Article de Voyager Luxe - Pangkor Laut resort

Pangkor Laut resort

PAR Didier Forray / Malaisie / Mercredi 21 Mai 2008

Warning: getimagesize(/home/voyagesd/www/images/articles/200/img_3_960x431.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 58

Warning: getimagesize(http://www.voyagerluxe.com//images/articles/200/img_3_960x431.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/voyagesd/www/include/inc.slider_article.php on line 62
htpasswd en cours...
Ambiance zen dans le Ambiance zen dans le
Ambiance zen dans le "Spa Village"
La superbe piscine à débordement La superbe piscine à débordement
La superbe piscine à débordement

A quelques encablures de l’île de Pangkor, Pangkor Laut resort est un hôtel absolument unique en Malaisie. Cette île privée vit effectivement à son rythme, loin de toute agitation ! Les maîtres mots des lieux : luxe, calme et volupté.

On aime :

le côté exclusif d’une île totalement privée. Le charme, la décoration et le confort des chambres. Le service irréprochable. Le spa. Le calme. La qualité des prestations. L’excellente restauration.

On aime moins :

l’île étant très montagneuse, il faut systématiquement réserver une petite navette pour se rendre sur le versant plage.

Se poser :

Pangkor Laut est une île privée posée à un peu moins de 2 kilomètres de la côte Ouest de la Malaisie. Compter 6 heures de voiture depuis l’aéroport de Kuala Lumpur puis 45 minutes de trajet en bateau depuis le port de Lumut. En avion, compter environ 40 minutes de vol depuis Kuala Lumpur pour rallier l’île voisine de Pangkor.

Cocooner :

véritable petit village, l’hôtel propose différentes catégories de chambres. Les " sea villas " sont de charmantes villas sur pilotis. Vue imprenable sur l’océan ! Comme leur nom l’indique, les " Beach Villas " s’ouvrent sur la plage. Les " Garden Villas " offrent quant à elle une ambiance toute tropicale, au cœur de la nature luxuriante. Enfin, pour prendre un peu de hauteur, optez pour les " Hill villas ", accrochées à la colline, au cœur de la forêt tropicale. Quel que soit le type de chambre, on apprécie la décoration locale très soignée, qui met en valeur le bois tropical et les matières nobles.

Savourer :

le Pangkor Laut resort vous propose trois restaurants différents. Le " Fisherman's Cove " s’inscrit dans la tendance de la cuisine fusion en mêlant notamment influences chinoises et italiennes. Le résultat est tout simplement succulent ! L’Uncle Lim's Kitchen se veut pour sa part un restaurant fidèle aux traditions culinaires chinoises. A cela s’ajoute le " Royal Bay Beach Club ", qui propose snacks et repas légers en journée et une carte internationale le soir.

Se relaxer :

le spa du Pangkor Laut resort est une destination à lui tout seul ! La carte de soins du " Spa Village " fait la part belle aux massages balinais et thaïlandais. Vous apprécierez aussi les espaces de repos, sous de charmants petits pavillons à l’air libre.

Bouger :

le centre de sports nautiques affiche une foule d’activités : kayaks, ski nautique ou encore catamaran. A moins que vous ne préfèreriez embarquer pour une partie de pêche. Et pour les golfeurs invétérés, il est possible de se lancer à l’assaut des 18 trous du Royal Teluk Rubiah Country Club, à environ 15 minutes en voiture de Lumut.

Le détail chic :

réservez votre séjour dans la suite Pavarotti. Le célèbre ténor italien avait fait de Pangkor Laut l’une de ses destinations favorites !

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...