Article de Voyager Luxe - Résidence MGM: Le Cristal de l'Alpe

Résidence MGM: Le Cristal de l'Alpe

PAR Alice Caroll / France / Mercredi 01 Février 2012
Le lobby est à l'image du reste du chalet Le lobby est à l'image du reste du chalet
Le lobby est à l'image du reste du chalet
Un grand chalet, dans la tradition. Un grand chalet, dans la tradition.
Un grand chalet, dans la tradition.
Un salon chaleureux pour l'accueil des hôtes. Un salon chaleureux pour l'accueil des hôtes.
Un salon chaleureux pour l'accueil des hôtes.
Une chambre classique du Cristal. Une chambre classique du Cristal.
Une chambre classique du Cristal.
Un living agréable. Un living agréable.
Un living agréable.
Une cabine du spa Ô des cimes. Une cabine du spa Ô des cimes.
Une cabine du spa Ô des cimes.
Une autre partie du spa, avec hammam, sauna,... Une autre partie du spa, avec hammam, sauna,...
Une autre partie du spa, avec hammam, sauna,...
L'espace détente autour de la piscine couverte et chauffée. L'espace détente autour de la piscine couverte et chauffée.
L'espace détente autour de la piscine couverte et chauffée.
Une architecture signée MGM Une architecture signée MGM
Une architecture signée MGM

C’est au cœur de l’Oisan en Isère, au pied des pistes de L’Alpe d’Huez que le groupe MGM, spécialisé dans la conception de résidences de tourisme en montagne, a inauguré sa nouvelle résidence hôtelière quatre étoiles: Le Cristal de l'Alpe, qui vous attend en famille dans son ambiance "chalet".

On aime :

L’emplacement privilégié de la résidence à deux pas des commerces, des pistes de ski et des infrastructures de loisirs (piscine découverte, patinoire,...). La vue panoramique du balcon dont bénéficie chaque appartement.

On aime moins :

La complexité de la signalétique d’accès aux appartements et au spa via un labyrinthe de couloirs et d'ascenseurs.

Se poser :


- La résidence Le Cristal de l'Alpe est nichée sur les hauteurs du village de l’Alpe d’Huez, à 1860 mètres d’altitude. Cette résidence n’est qu’à une heure de voiture ou de bus depuis la gare TGV de Grenoble. Compter 2h55 de trajets en TGV depuis Paris gare de Lyon. Un système de navettes de bus au départ de la gare routière assure des liaisons quotidiennes jusqu’à la station. Par l’autoroute A480, prendre la sortie N°8 jusqu’à Bourg d’Oisan, puis la D211 direction l’Alpe d’Huez. Par avion,  l’aéroport de Grenoble à 99km et celui de Lyon St Exupéry à 150km.

Cocooner :


- On pose ses valises dans l’un des 71 appartements dont l’agencement spacieux, la literie moelleuse et la modernité des équipements alliés aux revêtements d’ardoise et de bois blond évoquent l’esprit d’un chalet contemporain.
Le Cristal de l'Alpe propose plusieurs catégories d’hébergements allant du 2 au 5 pièces, avec séjour, une salle de bains (douche ou baignoire, radiateurs sèche-serviettes), une cuisine équipée, des toilettes séparés et un balcon. Outre le service de bagagerie qui rappelle qu’on est bien ici dans une résidence hôtelière, la connexion WiFi, la télévision, le linge de toilette ainsi qu’un casier à skis avec chauffe-chaussures sont inclus dans les prestations. En supplément, l’accès au parking couvert, la laverie et la buanderie, le ménage complet de fin de séjour et pour prendre des forces avant de s’élancer sur les pistes, la livraison au saut du lit de pain et de viennoiseries.

Savourer :


- A la montagne, on se dépense sans compter, une bonne raison de se régaler des spécialités locales sans culpabiliser. Deux adresses avenue des Jeux, à deux pas de la résidence; l’Authentique pour déguster une  fondue au fromage des alpages AOC de B. Mure-Ravaud, MOF, Maître Fromager à Grenoble et Le Sporting, spot incontournable des gourmets et noctambules qui après s’être régalés d’un filet de bœuf aux morilles ou d’une pizza au feu de bois dépensent leurs calories sur le dance-floor jusqu’au bout de la nuit. Au niveau du premier tronçon DMC, le restaurant d’altitude Le Chantebise comble les skieurs affamés d’un menu roboratif de qualité. Une pause conviviale qui peut se prolonger à l’Ice Bar, juste à côté, où l’on déguste avec modération un shot de génépi glacé dans un igloo aux murs de neige sculptés et néons fluo...

Se relaxer :


- Après le sport, le réconfort. Au cœur du complexe, direction le spa Ô Des Cimes qui décline cabines de hammam, saunas, jacuzzi, une piscine intérieure chauffée et un espace de cardio-training en accès libre et gratuit. L’espace feutré tout en jeu de lumières tamisées et musique douce propose massages et soins du corps à la carte. Pour une décontraction musculaire optimale, tester le Soin de Champion à l’élixir tiède de gingembre conçu en collaboration avec Antoine Dénériaz, médaillé d’or aux JO de Turin en 2006 et ambassadeur Ô des Cimes.

Bouger :


- Avec ses 250km auxquels s’ajoutent 50 km de pistes de ski de fond, l'espace skiable Alpe d'Huez "Grand Domaine" regroupe l'Alpe d'Huez, Auris-en-Oisan, Oz-en-Oisan, Vaujany et Villard-Reculas. Accès au domaine des 2 Alpes par La Grave avec un même forfait séjour (à partir de 6 jours). En plus des 133 pistes, deux snowparks, un boardercross, une piste de luge et une piste de ski nocturne sont à disposition des fondus de glisse. Les piétons quand à eux ne sont pas en reste puisque 35km d’itinéraires de charme damés et balisés leurs sont réservés pour des balades en motoneige, en raquettes ou en chiens de traîneaux. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer...

Le détail chic :


- Partir du Pic Blanc à 3000 mètres pour une inoubliable descente au clair de lune de la Sarenne, la plus longue piste du monde (16km), en compagnie de pisteurs secouristes et de moniteurs de l’ESF jusqu’au village d’Huez (de janvier à mars seulement).

A propos des résidences MGM et de CGH


- Fondé par Maurice Giraud et implanté dans les Alpes depuis 50 ans, le groupe immobilier MGM (Maurice Giraud Montagne) se spécialise en 1996 dans la résidence de tourisme quatre étoiles. En 2004, avec l’impulsion du nouveau PDG, David Giraud fils, le groupe crée CGH, filiale à 100% du groupe MGM Constructeur qui gère et exploite exclusivement les hôtels et résidences construits par le promoteur immobilier ainsi que le spa « Ô des Cimes » présent dans chaque établissement. Actuellement CGH gère vingt résidences de tourisme et deux hôtels haut de gamme en Savoie, en Haute Savoie et en Isère.  

Pour en savoir plus sur la résidence: www.cgh-residences.com   

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...

Séjour de luxe au ...

Ces dernières années, le Portugal prend une place prépondérante dans le coeur des français...

ALBATROS : 2è ÉDIT...

DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2017: la deuxième édition du Paris Legends Championship débute ce je...

Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...