Article de Voyager Luxe - Radisson inaugure un 3ème boutique-hôtel de luxe à Paris

Radisson inaugure un 3ème boutique-hôtel de luxe à Paris

ART_AUTEURFrance / Mardi 19 Mai 2009
Pas moins de 3 cheminées au gaz agrémentent le Metropolitan Pas moins de 3 cheminées au gaz agrémentent le Metropolitan
Pas moins de 3 cheminées au gaz agrémentent le Metropolitan
Les chambres associent lin, teck, chêne foncé et granit du Zimbabwe Les chambres associent lin, teck, chêne foncé et granit du Zimbabwe
Les chambres associent lin, teck, chêne foncé et granit du Zimbabwe
Cuisine méditerranéenne Cuisine méditerranéenne
Cuisine méditerranéenne "néo-classique" pour le restaurant installé au rez-de-chaussée
Habillé avec la technique du bleu klein, le bar espace lounge du 1er étage propose une ambiance jazzy Habillé avec la technique du bleu klein, le bar espace lounge du 1er étage propose une ambiance jazzy
Habillé avec la technique du bleu klein, le bar espace lounge du 1er étage propose une ambiance jazzy

A deux pas du Trocadéro, face à la tour Eiffel et au cœur du 16ème arrondissement, le Radisson Metropolitan Hotel Paris Eiffel vient d’ouvrir ses portes. Création de l’architecte François Champsaur, le nouveau 4 étoiles luxe est déjà considéré comme un petit bijou de l’hôtellerie parisienne.

 

Après le Radisson Blu Champs-Elysées ouvert il y a 5 ans, et le Dokhan’s repris en janvier dernier, le Metropolitan Hotel Paris Eiffel est le 3ème boutique-hôtel ouvert dans la capitale par l'enseigne scandinave Radisson.

> la discrétion raffinée d’un hôtel contemporain


. Dans ce quartier de vie parisienne, il se confond avec les bâtiments haussmanniens qui l’entourent. Pourtant, en franchissant la porte du nouveau Radisson Blu Le Metropolitan Paris Eiffel, vous découvrirez un design étonnant mêlé au raffinement parisien. L’établissement a été entièrement imaginé par le designer François Champsaur, également à l’origine de l'Hôtel Montalembert et du Méridien de Nice. L’architecte a voulu l’endroit intime et chaleureux, en proposant un design ultra-contemporain réchauffé par trois cheminées, une opposition des matières et des espaces rythmés de bleu.

. Ici, pas d’outrance d’information. Antithèse de l’ostentatoire, l’hôtel fait la part belle à la transparence, aux couleurs douces et matériaux précieux, procurant un sentiment de douceur et de sérénité visuelle. Le contraste réussi des matières se décline dans les 38 chambres et 10 suites, dans lesquelles lin, teck, acier laqué, chêne brossé et granit du Zimbabwe s’associent. Cinq des suites offrent une vue frontale imprenable sur la Tour Eiffel, notamment la "Eiffel", au 6ème étage, pourvue d’un colossal œil de bœuf face au monument, qui confère à cet espace mansardé un cachet singulier.

> place à l’émotion sensorielle


. Les suites, d’une superficie de 40 m², offrent par ailleurs un accès privatif à l’espace bien-être entièrement vêtu de marbre blanc de Thassos et situé au sous-sol. Ouvert de 6h à 22h, ce spa griffé Anne Sémonin est exclusivement réservée à la clientèle de l’hôtel. Il propose une piscine avec nage à contre-courant, un magnifique hammam en mosaïque, et plus original, des soins ou des massages au coin du feu de la troisième cheminée bronze et noire de l’établissement.

. Du côté de la table, la cuisine méditerranéenne néo-classique de Mélina Allair saura vous séduire. Cette disciple de Ducasse met l’accent sur la cuisson et l’assaisonnement afin de révéler la subtilité des mets choisis. Suivant le fil conducteur de l’intimité, le restaurant est constitué d’une succession d’espaces avec jeux d’éclairages et de voilages. De 14h30 à 19h, le lieu se transforme en tea-room et propose un éventail de saveurs issues de la maison The o dor. Le soir venu, le bar du 1er étage offre son élégant cadre bleu klein au tout Paris. Le barman Alain Duquesne, lui aussi passé par les plus grands palaces, vous proposera le meilleur mojito de la capitale, dit-on, le traditionnel Metropolitan ou évidemment le cocktail « Eiffel »…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Medhufushi Island ...

Situé dans l’atoll isolé de Meemu, à 45 minutes de Malé en hydravion, le Medhufushi Island...

Premier 5* rive ga...

Premier hôtel 5* pour la rive gauche, à Paris. L'hôtel appartenant au Majestic Hotel Group...

Les adresses branc...

Même si son histoire est bien présente et si ses traditions perdurent, la capitale portuga...

De station en stat...

Plutôt que de choisir une seule station pour les sports d'hiver, l’Hôtel le château de la ...

Une sélection d'hô...

Pour un week-end ou plus, rien de tel qu'un petit séjour dans un hôtel-spa pour se ressour...

Meribel : Location...

Que l'on croie ou non aux origines anglo-saxonnes de son nom (merry bell...), cette statio...