Article de Voyager Luxe - Prague : un hôtel de luxe dans un monastère !

Prague : un hôtel de luxe dans un monastère !

PAR Didier Forray / République Tchèque / Lundi 02 Mars 2009
L'hôtel The Augustine occupe un monastère, dont une partie reste en activité L'hôtel The Augustine occupe un monastère, dont une partie reste en activité
L'hôtel The Augustine occupe un monastère, dont une partie reste en activité
Les chambres offrent une décoration contemporaine signée Olga Polizzi Les chambres offrent une décoration contemporaine signée Olga Polizzi
Les chambres offrent une décoration contemporaine signée Olga Polizzi
Vue sur la chapelle depuis une salle de bains Vue sur la chapelle depuis une salle de bains
Vue sur la chapelle depuis une salle de bains

Après l’hôtel de Russie à Rome ou Le Richemond à Genève, la chaîne hôtelière Rocco Forte annonce l’ouverture le 1er mai prochain de The Augustine, un nouvel établissement à Prague. Une expérience insolite puisqu'une partie de ce monastère reste encore occupée par des moines.

Vous connaissez le célèbre hôtel de Russie à Rome, The Balmoral à Edimbourg, Le Richemond à Genève ou l’hôtel de Rome à Berlin ? Découvrez la nouvelle adresse de la Rocco Forte Collection à Prague. The Augustine ouvrira ses portes le 1er mai prochain mais les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Et cette nouvelle adresse devrait vous surprendre !

> Un monastère du XIIIe siècle


. A une trentaine de minutes de l’aéroport en taxi, le dernier-né de la Rocco Forte Collection se trouve au cœur du centre-ville, dans le quartier typique de Malá Strana. Vous serez à deux pas du château de Prague, des jardins Wallenstein et du pont Charles.

. L’hôtel lui-même est un véritable monument historique. Réparti en 5 bâtiments, The Augustine occupe une partie du monastère Augustin de Saint-Thomas, construit au XIIIe siècle. Et pour l’anecdote, des moines vivent encore dans une aile séparée du monastère.

> Une suite en triplex


. The Augustine compte un total de 101 chambres à la décoration contemporaine. La vue donne sur les cours intérieures, la chapelle du monastère ou le château de Prague. Pour un séjour exceptionnel, réservez la « Tower Suite », une suite en triplex aménagée dans une tour du monastère. La suite dispose d’une entrée et d’une salle à manger au premier niveau, d’une salle de bain au deuxième et d’une chambre avec vue panoramique sur les toits et les clochers de Prague au troisième étage.
 
. Ne manquez pas non le bar installé en sous-sol : stalactites et stalagmites donnent au lieu des airs de grotte étrange. Le restaurant s’ouvre pour sa part sur une terrasse et une cour intérieure. Enfin, pour vous détendre, le spa de l’hôtel The Augustine dispose de quatre salles de soins, d’une salle de sport, d’un sauna, d’un hammam et d’un espace de relaxation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...