorne au service  des golfeurs, " C...

Robinsonade au nou...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur ...