Article de Voyager Luxe - Ouverture attendue d’Assoufid Golf Club à Marrakech

Ouverture attendue d’Assoufid Golf Club à Marrakech

PAR Antoine Webber / Maroc / Vendredi 21 Novembre 2014
Cactus et palmiers comme ligne de mire. Cactus et palmiers comme ligne de mire.
Cactus et palmiers comme ligne de mire.
La médina de Marrakech à 15 mn de voiture. La médina de Marrakech à 15 mn de voiture.
La médina de Marrakech à 15 mn de voiture.
L'Atlas en toile de fond. L'Atlas en toile de fond.
L'Atlas en toile de fond.
Guy Maxwell, le directeur d'Assoufid. Guy Maxwell, le directeur d'Assoufid.
Guy Maxwell, le directeur d'Assoufid.
Le Club house et sa piscine. Le Club house et sa piscine.
Le Club house et sa piscine.
GOLF + SKI ! Un combiné de rêve.... GOLF + SKI ! Un combiné de rêve....
GOLF + SKI ! Un combiné de rêve....

A proximité de Marrakech, l'une des villes les plus dynamiques d'Afrique du Nord, Assoufid Golf Club vient d’ouvrir ses portes, avec pour ambition de devenir l’un des meilleurs rendez-vous golfiques de la région.

 

A seulement trois heures de vol de la plupart des capitales européennes, le Maroc compte parmi les destinations golfiques incontournables, avec la croissance la plus rapide de la planète. Célèbre pour ses souks, ses restaurants ses clubs de classe internationale, Marrakech est une destination très appréciée des artistes de tous bords, adulée par le monde de la mode pour ses shootings, mais aussi par de nombreuses stars de cinéma et autres personnalités, ainsi que par les golfeurs... 

> L'Atlas en décors.


. Le décors n'est pas banal: les conterforts de l’Atlas aux cimes enneigées, que l'on peut admirer depuis le parcours ou du club house et son restaurant gastronomique, ce nouveau parcours par 72 de 6.440 m, de style désertique, est le premier que Niall Cameron, professionnel PGA écossais et ancien habitué de la European Tour, ait jamais dessiné. Respectueux de l’environnement, le parcours a été conçu de manière à s'intégrer harmonieusement au paysage existant, laissant la flore et de la faune indigènes s'exprimer, minimisant ainsi la consommation d’eau. Ce golf vient donc officiellement de s'ouvrir aux joueurs et joueuses le 1er octobre dernier.

> S'élever au rang des meilleurs...


. Selon son directeur, Guy Maxwell, l'objectif initial de ce projet est de proposer la meilleure expérience golfique possible, avec un parcours parfaitement entretenu et un niveau de service exceptionnel, tout en protégeant l’intégrité du paysage naturel d'origine. Les premières réactions des golfeurs locaux et internationaux seraient assez positives, d'après lui, et il reste convaincu qu'Assoufid Golf Club va rapidement acquérir la réputation de l'un des meilleurs parcours du Maroc, et une escale golfique marocaine obligatoire pour les joueurs exigeants.

> A seulement 20 mn de la médina de Marrakech.


Assoufid Golf Club est entouré d'un domaine de plus de 220 hectares qui comprendra, à terme, un hôtel 5 étoiles, des villas et des résidences immobilières. Ce parcours au dessin original propose aux golfeurs un défi aussi varié que stimulant dans un paysage vallonné et désertique où les nombreux cactus, palmiers et oliviers servent de repère aux joueurs. Ce domaine se trouve à tout juste 20 minutes de la Médina de Marrakech, site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et à 10 minutes en voiture de l’aéroport international. Plutôt pratique pour les week-ends !

> Le golf, mais pas seulement !


. Maroc oblige, les amateurs de golf ou leurs accompagnants ne seront pas obligés de ce cantonner au complexe d'Assoufid et les amoureux de plein air ne seront pas en reste. Outre les visites incontournables de Marrakech, ski, randonnées et aventures en 4x4 sont possibles dans les montagnes de l’Atlas, à 90 minutes de route, tandis que deux heures suffisent pour arriver à la plage. À tout juste 30 km de Marrakech, toutes sortes de sports nautiques, dont le jet ski, le ski nautique, le kite-surf et la planche à voile sont proposées au bord du lac Lalla Takerkoust...
Avis aux amateurs et aux pros !

Pour plus d’information sur Assoufid Golf Club: 
www.assoufid.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Sarlat, paradis de...

Dans le Sud-Ouest, au sud de la Dordogne, se niche Sarlat, l'un des symboles de la France ...

Caddy Rooms, le no...

Design intelligent, technologie de pointe et espaces communs conviviaux, voilà ce qui cara...

Le Park Hyatt Toky...

Un complexe de trois tours collées les unes aux autres, un somptueux monolithe planté dans...

"ICE CLIMBING ÉCRI...

Le fameux rassemblement international de cascade de glace l’Ice Climbing Écrins, organisé ...

Dîner de réveillon...

Comme chaque année, les grands restaurants se préparent avec une certaine impatience à acc...

LE SKI DU FUTUR AU...

Les habitués du Grand Massif auront la surprise de découvir cet hiver de nombreuses nouvea...