Article de Voyager Luxe - Platine Hotel: In bed with Marilyn

Platine Hotel: In bed with Marilyn

PAR Antoine Webber / France / Mercredi 07 Mars 2012

Les fans de cinéma hollywoodien des années 50 et en particulier de Marilyn Monroe vont adorer: le Platine Hotel, à Paris, lui est consacré et en s'y prenant à l'avance ils pourront passer la nuit en sa compagnie...

 

A l'approche de l'anniversaire de sa mort, les hommages à la star du cinéma hollywoodien des années 50, Marilyn Monroe, se multiplient. Alors que le film sur la vie de Norma Jean baker, de son vrai nom, sort début avril, un hôtel parisien lui rend hommage de la plus belle façon.

 

Ce petit hôtel design de 46 chambres se trouve dans le 15ème arrondissement de Paris. Il dispose d'une réception ouverte 24h/24, d'un bar tendance, d'un spa avec hammam, sauna et une cabine de massages pour deux.

 

L'ambiance commence dès l'entrée par la présence de projecteurs de cinéma, de toute évidence un tournage est en cours...les fauteuils de metteur en scène dans la salle des petits dejeuners, les vieux films projetés dans l'ascensseur, ou encore la déco "pellicule" un peu partout... Silence, ACTION !

 

Norma jean baker aurait 86 ans aujourd'hui, mais c'est dans l'éclat de son inaltérable beauté que les inconditionnels de Marilyn la retrouveront à l'Hôtel Platine, grâce aux portraits qu'ont fait d'elle André Dienes et Georges Barris.

 

Les amateurs d'originalité vont aimer la fraîcheur et le dynamisme qui émane de ces mélanges de couleurs et de matières, jouant avec délice avec les époques, comme un "retour vers le futur"...

 

Toutes les chambres climatisées et insonorisées de l'hôtel sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une station d'accueil pour iPod et d'une télévision par satellite à écran plat. La décoration de chaque chambre est unique, élégant mélange de design et d'ambiance rétro.

 

Le petit-déjeuner peut être servi en chambre ou présenté sous la forme d'un buffet, tous les matins. Là encore, mobilier vintage et ambiance fifties garantis, sol damier, tons bleu vert et rose pastel...Qui incarnerez-vous ce matin là, Clark gabble, John Mankiewicz ou...Marilyn ?

 

Les salles de bains toutes différentes, rivalisent d'éclat et donnent aux ablutions un air de fête...le décorateur n'a pas lésiné sur les couleurs et les amateurs d'hôtellerie "à papa" peuvent tourner les talons, ici on est chez les stars !

 

Il est rare qu'un petit hôtel dispose d'un spa. Pourtant le Platine Hotel propose un hammam, un sauna et une cabine double de traitements et massages, tenu par Omnisens, où des soins signature vous seront proposés, comme le "Grand soin diamants éternels"...

 

Un voyage phantasmagorique dans les années 50 signé par l’architecte d’intérieur Vincent Bastie, déjà connu pour ses réalisations très réussies à l'hôtel du Petit Moulin Rouge, au Burgundy et aussi au Seven à Paris... Quant à la Compagnie Hôtelière de Bagatelle, propriétaire du Platine Hotel, elle aurait d'autres projets tout aussi intéressants dans ses tiroirs...

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Le Loews ventana C...

Pour une grosse ville d'Arizona, une seule tour vitrée dans son bouquet de buildings point...

LE W-PARIS OPERA S...

Le très attendu W-Paris Opéra prendra ses quartiers dès le 14 février prochain à quelques ...

The Westin La Palo...

Deuxième ville la plus importante d’Arizona après Phoenix, Tucson domine le sud de l'immen...

Golf et luxe en Ar...

L’Arizona est souvent synonyme de Grand Canyon et de randonnées sous un soleil cuisant; Ma...

Medhufushi Island ...

Situé dans l’atoll isolé de Meemu, à 45 minutes de Malé en hydravion, le Medhufushi Island...

Premier 5* rive ga...

Premier hôtel 5* pour la rive gauche, à Paris. L'hôtel appartenant au Majestic Hotel Group...