Robinsonade au nouveau Four Seasons des SEYCHELLES

PAR Antoine Webber / Seychelles / Vendredi 13 Avril 2018
Villas avec accès direct à sa plage. Villas avec accès direct à sa plage.
Villas avec accès direct à sa plage.
Déco vintage et cool... Déco vintage et cool...
Déco vintage et cool...
La partie living d'une La partie living d'une
La partie living d'une "petite suite"...
Et sa salle de bains. Et sa salle de bains.
Et sa salle de bains.
Desroche se prête parfaitement aux promenades romantiques. Desroche se prête parfaitement aux promenades romantiques.
Desroche se prête parfaitement aux promenades romantiques.
Les enfants y croiseront de nouveaux amis centenaires... Les enfants y croiseront de nouveaux amis centenaires...
Les enfants y croiseront de nouveaux amis centenaires...
Le nouveau spa semble très accueillant. Le nouveau spa semble très accueillant.
Le nouveau spa semble très accueillant.
Vous savez ce qu'ils vous reste à faire... Vous savez ce qu'ils vous reste à faire...
Vous savez ce qu'ils vous reste à faire...

Le tout nouveau Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island, cocon de luxe au cœur d’une nature intacte, s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’accorder une parenthèse d’exception dans l'océan Indien…
 
Lors de notre test des meilleurs hôtels de luxe aux Seychelles, nous avions classé Desroche Island comme l'un des meilleurs établissements de l'archipel, malgré quelques sérieuses lacunes au niveau des activités proposées et de la restauration... Gageons que l'enseigne Four Seasons saura palier ces problèmes essentiellement dus à l'éloignement de l'île.

Desroches, la retraite absolue...

De Mahé, un avion privé vous emmène à Desroches en 40 mn (seul moyen d’accès), attention: 15 kg de bagage maximum, détail à prévoir…. Quand on a survolé les 240 km qui séparent cet îlot privé de la capitale, on réalise l’incommensurable beauté de cet archipel tout droit sorti de l’esprit halluciné d’un peintre coloriste. Desroches  est une île qui vit en complète autonomie technique et matérielle, grâce à une gestion rigoureuse des moyens mis en œuvre par les bâtisseurs sud-africains du lodge d'origine.

Le cas de Desroches est particulier: il n’y a rien d’autre que le lodge sur l’île, 14 km de plages, des palmiers à perte de vue, des balades à vélo pour aller d’un point à l’autre, de votre habitation au restaurant… Qu’elles se nomment "beach ou retreat", les villas sont superbes et parfaitement équipées, avec les dernières folies hi-tech  et un accès privé à la plage. La seule différence, se sont les superficies, pouvant aller jusqu’à + de 400 m²… avec, off course, un butler personnel. Superbe !


L'enseigne de luxe FOUR SEASONS a repris l'établissement en mars dernier sous le nom à rallonge de "Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island". Avec ses 71 villas terrestres et suites sur pilotis, nichées dans la jungle, au sommet d'une colline ou en bord de plage, l’hôtel devient probablement l'un des plus intimistes et les plus luxueux du prestigieux groupe hôtelier. Toutes les villas incarnent le luxe insulaire décontracté, invitant  à vivre pieds nus, avec du sable à la porte et des touches décoratives vintage évoquant l'époque des explorateurs du XIXe siècle.

Les activités à Desroche Island.

De nombreuses activités sont proposées par le "Castaway Center", et notamment la plongée sous-marine, le snorkeling le stand-up paddle et la pêche en haute mer mais aussi des randonnées à vélo sur les 15 kilomètres de sentiers, ainsi que des balades dans la nature. Le Spa "Circle of Connection" propose des soins personnalisés, et des cours de yoga et de Pranayama sont dispensés par un yogi dans un pavillon dédié. Espérons que Four Seasons saura mieux gérer ces activités qui n'étaient, jusque là, qu'accessoires, excepté la spécialité du lieu, la pêche au gros, qui faisait, en revanche, le bonheur des aficionados. A vos moulinets !

La gastronomie, elle aussi, est mise à l’honneur avec cinq options de restauration. Le Lighthouse sert des fruits de mer et de délicieuses grillades tandis que le restaurant Claudine propose des plats inspirés de la cuisine méditerranéenne. Avec ses longues plages de sable blanc immaculé, et des arbres pour se reposer à l’ombre, les pique-niques sont un must grâce à une sélection de plats frais à emporter, disponible au restaurant Deli.

Lire notre dossier TEST des 5 meilleurs hôtels de luxe des Seychelles : http://www.voyagerluxe.com/seychelles-les-meilleurs-hotels-de-luxe-1852.html

PLUS D'INFO : https://www.fourseasons.com/seychellesdesroches/

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

Dîner de réveillon...

Comme chaque année, les grands restaurants se préparent avec une certaine impatience à acc...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...