Article de Voyager Luxe - Pezula resort, golf et luxe en Afrique du Sud

Pezula resort, golf et luxe en Afrique du Sud

PAR Antoine Webber / Afrique du Sud / Mardi 23 Mars 2010
Dès l'accueil le ton est donné avec cette reception suspendue Dès l'accueil le ton est donné avec cette reception suspendue
Dès l'accueil le ton est donné avec cette reception suspendue
Chambre au château Chambre au château
Chambre au château
Une villa sur le golf Une villa sur le golf
Une villa sur le golf
Le restaurant Zacharies Le restaurant Zacharies
Le restaurant Zacharies
Décor sublime pour un galop Décor sublime pour un galop
Décor sublime pour un galop
Le château qui donne sur la plage privée de Pezula Le château qui donne sur la plage privée de Pezula
Le château qui donne sur la plage privée de Pezula
Repas iodé en Repas iodé en
Repas iodé en "plein air"...
La piscine du spa La piscine du spa
La piscine du spa
Les salles d'eau du spa Les salles d'eau du spa
Les salles d'eau du spa
Vue d'avion sur le resort et son golf Vue d'avion sur le resort et son golf
Vue d'avion sur le resort et son golf

Pour la coupe du Monde, l'équipe de France avait choisi de séjourner au Pezula Resort Hotel & spa, pour sa préparation. Ce très beau resort de luxe situé près de Knysna au début de la route des jardins, niche au coeur d'un domaine de 1.000 hectares, qui se prête parfaitement aux entraînements, avec un magnifique golf de 18 trous. Pezula ayant un sens aïgu du service, on y avait construit un terrain de foot, rien que pour l'entraînement de nos bleus, avec le résultat que l'on connaît...

 

Très souvent primé pour la qualité de ses prestations et services, Pezula est une référence du luxe en Afrique du Sud. L'art contemporain y est omniprésent et les différents espaces communs du resort font office de galerie permanente. La décoration résolument moderne contraste agréablement avec l'environnement sauvage et le confort cosy des chambres.

 

Les suites spacieuses donnent la priorité au confort à l'anglaise avec quelques touches africaines. Cotonnades et boiseries apportent à l'ensemble un côté chaleureux que le feu de cheminée vient renforcer en soirée. La déco varie selon que vous aurez choisi l'une des 76 suites, ou  des 2 suites "présidentielles", l'hébergement au "château" constitué de 3 suites, ou l'une des 5 villas à louer en bordure du golf.

 

Les 5 villas nichées au coeur du magnifique golf 18 trous de Pezula, sont cernées par trois trous, mais astucieusement entourées par un "bush" protecteur. Ici le ton est aussi très moderne, à commencer par l'architecture, mais chaque propriétaire y a choisi librement la décoration, toujours avec des matériaux nobles et bon goût. Le détail est à votre disposition en contactant Pezula pour plus de précision sur les villas disponibles au moment de votre voyage.

 

Quatre restaurants sont à votre disposition pour varier les plaisirs de la bouche à Pezula. Le plus prisé pour les dîners étant le Zacharies, le restaurant gastronomique de l'établissement, où le chef s'est fait une spécialité des produits de la mer, huitres, poissons, crustacés...viennent ensuite le Montrose castle, au château, plus intime et pas seulement réservé aux hôtes du château. Le Pezula grill est parfait pour les déjeuners ensoleillés, pour un snack ou un poisson grillé au déjeuner. Enfin le traditionnel "boma", comme dans les réserves privées, où vous goûterez les spécialités "sud'af" autour d'un feu de camp... ambiance décontractée et très prisée !

 

A Pezula les activités à votre disposition sont très nombreuses : golf, équitation, plage, tennis, tir à l'arc, cricket, pétanque, trekking, VTT, canoé, observation de la faune et de la flore, piscine, spa, gym et musculation... et spécialement pour les enfants, une ferme avec tous les animaux domestiques de RSA, pour un contact direct avec les animaux sous surveillance d'adultes dédiés.

 

Parmi les différents types d'hébergement proposés à Pezula, le château est le plus exclusif, avec ses 3 suites plus sa honeymoon suite, toutes avec service dédié d'un majord'homme. Il est possible de privatiser l'endroit qui donne directement sur la plage privée de Pezula et d'y organiser des repas privatisés, à l'intérieur, comme à l'extérieur. Inclus dans les forfaits au chateau : caviar, foie gras, champagne...

 

A pezula le service n'est pas un simple mot et les attentions sont nombreuses. Les enfants peuvent être pris en charge pendant que les parents s'adonnent à leur activité favorite. Chaque activité est encadrée par des spécialistes et peut être privatisée. Pour les romantiques en quête d'exclusivité, des prestations in ou outdoor peuvent être programmées à votre convenance. Les transferts peuvent être prévus en limousine, hélicoptère ou avion privé, le resort ayant ses propres appareils et infrastructures.

 

Après les journées passées à vous dépenser au golf, à cheval ou en ballade, vous ne manquerez pas d'essayer le spa, pour vous faire papouiller par des mains expertes. De nombreux soins d'origine africaine, suedoise ou balinaise vous seront prodigués, après une scrupuleuse consultation médicale pour éviter les conte-indications...Bien sûr sauna, hammam, salle de détente et piscine couverte sont à votre disposition, pour votre plus grand plaisir.

 

La décoration ne s'arrête pas au lobby ou aux chambres. A pezula , chaque espace sert de niche à une touche décorative originale, comme ici les salles d'eau du spa ou les murs sont recouverts de carrelages chatoyants qui rappellent la timide floraison printanière des essences environnantes de la route des jardins et la magnificence des vagues colorées par le soleil couchant.

 

L'environnement reste l'atout primordial de ce resort de luxe, membre des "Leading Small Hotels of The World". La partie "domptée" de cette nature foisonante englobe les habitations principales qui bordent le golf qui lui-même sert d'écrin aux 5 villas privatives. Le château, lui, est en contrebas des collines, sur la plage accessible à tous les résidents. 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Weekend à Etretat.

Etretat fait partie de ces étapes françaises que l'on peut visiter toute l'année, tant le ...

Golf, sea, sun & s...

Le groupe mauricien Sun Resorts lance une promotion exceptionnelle sur les séjours en hive...

Le caviar des soin...

A deux pas de la place de la Concorde, l'Institut Ingrid Millet propose un rituel "Perle d...

VitalParc Lacanau:...

A moins d'une heure de Bordeaux, sur la côte Atlantique, Lacanau est une petite station ba...

Bol d'air à Douarn...

Pour la seconde édition du Grand Prix Valdys Multi50 qui a eu lieu du 28 au 31 Août 2019 à...

Chicago, un vérita...

Troisième plus grande métropole des États-Unis, capitale économique et culturelle du "Midw...