Article de Voyager Luxe - Orient-Express ouvre deux nouveaux hôtels en Sicile

Orient-Express ouvre deux nouveaux hôtels en Sicile

PAR Antoine Webber / Italie / Jeudi 24 Juin 2010
chambre avec vue au Sant'Andrea chambre avec vue au Sant'Andrea
chambre avec vue au Sant'Andrea
Déco Déco
Déco "tradition" pour le G.H Timéo
Une vue exceptionnelle Une vue exceptionnelle
Une vue exceptionnelle
le Sant'Andrea, pieds dans l'eau le Sant'Andrea, pieds dans l'eau
le Sant'Andrea, pieds dans l'eau
Sant'Andrea : chambre avec balcon Sant'Andrea : chambre avec balcon
Sant'Andrea : chambre avec balcon

La compagnie de luxe des hôtels Orient-Express a choisi Taormine, en Sicile, pour enrichir sa collection de deux établissements d'exception. 

 

Acquis en janvier dernier par le groupe de luxe, ces deux établissements ont fait l’objet de gros travaux de rénovation et d’embellissement pour proposer à sa clientèle d'habitués une expérience totalement “Orient-Express”.

> Le Grand Hotel Timeo, au coeur de Taormine


. Construit en 1873, le Grand Hotel Timeo bénéficie d’une situation exceptionnelle dans le centre historique de Taormine. Depuis la terrasse panoramique de l’hôtel, on peut admirer des vues spectaculaires sur l’Etna et la Baie de Naxos. L’hôtel compte aujourd'hui 11 chambres de moins, au profit d’espaces plus vastes, soit 72 chambres plus spacieuses, Junior Suites et Suites, ainsi qu'une Suite Présidentielle et sa terrasse privée de 200 m². La moitié a été redécorée par des artisans locaux pour rendre à l’hôtel son âme sicilienne, mêlant subtilement des infrastructures modernes et une décoration traditionnelle.

. Le Grand Hotel Timeo est entouré de 2 hectares de jardins méditerranéens au coeur desquels se love son tout nouveau centre de bien-être. Le parfum des pins et les senteurs des fleurs y accueillent les visiteurs, avant de s’abandonner aux mains expertes de thérapeutes qui ont choisi les produits Aromatherapy Associates et Panpuri, une marque italienne faisant la part belle aux essences de fleurs et de fruits. Un tout nouveau bar en plein air a vu le jour au Grand Hotel Timeo. Situé sur la Terrasse Littéraire et adjacent au restaurant principal, il propose cocktails et restauration légère à toute heure. Lieu privilégié pour admirer le soleil couchant sur la Baie et l’Etna.

> le Sant'Andrea : Pieds dans l'eau !


. L’hôtel Villa Sant'Andrea se niche sur une plage privée dans la Baie de Mazzaro à Taormina Mare. Construit en 1830 pour être une villa privée, l’hôtel compte, après les travaux de rénovation, 15 clefs en moins et affiche aujourd’hui 63 chambres et suites. Les chambres, dont la moitié a fait l’objet de travaux, bénéficient toutes d’une grande terrasse ou d’un balcon avec une vue dégagée sur la Mer Méditerranée et la Baie. La décoration de la Villa San’Andrea reflète son emplacement balnéaire, grâce à des matériaux naturels siciliens et des tissus légers donnant à cette adresse une atmosphère qui séduira une clientèle jeune en quête de détente et de soleil.

. Ses jardins luxuriants et ses terrasses en bord de plage ont été redessinés et un piano-bar en plein air a trouvé sa place pour des soirées sous les étoiles. Le centre de bien-être de la Villa Sant’Andrea propose des soins par La Sultane de Saba et privilégie des essences siciliennes et méditerranéennes.La plage privée de l’hôtel a aussi fait l’objet d’attentions particulières : plus élégante désormais, elle offre des chaises longues et les services d’un Beach Manager et d’un Concierge de plage. Déguster un cocktail Bellini les pieds dans l’eau, se doucher et se changer dans les cabines avant d’aller dîner, envisager l’excursion du lendemain : tout peut se faire sans quitter le sable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez
Commentez
A Lire aussi
Tourisme durable e...

Le Belize est un petit pays de 22.970 km² (1/10 de la France !...) niché entre l'extrême s...

SKIER EN Républiqu...

Frontalières avec l'Allemagne et la Pologne, les montagnes tchèques sont accessibles en en...

Swimming-trip en B...

Pendant notre hiver, se retrouver avec masque et tuba en compagnie des requins-baleines da...

Madagascar : desti...

L’Île Rouge n'abrite pas que des longues plages de sable blanc bordées de cocotiers ou  de...

Las Colinas, un mo...

Quelque part entre Murcie et Alicante, à 8 km de la côte méditerranéenne, le jeune golf de...

Un palais de luxe ...

Entre remises à niveau et ouvertures d'établissements, depuis quelques années l'hôtellerie...