Article de Voyager Luxe - Queen Elizabeth 2 devient un hôtel flottant à Dubaï

Queen Elizabeth 2 devient un hôtel flottant à Dubaï

PAR Antoine Webber / Dubaï / Dimanche 30 Novembre 2008
Une cabine de luxe à bord de Queen Elizabeth 2 Une cabine de luxe à bord de Queen Elizabeth 2
Une cabine de luxe à bord de Queen Elizabeth 2
Les cabines du Queen Elizabeth 2 vont devenir des chambres d'hôtel après transformation Les cabines du Queen Elizabeth 2 vont devenir des chambres d'hôtel après transformation
Les cabines du Queen Elizabeth 2 vont devenir des chambres d'hôtel après transformation
Queen Elizabeth 2 sera amarré à Dubaï, à la base de Palm Jumeirah, le palmier artiticiel Queen Elizabeth 2 sera amarré à Dubaï, à la base de Palm Jumeirah, le palmier artiticiel
Queen Elizabeth 2 sera amarré à Dubaï, à la base de Palm Jumeirah, le palmier artiticiel

Le paquebot légendaire a cessé ses croisières dans le giron de la compagnie Cunard. Les travaux vont débuter pour sa transformation en hôtel cinq étoiles à Dubaï.

C’est une légende des mers qui s’est arrêtée de sillonner la planète la semaine dernière. Le 26 novembre, le Queen Elizabeth 2 a cessé ses activités pour la compagnie Cunard, qui l’avait fait construire voici 40 ans. Le navire vient d’être livré à Dubaï… Il va être transformé en hôtel cinq étoiles à Palm Jumeirah.

> Trois ans de travaux pour Queen Elizabeth 2


. Le Queen Elizabeth 2 –QE2 pour les intimes, vient de prendre sa retraite de paquebot. Il va s’offrir une deuxième vie en tant qu'hôtel flottant, après trois ans de travaux. C’est en effet une société de l’émirat de Dubaï qui a fait l’acquisition du navire auprès de son propriétaire, la compagnie britannique Cunard.

. Queen Elizabeth 2 a été accueilli à Dubaï le 27 novembre dernier, où il a été livré à la société Nakeel, qui l’a acheté pour 99 millions de dollars (environ 67 millions d’euros). Le paquebot restera au port de Mina Rashed pour trois, le temps des travaux de transformation. Queen Elizabeth 2 sera ensuite stationné à Palm Jumeirah, l’île artificielle en forme de palmier au large de Dubaï.

> Cunard s’offre un nouveau paquebot


. Il y a 40 ans jour pour jour, Queen Elizabeth 2 effectuait sa première croisière. Depuis, le paquebot de Cunard a parcouru 6 millions de milles nautiques, effectué 25 fois le tour du monde, traversé l’Atlantique plus de 800 fois et transporté plus de 2,5 millions de passagers.

. Cunard conserve dans sa flotte ses deux derniers navires, le Queen Mary 2, construit aux Chantiers de l’Atlantique en 2000, et le Queen Victoria, sorti des chantiers italiens de Venise l’an dernier.

. En 2010, Cunard accueillera un nouveau paquebot, actuellement en chantier en Italie. Le coût du futur navire est estimé à 500 millions d’euros. Pour perpétuer la tradition, le nouveau paquebot de Cunard sera baptisé Queen Elizabeth et pourra accueillir plus de 2000 passagers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Cap au sud pour un...

Comptoir grec, puis romain, Sainte Maxime, longtemps appelée "Petite Corse", attire de nom...

Thalasso dans les ...

Bordée par l'Océan Atlantique, la Charente Maritime s'ouvre sur l'inconnu et les terres lo...

Do you St Tropez ?

Aujourd'hui même, mercredi 17 avril 2019, le boutique-Hôtel 5* Sezz Saint-Tropez ouvre ses...

Le Kempinski Hotel...

Construit en 2009, le premier complexe 5* de Croatie niché sur la côte adriatique offre un...

Marbella Club, le ...

Célèbre pour ses fêtes somptueuses qui attirait la jet-set et les grands de ce monde dans ...

Westin La Quinta, ...

Sur les hauteurs de Marbella, cet hôtel 5* est adossé à trois superbes parcours de 9 trous...