Article de Voyager Luxe - Renaissance Vila Sol spa & golf resort

Renaissance Vila Sol spa & golf resort

PAR Antoine Webber / Portugal / Vendredi 10 Octobre 2008
le lobby du vila sol le lobby du vila sol
le lobby du vila sol
chambre avec vue au vila sol chambre avec vue au vila sol
chambre avec vue au vila sol
La piscine du Renaissance Vila Sol La piscine du Renaissance Vila Sol
La piscine du Renaissance Vila Sol
le trou N°4 du Renaissance Vila Sol & spa le trou N°4 du Renaissance Vila Sol & spa
le trou N°4 du Renaissance Vila Sol & spa
l'Olive, restaurant du club house au vila sol l'Olive, restaurant du club house au vila sol
l'Olive, restaurant du club house au vila sol
Ambiance caté oriental au bar Ambiance caté oriental au bar
Ambiance caté oriental au bar "La palmeraie"
Salle de relaxation du spa de l'hôtel Renaissance Salle de relaxation du spa de l'hôtel Renaissance
Salle de relaxation du spa de l'hôtel Renaissance
le golf de 27 trous dessiné par Donald Steel le golf de 27 trous dessiné par Donald Steel
le golf de 27 trous dessiné par Donald Steel

Adossé à un golf de 27 trous dessiné par Donald Steel, le Renaissance Vila Sol golf & spa resort séduira les golfeurs et les autres. Points forts de l'hôtel : sa grande piscine circulaire extérieure et sa piscine couverte, des chambres très confortables, des activités variées et une restauration d'excellente qualité.

On aime :

L'amabilité du personnel. Le professionnalisme et l’atmosphère du centre de thalassothérapie. La qualité de la restauration à "L'Olive", le restaurant du Club House.

On aime moins :

Le service approximatif à la réception. L'absence de Wi-Fi et la petite taille des téléviseurs dans les chambres. L'éloignement du spa, situé à 5 minutes de l'hôtel en voiture.

Se poser :

l’hôtel se situe à 20 minutes de l'aéroport de Faro, à 10 minutes en voiture de la marina de Vilamoura et de ses plages.

Cocooner :

Si les parties communes n'ont pas encore toutes été remises à niveau, les 149 chambres et suites se révèlent agréables et confortables. La décoration minimaliste et le mobilier moderne sont réchauffés par une moquette aux tons "ensoleillés". Lits très confortables : le choix d'oreillers en plume de différents degrés de fermeté assurent une nuit toute en douceur ! Un regret : des écrans de télévision bien petits. Les salles de bains, en marbre, modernes et spacieuses sont parfaitement équipées. Dommage toutefois que les toilettes ne soient pas séparées. Un conseil : préférez les chambres ou les suites situées dans le bâtiment principal, plus confortables, que les bungalows, plus sommaires.

Savourer :

L'hôtel compte deux restaurants dans le bâtiment principal : le "Green Pines", pour les petits-déjeuners (buffets très variés et produits très frais) et pour le dîner (cuisine internationale) et le "Pool Bar restaurant" qui vous propose des formules snack servies au bord de la piscine, pour un petit déjeuner tardif ou le déjeuner. Au Club House du golf : le "Prime Bar" et "la Palmeraie" offrent une décoration branchée avec lumières très tamisées. Ambiance café oriental : en terrasse ou à l'intérieur on vous servira des hamburgers, des sandwichs ou des snacks généreux pour golfeurs. Enfin "L'Olive", un magnifique restaurant à la décoration très originale ménageant une ambiance de conte de fées... Le jeune chef portugais sous "influence Ducassienne" vous proposera des délices de sa composition. Parmi les réussites : l'explosion de foie gras aux asperges vertes sauce muscat, les côtes d'agneau (fondantes...) marinées à la truffe et aux fines herbes. Le tout accompagné de l'un des meilleurs vins de la région, un Evel Grande Esccolha Golfers Reserva Tinto.

Se relaxer :

Gros regret : le spa se situe à 5 minutes de l'hôtel en voiture. Heureusement, les atouts du centre compensent cet éloignement : l'architecture intérieure de type nordique moderne donne à l'ensemble très spacieux un air très accueillant et très lumineux. "Zenitude" au rendez-vous !  Au menu : 22 salles de traitement et de nombreuses techniques de soins et de massages, de l'hydrothérapie aux soins beauté en passant par les massages (suédois, orientaux, reiki, shiatsu...). Sans oublier des techniques de pointe comme le traitement aquatique cranio-sacral, le rasoul moor body et le traitement facial par luminothérapie... Pour vous détendre après les soins, profitez de la superbe piscine couverte.

Bouger :

Le Vila Sol Renaissance spa & golf resort dispose d'une très grande piscine circulaire, de deux courts de tennis, d'un jacuzzi, d'une salle de fitness, d'un kids club (4 à 12 ans) et de vélos à disposition. Vous aurez également le choix entre différentes excursions proposées aux alentours en jeep ou en bateau. Mais l'activité maîtresse des lieux reste le golf. Avec ses 27 trous, le parcours conçu par Donald Steel s'impose comme le plus grand d'Europe pour un resort. Les trois neuf trous offrent des niveaux de difficulté progressifs. Les 9 premiers trous apparaissent comme les plus techniques, les mieux dessinés et les plus longs. Les 5 par 4 (moyenne de 371 mètres) les 2 par 5 (500 et 515 mètres) et les 2 par 3 (180 et 190 mètres) sont de surcroit très bien défendus par une végetation très enveloppante et de l'eau omniprésente. Du 10 au 18 on retrouve des longueurs très au-dessus de la moyenne, mais la principale difficulté vient de l'étroitesse du parcours. Les 9 derniers trous (19 à 27) ont été dessinés en premier et se révèlent sans grand intérêt. Vous l'aurez compris, pour passer une excellente demi-journée, réservez en priorité les 18 premiers trous.

Le détail chic :

Au spa, découvrez tous les bienfaits des produits locaux, notamment les soins à l'huile d'olive. Autre incontournable : le peeling à la fleur de sel d'Algarve.

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...

Villa Padierna, un...

Sur les hauteurs de Marbella, le Villa Padierna Palace est une ode à l'antiquité romaine e...

CATHAY PACIFIC : p...

Cathay Pacific qui nous avait déjà ravi avec une promotion en 2018, réitère avec  vers plu...

Nouveau camp écolo...

Great Plains Conservation Zimbabwe annonce l'ouverture de Mpala Jena, un nouveau camp de t...

Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...