Phuket et Chiang Mai en A350 avec la Thaï Airways

PAR Antoine Webber / Thaïlande / Vendredi 12 Août 2016
DR Airbus DR Airbus
DR Airbus

Dès le mois de septembre, la compagnie nationale thaïlandaise Thai Airways va positionner un Airbus A350, qui a réalisé son premier vol d'essai dans le sud de la France le 29 juillet dernier, vers Chiang Maï et Phuket au départ de l'aéroport de Bangkok.

Cette mise en place servira de période d'adaptation pour les pilotes de l'A350 de la compagnie qui seront ensuite aux commandes du même appareil pour effectuer la future liaison régulière entre Bangkok et Melbourne, en Australie, dont la mise en service est prévue dans les mois qui suivront.

C'est donc le 12ème A350 acquis par la compagnie qui va effectuer ces deux rotations domestiques pendant 12 jours, du 4 au 15 septembre prochain, à raison de deux vols par jour entre Bangkok et Chiang Mai et un vol quotidien entre Bangkok et Phuket.

Suite à cette période de fin de formation des pilotes sur cet apareil, le premier vol international direct de l'A350 raliera Melbourne. L'A350 de Thai Airways prévu pour remplacer, à terme, les Boeing B777-200 de la Thaï Airways est configuré en 32 sièges en Business Class et 289 sièges en classe économique.

La compagnie thaïlandaise qui a donc commandé un total de 12 Airbus A350-900 (dont 4 commandes fermes et 8 appareils en leasing) opère actuellement sur 17 Airbus A330 et 6 Airbus A380, mais aussi  des A300, A310 et A340; Elle a, par ailleurs, commandé 6 Boeing B787 et 6 Airbus A380 pour assurer la demande croissante sur ses destinations et pour absorber son retour en force sur le marché régional.
 

PLUS D'INFO: www.thaiairways.com

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Vilamoura : Golf e...

Le groupe immobilier Vilamoura World, en association avec le promoteur CBRE Residential, v...

Dolce Fregate, le ...

Le groupe hôtelier français Maranatha, conduit depuis 2014 la destinée du Dolce Frégate Pr...

Nouveau visa élect...

Copiant le modèle américain (avec l'ESTA) et officiellement "pour veiller à ce que les voy...

Louer une voiture ...

Dans le cadre d'un voyage les dépenses sont nombreuses, entre le transport, l'hébergement,...

Chief’s Camp veut ...

Le Botswana, qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance, est à l’honneur et figure à l...

Vivre l'hiver autr...

Si vous aimez l'hiver et la neige sans être un adorateur des sports de glisse, le pays de ...