Article de Voyager Luxe - Rencontre du troisième type à Madagascar...

Rencontre du troisième type à Madagascar...

PAR Antoine Webber / Madagascar / Lundi 23 Mai 2016
DR. Une rencontre qui vous laissera un souvenir impérissable... DR. Une rencontre qui vous laissera un souvenir impérissable...
DR. Une rencontre qui vous laissera un souvenir impérissable...
A Majunga ou à Ste Marie, les baleines seront là de toutes façons ! A Majunga ou à Ste Marie, les baleines seront là de toutes façons !
A Majunga ou à Ste Marie, les baleines seront là de toutes façons !
Votre éco-lodge à Majunga vous fera oublier les codes du luxe en toute simplicité. Votre éco-lodge à Majunga vous fera oublier les codes du luxe en toute simplicité.
Votre éco-lodge à Majunga vous fera oublier les codes du luxe en toute simplicité.
Des chambres simples de type colonial. Des chambres simples de type colonial.
Des chambres simples de type colonial.
Mais une restauration de qualité, à base de produits frais. Mais une restauration de qualité, à base de produits frais.
Mais une restauration de qualité, à base de produits frais.
Votre paillote, avec sa piscine , face à la mer. Votre paillote, avec sa piscine , face à la mer.
Votre paillote, avec sa piscine , face à la mer.
Un environnement très coloré. Un environnement très coloré.
Un environnement très coloré.
Un village de pêcheurs veso. Un village de pêcheurs veso.
Un village de pêcheurs veso.
Des enfants au sourire étincelalnt. Des enfants au sourire étincelalnt.
Des enfants au sourire étincelalnt.
Des petits curieux perchés dans les arbres. Des petits curieux perchés dans les arbres.
Des petits curieux perchés dans les arbres.
Des balades inoubliables. Des balades inoubliables.
Des balades inoubliables.
Des images de vie maritime uniques. Des images de vie maritime uniques.
Des images de vie maritime uniques.
Départ pour voir les dauphins avec des embarcations légères. Départ pour voir les dauphins avec des embarcations légères.
Départ pour voir les dauphins avec des embarcations légères.
Ici, la star c'est elle, le super mégaptère, la baleine à bosse. Ici, la star c'est elle, le super mégaptère, la baleine à bosse.
Ici, la star c'est elle, le super mégaptère, la baleine à bosse.
Mais aussi et surtout  le pays et ses habitants. Mais aussi et surtout  le pays et ses habitants.
Mais aussi et surtout le pays et ses habitants.
Un bengalow du Princesse Bora, à Ste Marie. Un bengalow du Princesse Bora, à Ste Marie.
Un bengalow du Princesse Bora, à Ste Marie.
Une chambre du princesse Bora, meilleur resort de l'île Ste Marie. Une chambre du princesse Bora, meilleur resort de l'île Ste Marie.
Une chambre du princesse Bora, meilleur resort de l'île Ste Marie.

A Madagascar la saison des baleines va débuter; c'est une occasion unique d’observer les plus grands mammifères marins de notre planète, à Majunga sur la cote Nord Ouest de l’île rouge.

Pour la quatrième année, l’équipe de l’hôtel Antsanitia Resort avec sa base nautique AntsaPêche, fournit des informations scientifiques indispensables à la compréhension de la migration des mammifères dans cette partie du canal du Mozambique. Ainsi encadrée par un équipage formé aux compétences de CETAMADA, une approche scientifique partagée avec les visiteurs permet une découverte raisonnée du milieu marin et en particulier des grands cétacés et de leurs migrations saisonnières.

L’Hôtel est le seul établissement de toute la côte ouest et à Majunga, qui propose à ses visiteurs de découvrir baleines et dauphins, dans le cadre du plan de protection et d’observation "CETAMADA".

Pour Madagascar, l’année 2016 est vraiment une année exceptionnelle et riche en actualité. Pour répondre à une demande croissante du marché, le ciel s’ouvre enfin sur Majunga pour les compagnies aériennes qui désormais en prennent la route, facilitant grandement l’accès à cette très belle région.
- La compagnie Air Austral, l’opérateur régional historique, permet aux voyageurs de partir depuis Paris, en vol direct pour Mayotte, puis de prendre un vol en correspondance pour Majunga.
- La Compagnie Ewa qui opère sur Mayotte propose de nouvelles combinaisons, comme d’entrer à Madagascar par Nosy Be et de repartir pour Paris par Majunga.
- Les compagnies Corsair et Turkish Airlines permettent, quant à elles, d’accéder directement depuis Paris à Antananarivo, la capitale de Madagascar.

Toutes ces nouvelles rotations ont permis à l’hôtel Antsanitia Resort de créer de nouveaux programmes. Par exemple, pour découvrir "Mada" en version "slow tourisme" vous pouvez débuter votre périple par la croisière "Boéni", à bord d’un trimaran, qui permet de descendre le long de la cote en direction de Majunga, en s’arrêtant tous les soirs dans des petites criques paradisiaques, à la découverte des villages et des paysages uniques de la région, puis d’arriver par la mer à Majunga, directement sur la plage de L’hôtel Antsanitia Resort et découvrir avec l’hôtel les trésors de celle que l’on appelle "la Petite Madagascar".

Un programme de 11 jours inoubliables, à partir de 1510 euros par personne, en pension complète, hors frais de transport.

Pour les visiteurs, c’est une découverte profondément marquante, une occasion rare de découvrir et d’approcher cette surprenante faune marine et surtout ces mégaptères puissants et émouvants (rencontres assurées…).

La base nautique de pêche NO KILL ANTSAPÊCHE a reçu un nouveau bateau, pour les mordus de la pêche sportive et des passionnés de safaris photos et l’observation des baleines et des dauphins. Les baleines à bosse sont effectivement très présentes au large de l’hôtel, entre août et octobre. Les dauphins, quant à eux, sont visibles toute l’année.

Avec sa base nautique AntsaPêche, l’hôtel Antsanitia Resort propose une  découverte exceptionnelle des baleines à bosse, au tarif de 372 euros par personne (sur la base de deux personnes minimum).
Ce prix comprend :
- L’accueil individuel à l’aéroport
- 7 nuits en demi-pension dans un bungalow face à l’océan Indien
- Une journée de safari à la rencontre des baleines et des dauphins
- Un massage aux huiles essentielles de Madravasarotra «L’arbre qui soigne tout…».

Partir à la découverte de cette région nommée "La Petite Madagascar" c’est aussi participer à une belle histoire naturelle, où découverte, échanges et splendides paysages se conjuguent dans un cadre hôtelier éco-responsable, pour des vacances que vous n'êtes sûrement pas prêts d'oublier !

PLUS D'INFO : http://antsanitia.com/mg/mahajanga/

Le Festival des Baleines de Sainte Marie:

La deuxième édition du Festival des Baleines de Sainte-Marie se déroulera du 2 au 10 juillet prochain, à Sainte Marie. Une occasion unique de découvrir Nosy Boraha, son authenticité et son incessant défilé de baleines. Ce festival très populaire et haut en couleur comporte de nombreuses animations tant culturelles que sportives (carnaval, concerts…). Outre les tournois de foot et de pétanque, il est possible de vous inscrire aux compétitions de trail (45 km et 10 km) et VTT (45 km – 35 km) et randonnées familiales sponsorisées par le Princesse Bora Lodge & Spa...

A l'occasion de ce festival les fréquences des compagnies aériennes, tant pour arriver à Madagascar que sur l’île de Sainte Marie, ont été doublées (un avion par jour et deux fréquences si nécessaire). Le festival des baleines sera présent sur Tana à l’occasion du salon du tourisme ITM qui se déroulera au CARLTON. Le festival créera de nombreuses animations parrainnées par julien LEPERS.

Il est vivement conseillé de visiter le site du festival pour en découvrir le programme complet et des infos pratiques pour aller jusqu’à l’île Sainte-Marie et surtout d'y trouver un hébergement, car chaque année, le festival attire de nombreux visiteurs...

PLUS D'INFOS : info@festivaldesbaleines.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...