Article de Voyager Luxe - Renaissance Paris Vendôme à Paris

Renaissance Paris Vendôme à Paris

PAR Alice Caroll / France / Vendredi 04 Septembre 2009
L'accueil du spa After the Rain L'accueil du spa After the Rain
L'accueil du spa After the Rain
L'espace est privatisable pour des soins L'espace est privatisable pour des soins
L'espace est privatisable pour des soins
Confort cosy et contemporain dans les chambres Confort cosy et contemporain dans les chambres
Confort cosy et contemporain dans les chambres
L'accès au spa se fait par la réception de l'hôtel L'accès au spa se fait par la réception de l'hôtel
L'accès au spa se fait par la réception de l'hôtel

A deux pas des Tuileries et de la place Vendôme, le Day Spa de l'hôtel Renaissance Paris Vendôme offre un havre "bien-être" au cœur de l'effervescence parisienne. Piscine et soins suisses After the Rain jouent les duos gagnants pour se ressourcer.

On aime :

La grande qualité des thérapeutes, notamment des masseurs. L'amabilité, la disponibilité et la sobriété du service. Le cadre intimiste très "cocoon". L'ambiance resort de l'espace piscine. Le hammam et son ciel étoilé.

On aime moins :

La mixité de l'espace sauna et hammam, faute de place, même si l'hôtel a déjà fait des prouesses dans l'espace imparti. L'absence de lumière du jour, qui contribue cependant à créer une atmosphère hors du temps. Le peu d'espace privatif dans les vestiaires.

Se poser

Au rez-de-chaussée de l'hôtel Renaissance Paris Vendôme, idéal pour le shopping de luxe et les sorties culturelles à deux pas de la rue du Faubourg Saint-Honoré, de la place Vendôme, du Jardin des Tuileries, de l'Opéra et du Louvre.

Très cocoon, le spa After the Rain est accessible à la clientèle extérieure à l'hôtel (sauf la piscine). Un astucieux jeu d'éclairages créé une atmosphère de "caverne" sophistiquée dédiée au bien-être. Dans la salle de traitement (il n'y en a qu'une, réservez vos soins à l'avance!), les thérapeutes vous dorlotent à la seule lueur des bougies. Piano en fond sonore...

Se relaxer

Très large carte de soins et massages After the Rain.  La marque suisse mise sur les traitements classiques adaptés à chacun. Au menu : massages thaïlandais, shiatsu, drainant, réflexologie plantaire ou "After shopping", "Jet lag"…; des gommages au sucre et à l'huile de pépins de raisin par exemple; des soins du visage pour purifier, drainer, ressourcer, rajeunir etc... Des crèmes et huiles qui se combinent entre elles pour préparer des produits sur mesure.

Pour les massages, demander Benjamin, précis et efficace dans la pression et les enchaînements.  Possibilité de soins en chambre (40 € de supplément).
Table de massage très confortable, couette de protection pour rester au chaud. Ambiance très tamisée : idéale pour lâcher prise. Service de boissons fraîches (on regrette le verre en plastique...) et de thé.

Bouger

Rare à Paris, superbe piscine de 11 mètres sur 4 (2 couloirs de nage à contre-courant) dallée de pierre et bordée d'ardoise et teck. Atmosphère tropicale à 28°.
Un joli centre de fitness, bien qu'en sous-sol sans lumière du jour : murs en pierre blanche ancienne et parquet blond. Bon encadrement pour l'utilisation des machines, mais pas de service de coach personnel.

Savourer

Pas de restauration rattachée au spa à proprement parler, ni menu "bien-être". Mais l'hôtel abrite le restaurant Pinxo de Michel Dutournier (le chef étoilé du Carré des Feuillants), qui sert une cuisine saine et légère, très portée sur les cuissons express à l'asiatique, mélange de tradition et fusion.

Le détail chic :

Se faire masser en couple au bord de la piscine privatisée pour l'occasion. Conclure par une halte au Bar Chinois après les soins. Séjourner dans les suites Prestige avec terrasse en teck privative sur patio (n° 001 à 004).

 

 

 

   

Partagez
Commentez
A Lire aussi
L’Open Internation...

Inscrite au calendrier des grandes manifestations du Pays, l’Open International de Golf de...

Ouverture du Jardi...

Le Jardin Ephémère, se présente comme la nouvelle adresse d'Aix-en-Provence et commele nou...

Bon plan à l'Ephel...

  Si vous pensiez vous rendre aux Seychelles d'ici la fin de l'année, voici une offre q...

Centenaire du Roya...

Du 9 au 11 avril derniers, le parcours du Royal Country Club de Tanger (RCCT) accueillait ...

Vols offerts par l...

  Le Pinarello, c'est une parenthèse 4*, pieds dans l’eau, en Corse du sud... Décidé...

Le World Amateur T...

Le samedi 28 mars dernier, à Fancourt (George, Afrique du Sud) s’est achevé le South Afric...